Un retour à l'origine "à la main"

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

Alors au retour d'un escapade en touraine, elle était comme ça
Image

Guidon street, support de compteur trafiqué (tenant avec deux colsons ou rieslan)
L'arrière c'était ça
Image
Une coque de Ducati avec double feu stop et surtout une seule place (fini les ballades avec ma chérie :Beurk02:)

Après une petite journée de bricolage en toute tranquillité, ma moto était dans cet état

Image
Retour du carénage arrière (une adaptation facile d'une bavette de 1994), des bracelets et du support compteur.
Le première mauvais nouvelles commencent
1) Le support de compteur est tordu
2) La coque arrière est cassée à un endroit (soudure légo - acétone en prévision) et elle est trouée (sûrement des restes de clignotants) avec une tétine de cassée
3) Le faisceau a été massacré (clignotants HS, pas de retour de point mort au compteur, pas de feu stop depuis la poignée, feu de position arrière avec un soucis)

Donc demain, je sors le multimètre et je vais essayer de rétablir tout cela ou d'avoir un meilleur diagnostic de(s) panne(s)
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par BuZz »

Encore une qui va revenir de loin! :ico_yeah4: :Demon07:
Image
Avatar du membre
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2068
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse 31

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par jmc31000 »

un conseil pour le faisceau demonte le et tu l'ouvre completement tu vas gagner du temps et des soucis en moins,je viens de refaire celui de mon future street gex/r6 et c'etait pas du luxe vu la vieillesse des faisceaux :Demon12:
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par arny »

BuZz a écrit :Encore une qui va revenir de loin! :ico_yeah4: :Demon07:
+11 bon courage,,,on est tous avec toi :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

jmc31000 a écrit :un conseil pour le faisceau demonte le et tu l'ouvre completement tu vas gagner du temps et des soucis en moins,je viens de refaire celui de mon future street gex/r6 et c'etait pas du luxe vu la vieillesse des faisceaux :Demon12:
Les grands esprits se rencontrent :ico_yeah4: , hier (entre deux averses), j'ai viré le support batterie pour avoir accès au gros du faisceau, et après 15 minutes à me battre avec le multimètre :Grrrr03: , j'ai viré le réservoir et je sens que ce soir, il va être étalé tel des intestins pour lui faire un diagnostic et une remise en état en règle :1er:
Avatar du membre
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 949
Enregistré le : 10 juin 2011, 19:27

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GeXeF45 »

Et bien bon courage a toi :wink:
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
Champion de KAmouloX Saison 1
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

Donc je vous ai quelques petites photos, car je pense avoir trouvé l'origine de quelques soucis électriques

Image
:Beurk02: C'est inadmissible, il y a passage en street et massacre à la pince coupante, dominos...

Par contre, on voit bien quand elle est déshabillée :1er:
Image
Avatar du membre
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 429
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
Localisation : 72 Le Mans
Contact :

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par Mickatch »

GTi14 a écrit :Donc je vous ai quelques petites photos, car je pense avoir trouvé l'origine de quelques soucis électriques

Image
:Beurk02: C'est inadmissible, il y a passage en street et massacre à la pince coupante, dominos...
[/url]
:icon_37: Il a fait fort l'ancien proprio :Forum62:
Image
Avatar du membre
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2068
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse 31

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par jmc31000 »

recherche un faisceau et fais un mix avec les 2 et pour les prises tu peux desenficher avec une tige tres fine comme ça c'est plus facile pour refaire les contacts et depouiller l'enrobage je viens de modifier celui de mon street et j'ai recuperer des manchons a sertir pour refaire les lignes et tu peux aussi faire du bout a bout et realiser une boudinette(brin de fil enroule pour tenir le bout a bout avant soudure) avant de souder et de retreindre la gaine thermo (que je double)comme ça c'est nickel :Super14: regarde mon post preparation tuning "mon nouveau projet gex/r6"
@+ jm.
Avatar du membre
Madati
Membre expert
Membre expert
Messages : 1708
Enregistré le : 16 oct. 2010, 23:49
Localisation : 74 / 59

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par Madati »

J'ai connu ça aussi les soucis de faisceau... Pas mieux que jmc, le mieux serait de retrouver un faisceau en bon état (ou moins pire) et de refaire un mix entre les deux. C'est ce que j'avais fait + dépoilage total de ce dernier et maintenant c'est tout niquel. Ca prends pas mal de temps, mais au moins tu sais ce que tu as fait et tu écartes bien des pannes futures :Alcooliques03:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

J'ai un faisceau de 1994 qui dort dans une boîte, je vais regarder si les connecteur qui ont été cannibalisés sont identiques, ainsi que les fils (code de couleur à respecter, sinon après, c'est :Beurk02:)
Actuellement, c'est juste le temps qui me manque, car il faut faire bien attention quand tu attaques le faisceau :ico_yeah4:

Je vous mettrez des petites photos de la rénovation si je ne trouve pas le faisceau d'occasion
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

Ce midi, vu que je n'avais pas trop faim, j'en ai profité pour virer ça
Image

Alors le fil rouge sur le bouton bleu et le fil vert sur le bouton blanc :1er:

Je ne sais pas si cela sert à quelque chose, par contre c'est beaucoup plus propre d'un coup :1er:
Image
Avatar du membre
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 429
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
Localisation : 72 Le Mans
Contact :

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par Mickatch »

GTi14 a écrit :Je ne sais pas si cela sert à quelque chose, par contre c'est beaucoup plus propre d'un coup :1er:
Image
Ca sert à rien et pis en plus tu l'as allégée ta meule :Super14:
Image
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 »

Bon j'ai "un peu" avancé, le but étant de supprimer les dominos épissures volantes au scotch et de remplacer tout cela par de belles soudures et aussi de replacer le faisceau à sa place

Le faisceau avant enfin ce qu'il en restait :Beurk02:
Image

Après mon passage (reste à connecter les feu et clignotants)
Image

L'état du Bordel qui était sous le réservoir
Image

Je passe la photo de tout remis proprement (en fait je ne l'ai pas faite) et voilà maintenant ce qu'il reste sous le réservoir
Image

Et vu que j'avais un peu de temps, j'ai aussi remonté l’araignée, remis le support de compteur dans un état utilisable...
Image

Ce matin, le test en grandeur nature, et bien elle démarre toujours :1er: (je me félicite car je débute dans le métier)
Avatar du membre
fab11r
Membre expert
Membre expert
Messages : 1082
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:52
Localisation : scaër ( 29 Finistère )

Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par fab11r »

:Demon07: ca reprend forme :Demon07:
BZH Got The Power!
Répondre