1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Madati
Membre expert
Membre expert
Messages : 1708
Enregistré le : 16 oct. 2010, 23:49
Localisation : 74 / 59

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par Madati »

Chris44 a écrit :
Elbowz a écrit :Pourquoi tu dis bonjour les emmerdes ?
Rouler avec un réservoir rempli de rouille ... Malgré le filtre sur le robinet d'éssence les particules de corrosion les plus fines arrivent à passer et te pourrisse ta rampe , pointeaux plus étanches , gicleurs bouchés et je passe pour le reste ... Puis celles qui passent pas te bouche ton arrivé d'éssence. donc résultat des courses "bonjour les enmerdes" démontage nettoyage reglage puis si tu ne le fait pas toi même facture en conséquence.
:wink:
Ah oui ok ! J'ai fait moi aussi un traitement Restom sur mon ex sept et d'mi. Ca se fait très bien, il faut juste avoir une demie journée devant soi ! :Demon07:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Avatar du membre
Chris44
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 12 nov. 2009, 17:39
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par Chris44 »

piche09 a écrit :Merci pour les tofs, c'est moi qui voulais voir à quoi ça ressemble. C'est enfilé par la sorti du silencieux ? Si tu pouvais me donner aussi le diametre et la longueur, ça serait top.
Merci
Ok donc voici :
Longueur : 220 mm
Diametre : 25 mm
Sinon le bout du tube qui regarde vers l'avant de la moto fait 30 mm de diametre sur 30 mm de long

Cette chicane c'est sur est très éfficace niveau décibel mais pour le reste ça bride pas mal.
A+ Chris
Image Image Image
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par piche09 »

Merci pour les cotes mais j'ai toujours pas compris :Chut08:
Sur ta photo il est ou l'avant de la moto. Ca se met dans le silencieux (par quel bout), ou dans l'intermédiaire ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par piche09 »

jackdaniel a écrit :le devil endurance 2 (homologue) est pourvu de chicane dans le silencieux et dans l intermediaire et il est couleur alu
le devil endurance 3 (non homologue) a une chicane traditionnelle dans le silencieux, pas dans l intermediaire, et il est noir
le devil endurance 4 (piste) lui a presque rien!!!!
Qu'apelles-tu chicane ? Est-ce qu'une absorption (mitraillette + laine de roche) est une chicane ?
Moi j'ai absorption dans l'inter (il est gravé Ce...) et absorption dans le silencieux (NH) et le silencieux est noir mais repeint. Le quel est-ce ?
J'oubliais, il est super bruyant full barouf.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par jackdaniel »

pour piche

une chicane est "ce que tu appelle une mitraillette" tu la trouve dans l endurance3 le non homologue
pour l endurance 2 le gris si tu regardes au cul tu vois rien car il y a des cloisons internes (appellees aussi chicane), et il y a une espece de double paroi avant le silencieux qui contient de l isolant phonique
meme sur le non homologue tu trouves un numero tpsi car il est grave sur le collecteur et non sur le silencieux
Image
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par piche09 »

Donc j'ai un endurance 3 et il faut à tout prix que je fasse un db kill. Un pot c'est fait chopper le semaine dernière. Même pas de mesure au sonomètre.
Rouler sans le db kill alors que le pot est homologué avec = prune.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par BuZz »

Je reviens sur le forum après une absence assez longue. Je parcours le topic, suis tes galères, me réjouis de les voir terminées et là, le drame : tu vas en faire un street... :Chut08: :Beurk02:
LE truc qui casse la trique... dommage. Je ne suis pas un fanatique du 100% stock mais trouver une aussi belle base en blanc bleu de 91 (pas les plus répandus je pense) pour le passer en street...
Te manquait quoi? 150 balles de peinture epoxy sur les jantes et tu étais dans les clous à 95% :cry:
Image
Avatar du membre
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 397
Enregistré le : 13 avr. 2009, 19:43
Localisation : Toulouse

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par ludows7 »

BuZz, il parle de l'autre trotinette je pense... :Inclassable12:
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par BuZz »

J'ai eu le doute, j'ai relu et ça reste ce que j'ai compris... mais bon, j'suis un gros béta dc j'ai pu piger de travers 2 fois! :1er:
Image
Avatar du membre
Chris44
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 12 nov. 2009, 17:39
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par Chris44 »

VANCE and HINES a écrit :
BuZz a écrit :J'ai eu le doute, j'ai relu et ça reste ce que j'ai compris... mais bon, j'suis un gros béta dc j'ai pu piger de travers 2 fois! :1er:
Bah j'ai compris la même chose que toi et ça me fait la même réaction... :Chut08:
Je vais couper court toute suite à la confusion :
tom42 en haut de cette page me demande pourquoi je vends mes carènages mais il parle de ceux d'un autre 1100 que j'ai dans mon garage ;
voire le post déjà cité plus haut : viewtopic.php?f=28&t=28079
un 1100 que d'ailleurs je voulais remonter d'origine mais bon comme je ne veux pas avoire les deux mêmes je vais la remonter dans un style différent ...

Voilà j'èspère avoire été clair :Alcooliques03: , sinon celle ci la BLANCHE et BLEU restera d'origine enfin sauf la ligne et l'amortisseur arrière que je viens de remplacer par un EMC , il me reste plus qu' à faire peindre les jantes pour 150 balles :Super14:
A+ Chris
Image Image Image
Avatar du membre
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 397
Enregistré le : 13 avr. 2009, 19:43
Localisation : Toulouse

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU !!

Message par ludows7 »

OUF :Super14: :admin:
Avatar du membre
Chris44
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 12 nov. 2009, 17:39
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU

Message par Chris44 »

Une petite photo ou deux en passant ...

Image

Image

Image
A+ Chris
Image Image Image
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU

Message par arny »

heu belle photos,,,mais elles date de quand pour avoir un temps de merde comme ça ? et :admin: pour avoir eu les couille de rouler avec cette météo.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
Chris44
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 12 nov. 2009, 17:39
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU

Message par Chris44 »

arny a écrit :heu belle photos,,,mais elles date de quand pour avoir un temps de merde comme ça ? et :admin: pour avoir eu les couille de rouler avec cette météo.
Merci!! , pour les photos ça date du mois de février de cette année j'étais parti du côté de Bournezeau en vendée à une concentre 400 bornes dans le we t°-7
A+ Chris
Image Image Image
Avatar du membre
Chris44
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 12 nov. 2009, 17:39
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: 1100 GSXR 1991 ou "litige avec une moto gagée " RESOLU

Message par Chris44 »

Bon ça y'ai les jantes sont repeintes :

Image

Fait au pétard , chez un peintre par chez moi (44)
A+ Chris
Image Image Image
Répondre