Un retour à l'origine "à la main"
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Un retour à l'origine "à la main"
Alors au retour d'un escapade en touraine, elle était comme ça
Guidon street, support de compteur trafiqué (tenant avec deux colsons ou rieslan)
L'arrière c'était ça
Une coque de Ducati avec double feu stop et surtout une seule place (fini les ballades avec ma chérie )
Après une petite journée de bricolage en toute tranquillité, ma moto était dans cet état
Retour du carénage arrière (une adaptation facile d'une bavette de 1994), des bracelets et du support compteur.
Le première mauvais nouvelles commencent
1) Le support de compteur est tordu
2) La coque arrière est cassée à un endroit (soudure légo - acétone en prévision) et elle est trouée (sûrement des restes de clignotants) avec une tétine de cassée
3) Le faisceau a été massacré (clignotants HS, pas de retour de point mort au compteur, pas de feu stop depuis la poignée, feu de position arrière avec un soucis)
Donc demain, je sors le multimètre et je vais essayer de rétablir tout cela ou d'avoir un meilleur diagnostic de(s) panne(s)
Guidon street, support de compteur trafiqué (tenant avec deux colsons ou rieslan)
L'arrière c'était ça
Une coque de Ducati avec double feu stop et surtout une seule place (fini les ballades avec ma chérie )
Après une petite journée de bricolage en toute tranquillité, ma moto était dans cet état
Retour du carénage arrière (une adaptation facile d'une bavette de 1994), des bracelets et du support compteur.
Le première mauvais nouvelles commencent
1) Le support de compteur est tordu
2) La coque arrière est cassée à un endroit (soudure légo - acétone en prévision) et elle est trouée (sûrement des restes de clignotants) avec une tétine de cassée
3) Le faisceau a été massacré (clignotants HS, pas de retour de point mort au compteur, pas de feu stop depuis la poignée, feu de position arrière avec un soucis)
Donc demain, je sors le multimètre et je vais essayer de rétablir tout cela ou d'avoir un meilleur diagnostic de(s) panne(s)
Re: Un retour à l'origine "à la main"
Encore une qui va revenir de loin!
- jmc31000
- Expert confirmé
- Messages : 2068
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : toulouse 31
Re: Un retour à l'origine "à la main"
un conseil pour le faisceau demonte le et tu l'ouvre completement tu vas gagner du temps et des soucis en moins,je viens de refaire celui de mon future street gex/r6 et c'etait pas du luxe vu la vieillesse des faisceaux
- arny
- Expert éminent sénior
- Messages : 11814
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: Un retour à l'origine "à la main"
+11 bon courage,,,on est tous avec toiBuZz a écrit :Encore une qui va revenir de loin!
Re: Un retour à l'origine "à la main"
Les grands esprits se rencontrent , hier (entre deux averses), j'ai viré le support batterie pour avoir accès au gros du faisceau, et après 15 minutes à me battre avec le multimètre , j'ai viré le réservoir et je sens que ce soir, il va être étalé tel des intestins pour lui faire un diagnostic et une remise en état en règlejmc31000 a écrit :un conseil pour le faisceau demonte le et tu l'ouvre completement tu vas gagner du temps et des soucis en moins,je viens de refaire celui de mon future street gex/r6 et c'etait pas du luxe vu la vieillesse des faisceaux
Re: Un retour à l'origine "à la main"
Et bien bon courage a toi
- Mickatch
- Membre éprouvé
- Messages : 429
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
- Localisation : 72 Le Mans
- Contact :
Re: Un retour à l'origine "à la main"
Il a fait fort l'ancien proprio
- jmc31000
- Expert confirmé
- Messages : 2068
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : toulouse 31
Re: Un retour à l'origine "à la main"
recherche un faisceau et fais un mix avec les 2 et pour les prises tu peux desenficher avec une tige tres fine comme ça c'est plus facile pour refaire les contacts et depouiller l'enrobage je viens de modifier celui de mon street et j'ai recuperer des manchons a sertir pour refaire les lignes et tu peux aussi faire du bout a bout et realiser une boudinette(brin de fil enroule pour tenir le bout a bout avant soudure) avant de souder et de retreindre la gaine thermo (que je double)comme ça c'est nickel regarde mon post preparation tuning "mon nouveau projet gex/r6"
@+ jm.
@+ jm.
Re: Un retour à l'origine "à la main"
J'ai connu ça aussi les soucis de faisceau... Pas mieux que jmc, le mieux serait de retrouver un faisceau en bon état (ou moins pire) et de refaire un mix entre les deux. C'est ce que j'avais fait + dépoilage total de ce dernier et maintenant c'est tout niquel. Ca prends pas mal de temps, mais au moins tu sais ce que tu as fait et tu écartes bien des pannes futures
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Re: Un retour à l'origine "à la main"
J'ai un faisceau de 1994 qui dort dans une boîte, je vais regarder si les connecteur qui ont été cannibalisés sont identiques, ainsi que les fils (code de couleur à respecter, sinon après, c'est )
Actuellement, c'est juste le temps qui me manque, car il faut faire bien attention quand tu attaques le faisceau
Je vous mettrez des petites photos de la rénovation si je ne trouve pas le faisceau d'occasion
Actuellement, c'est juste le temps qui me manque, car il faut faire bien attention quand tu attaques le faisceau
Je vous mettrez des petites photos de la rénovation si je ne trouve pas le faisceau d'occasion
- Mickatch
- Membre éprouvé
- Messages : 429
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
- Localisation : 72 Le Mans
- Contact :
Re: Un retour à l'origine "à la main"
Ca sert à rien et pis en plus tu l'as allégée ta meule
Re: Un retour à l'origine "à la main"
Bon j'ai "un peu" avancé, le but étant de supprimer les dominos épissures volantes au scotch et de remplacer tout cela par de belles soudures et aussi de replacer le faisceau à sa place
Le faisceau avant enfin ce qu'il en restait
Après mon passage (reste à connecter les feu et clignotants)
L'état du Bordel qui était sous le réservoir
Je passe la photo de tout remis proprement (en fait je ne l'ai pas faite) et voilà maintenant ce qu'il reste sous le réservoir
Et vu que j'avais un peu de temps, j'ai aussi remonté l’araignée, remis le support de compteur dans un état utilisable...
Ce matin, le test en grandeur nature, et bien elle démarre toujours (je me félicite car je débute dans le métier)
Le faisceau avant enfin ce qu'il en restait
Après mon passage (reste à connecter les feu et clignotants)
L'état du Bordel qui était sous le réservoir
Je passe la photo de tout remis proprement (en fait je ne l'ai pas faite) et voilà maintenant ce qu'il reste sous le réservoir
Et vu que j'avais un peu de temps, j'ai aussi remonté l’araignée, remis le support de compteur dans un état utilisable...
Ce matin, le test en grandeur nature, et bien elle démarre toujours (je me félicite car je débute dans le métier)