750 de 91 presque fini

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

750 de 91 presque fini

Message par b-slayer »

bonjour,
voici le tracassin qui me prends tout mon temps ces dernières semaines, c'est un 750R millésime 91 (mais ça vous la saviez déjà je m'en doute)
j'ai eu pas mal de merdes avec, mais ça commence rentrer dans l'ordre a présent, donc au rayon des merde, la principale : le moteur sois-disant refait il y a un ans qui m'a pété a la trogne quand le cm de merde du fond du carter est remonté jusque la culasse, et m'a serré les deux arbres a cames a cause d'un défaut de lubrification...je passe sur l'épisode du calage "racinge" avec 1 dents de décalage sur les deux arbres, et dernièrement le relais de démarreur qui me faisait une perte de jus et empêchait la meule de démarrer...

le circuit électrique était rafistolé avec des cosses jaunes, bleues et rouges, remplacées par les cosses SUZUKI, repiquées sur un circuit mort, soudées a l'étain et recouvertes de gaine thermo-rétractable, histoire de faire un boulot propre, puis le circuit a été regainé comme il se doit pour finir.

la fourche était usée jusqu'au trognon, les spi morts, les tubes marqués et les réglage de l'hydraulique au dessus des tés avaient été massacrés a coups de marteau, le changement a été salutaire

quand a la rampe, elle était tellement usée que quel que soit les réglages, elle merdait dans tous les sens...donc changement obligatoire...

donc voici le pocket en partie remonté, il ronronne comme un gros chaton, la ligne Micron feule méchamment (d'ailleurs nos amis a képis risquent de ne pas trop apprécier la plaisanterie...), la, je suis en pleine crise de polissage, donc depuis ce matin, le té de fourche supérieur, les deux jantes, le carter d'embrayage et d'autres conneries y sont passé, et la je viens de décaper la ligne a la brosse tournante, bref, ça commence a prendre de la gueule. (histoire de rassurer les puristes, les pièces polies l'étaient déjà, je ne fais que repolir, histoire que ça claque un minimum, car l'alu poli qui se terni fait vraiment dégueulasse)

voici les photos de la bête sauvage

Image

Image

depuis que je l'ai, je n'ai pas encore pu faire 1 mètre avec, car quand je l'ai récupéré, j'ai commencé la restauration, et elle n'était pas roulante, maintenant, elle l'est, mais j'ai dépassé la période de transition de changement de carte grise, et il faut que la refasse faire pour l'essayer sur route ouverte
Modifié en dernier par b-slayer le 04 janv. 2013, 15:41, modifié 4 fois.
ヨシムラ
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: mon 7R91 a moua

Message par Djomo »

jolie ton gex :Super14:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 941
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:25
Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )

Re: mon 7R91 a moua

Message par tintin11r »

:admin: :admin: beau taf , elle vas etre nickel !!
Image
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: mon 7R91 a moua

Message par valium »

Belle machine et beaucoup de travail dessus. Bravo.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon 7R91 a moua

Message par b-slayer »

merci pour les coms,
pour le boulot, j'en ai fait pas mal, mais il en reste encore pas mal a faire...je mettrai l'évolution dans les prochains posts
ヨシムラ
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: mon 7R91 a moua

Message par rdlc »

une de plus de sauvée :Super14:

super boulot vivement la suite
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 726
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:36
Localisation : Sénas BdR cache derrière un melon.....

Re: mon 7R91 a moua

Message par noseno »

Le marteau, c'est pour quand elle veu pas démarrer? :Demon12:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon 7R91 a moua

Message par b-slayer »

noseno a écrit :Le marteau, c'est pour quand elle veu pas démarrer? :Demon12:
^^, nan, les démarrages foireux, c'est de l'histoire ancienne maintenant, mais ça peut toujours servir, ce genre de marteau a bomber le verre...
ヨシムラ
Avatar du membre
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4230
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
Contact :

Re: mon 7R91 a moua

Message par stritbikman »

je croyais que c'etait un marteau à polir moi.... :Demon12: :Demon12: :Demon12:
en tout cas, elle va être jolie apres, bon boulot. :Super14: :Super14:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: mon 7R91 a moua

Message par el funky babtoo »

stritbikman a écrit :je croyais que c'etait un marteau à polir moi.... :Demon12: :Demon12: :Demon12:
en tout cas, elle va être jolie apres, bon boulot. :Super14: :Super14:
en tout cas, il est trop petit pour ferrer les oies ce marteau, aller au boulot boulot :Super14: :Super14:
Image
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon 7R91 a moua

Message par b-slayer »

bon, j'ai enfin pu aller faire un tour avec, ben comment dire...c'est plus physique que le 750 water, mais putain ça envoie du bois, et encore c'est qu' un moteur de F...
la position est relativement similaire, mais le réservoir plus fin, est plus agréable et du coup, on fait plus corps avec la brèle, sinon mécaniquement, rien a voir, comme si on passait d'une machine en injection a un carbu, c'est rauque, et quand ça part....ça part, bref, j'en suis très satisfait pour le moment, mais ça mérite des réglages de partie cycle supplémentaires pour en tirer encore meilleure parti.

DE LA BALLE !!!
ヨシムラ
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: mon 7R91 a moua

Message par 1100GSXRman »

Cool ça :Demon07:
Image
Avatar du membre
christophe
Membre expert
Membre expert
Messages : 1624
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : dans une bouteille de calvados (14)

Re: mon 7R91 a moua

Message par christophe »

super ton 750 :Demon07: , je te souhaite bon courage pour le polissage
si dieu etait motard, il roulerait en air huile et en GSXR!! :Super14:
Image

:fahr38:
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: mon 7R91 a moua

Message par gex01 »

:Super14: :Super14: :Super14:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: mon 7R91 a moua

Message par polux »

tres beau ton gex l'alu poli j'aime ca claque ca a de la gueule quand c'est nickel !!! :Super14:
Répondre