Un retour à l'origine "à la main"

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

J'ai trouvé quelques pièces dont le faisceau avant, les deux comodos (clignotants et inverseur code phare), ainsi que les masses de bouts de guidon (usinés en inox :Super14: ). J'ai aussi eu les manchons à air pour qu'elle bien de l'air qui lui arrive dans les entrailles...

Pa contre le mec m'a donné en plus l'amortisseur de direction, car il est complètement secoué (même une pompe à vélo à plus de pression :Beurk02: ). ET avant de bourriner dedans, est-ce que quelqu'un a déjà essayer de le démonter, je n'ai pas vu d'empreinte pour une clé :Beurk02:
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par jd »

bien bien !!! :Demon07: :Demon07: :Demon07: :Demon07: :Demon07: :Alcooliques21:
Avatar du membre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4658
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
Localisation : ain, et loire

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par tom42 »

GTi14 a écrit :J'ai trouvé quelques pièces dont le faisceau avant, les deux comodos (clignotants et inverseur code phare), ainsi que les masses de bouts de guidon (usinés en inox :Super14: ). J'ai aussi eu les manchons à air pour qu'elle bien de l'air qui lui arrive dans les entrailles...

Pa contre le mec m'a donné en plus l'amortisseur de direction, car il est complètement secoué (même une pompe à vélo à plus de pression :Beurk02: ). ET avant de bourriner dedans, est-ce que quelqu'un a déjà essayer de le démonter, je n'ai pas vu d'empreinte pour une clé :Beurk02:
il ya un tuto je croit je szais plus ou :Alcooliques03:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Avatar du membre
stef79
Membre expert
Membre expert
Messages : 1157
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : deux sevres

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par stef79 »

super boulot :Super14:
VIVE LE 1100 GSXR ET LA PRUDENCE A VOUS TOUS
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

tom42 a écrit :
GTi14 a écrit :J'ai trouvé quelques pièces dont le faisceau avant, les deux comodos (clignotants et inverseur code phare), ainsi que les masses de bouts de guidon (usinés en inox :Super14: ). J'ai aussi eu les manchons à air pour qu'elle bien de l'air qui lui arrive dans les entrailles...

Pa contre le mec m'a donné en plus l'amortisseur de direction, car il est complètement secoué (même une pompe à vélo à plus de pression :Beurk02: ). ET avant de bourriner dedans, est-ce que quelqu'un a déjà essayer de le démonter, je n'ai pas vu d'empreinte pour une clé :Beurk02:
il ya un tuto je croit je szais plus ou :Alcooliques03:
J'ai retrouvé le tuto qui est très bien fait en plus. Par contre cette histoire de sertissage m'arrête un peu. Je vais mettre l'amortisseur de direction de côté et passé par un achat à l'étranger...
Avatar du membre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4658
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
Localisation : ain, et loire

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par tom42 »

un certaint a 20 roros :Demon12:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par j.fredo »

elle reprend une bonne gueule ,beau boulot :Super14:

:Alcooliques03:
Avatar du membre
GEX29
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7979
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:14
Localisation : 29 nord
Contact :

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GEX29 »

j.fredo a écrit :elle reprend une bonne gueule ,beau boulot :Super14:

:Alcooliques03:

+1 :Demon07: :Alcooliques21:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

Purée, 2011 déjà, la pauvre mamie qui a fini sous une bâche dans le fond du garage car j'ai eu quelques autre projets
Achat de la maison à rénover avec le maitre d'oeuvre qui me mettait la pression (bizarrement depuis la cuisine, je suis beaucoup plus tranquille)
- Achat d'un GSXR750 de 2002 (non ne me jette pas la pierre Pierre) pour la piste
- Revente du GSXR de 1994
- Le GSXF (mon utilitaire) que je devais remettre en ligne (carbu + étanchéité réservoir + ...)

Mais là j'ai trop envie de revoir mamie rouler, donc les prochaines opérations à mener
1) La sortir de sous le bordel [whistling] --> Fin septembre, j'ai l'accord du chef [cool]
2) Redémontage du carénage
3) Peinture en noir brillant du réservoir, facile ce n'est pas moi qui le fait
3) Tombage du moteur [cry] là je vais y passer un tempppppssssss certain!!!
4) Nettoyage complet de la rampe de carburateur (je commence à maîtriser)
5) Kit de réparation du robinet d'essence
6) Remontage de la bonne fourche
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

J'ai hiberné depuis le 15 septembre 2015 (enfin remise en état de la maison, changement de boulot, bla bla bla).

Semaine passé, j'ai rangé le garage et la friteuse m'a fait du pied, donc résultat :
- Les carénages sont passés dans le grenier en attente de la remise en état mécanique
- Cache culbuteurs / Arbre à cames / déculassage / retrait du support de chemise.

Et là après quelques vérifications et beaucoup de nettoyage, voilà les prochaines opération à venir
- Changement des joints de queue de soupape (j'ai un pote qui a l'outil)
- Changement de la segmentation (le même pote à aussi l'outil [thumbsup] )
Remontage et vérification de l'ensemble, après acht de la pochette complète de joint (d'ailleurs si quelqu'un à une adresse pour la récupérer et de bonne qualité [wink] )

Pour la rampe, vu qu'elle est déjà par terre, je vais l'ouvrir pour contrôler les aiguilles et autres éléments (membranes...)

Je vous posterai les premières photos dès que possible, mais vous avez tous déjà vu une friteuse les tripes à l'air [roflmao]
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par ZEPP »

GTi14 a écrit : mais vous avez tous déjà vu une friteuse les tripes à l'air
Non [alien]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

J'ai encore un peu avancer sur le démontage de la friteuse, par contre pour changer les segments, est-ce qu'il y a la possibilité de ne pas passer par Suzuki, car le kit de segment pour un piston à 83 euros [cry] [cry] [cry]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par plfmoto »

Tu as regardé là http://www.suzuki-pieces.com/
(c'est quoi ta machine ? y a plus une seule tofs sur ton post [frown] )
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

plfmoto a écrit :Tu as regardé là http://www.suzuki-pieces.com/
(c'est quoi ta machine ? y a plus une seule tofs sur ton post [frown] )
GSXR de 1989

Je viens de voir le prix, effectivement, il y a une grosseeeeeee réduction, je vais certainement me laisser tenter.
Tu as déjà commandé sur ce site?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par plfmoto »

Oui, mais attention, les fdp, c'est un forfait. Que tu commande un cadre, un moteur ou un jts torique, c'est le même tarif [wink]
Répondre