750 de 91 presque fini
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- b-slayer
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- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
- Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^
750 de 91 presque fini
bonjour,
voici le tracassin qui me prends tout mon temps ces dernières semaines, c'est un 750R millésime 91 (mais ça vous la saviez déjà je m'en doute)
j'ai eu pas mal de merdes avec, mais ça commence rentrer dans l'ordre a présent, donc au rayon des merde, la principale : le moteur sois-disant refait il y a un ans qui m'a pété a la trogne quand le cm de merde du fond du carter est remonté jusque la culasse, et m'a serré les deux arbres a cames a cause d'un défaut de lubrification...je passe sur l'épisode du calage "racinge" avec 1 dents de décalage sur les deux arbres, et dernièrement le relais de démarreur qui me faisait une perte de jus et empêchait la meule de démarrer...
le circuit électrique était rafistolé avec des cosses jaunes, bleues et rouges, remplacées par les cosses SUZUKI, repiquées sur un circuit mort, soudées a l'étain et recouvertes de gaine thermo-rétractable, histoire de faire un boulot propre, puis le circuit a été regainé comme il se doit pour finir.
la fourche était usée jusqu'au trognon, les spi morts, les tubes marqués et les réglage de l'hydraulique au dessus des tés avaient été massacrés a coups de marteau, le changement a été salutaire
quand a la rampe, elle était tellement usée que quel que soit les réglages, elle merdait dans tous les sens...donc changement obligatoire...
donc voici le pocket en partie remonté, il ronronne comme un gros chaton, la ligne Micron feule méchamment (d'ailleurs nos amis a képis risquent de ne pas trop apprécier la plaisanterie...), la, je suis en pleine crise de polissage, donc depuis ce matin, le té de fourche supérieur, les deux jantes, le carter d'embrayage et d'autres conneries y sont passé, et la je viens de décaper la ligne a la brosse tournante, bref, ça commence a prendre de la gueule. (histoire de rassurer les puristes, les pièces polies l'étaient déjà, je ne fais que repolir, histoire que ça claque un minimum, car l'alu poli qui se terni fait vraiment dégueulasse)
voici les photos de la bête sauvage
depuis que je l'ai, je n'ai pas encore pu faire 1 mètre avec, car quand je l'ai récupéré, j'ai commencé la restauration, et elle n'était pas roulante, maintenant, elle l'est, mais j'ai dépassé la période de transition de changement de carte grise, et il faut que la refasse faire pour l'essayer sur route ouverte
voici le tracassin qui me prends tout mon temps ces dernières semaines, c'est un 750R millésime 91 (mais ça vous la saviez déjà je m'en doute)
j'ai eu pas mal de merdes avec, mais ça commence rentrer dans l'ordre a présent, donc au rayon des merde, la principale : le moteur sois-disant refait il y a un ans qui m'a pété a la trogne quand le cm de merde du fond du carter est remonté jusque la culasse, et m'a serré les deux arbres a cames a cause d'un défaut de lubrification...je passe sur l'épisode du calage "racinge" avec 1 dents de décalage sur les deux arbres, et dernièrement le relais de démarreur qui me faisait une perte de jus et empêchait la meule de démarrer...
le circuit électrique était rafistolé avec des cosses jaunes, bleues et rouges, remplacées par les cosses SUZUKI, repiquées sur un circuit mort, soudées a l'étain et recouvertes de gaine thermo-rétractable, histoire de faire un boulot propre, puis le circuit a été regainé comme il se doit pour finir.
la fourche était usée jusqu'au trognon, les spi morts, les tubes marqués et les réglage de l'hydraulique au dessus des tés avaient été massacrés a coups de marteau, le changement a été salutaire
quand a la rampe, elle était tellement usée que quel que soit les réglages, elle merdait dans tous les sens...donc changement obligatoire...
donc voici le pocket en partie remonté, il ronronne comme un gros chaton, la ligne Micron feule méchamment (d'ailleurs nos amis a képis risquent de ne pas trop apprécier la plaisanterie...), la, je suis en pleine crise de polissage, donc depuis ce matin, le té de fourche supérieur, les deux jantes, le carter d'embrayage et d'autres conneries y sont passé, et la je viens de décaper la ligne a la brosse tournante, bref, ça commence a prendre de la gueule. (histoire de rassurer les puristes, les pièces polies l'étaient déjà, je ne fais que repolir, histoire que ça claque un minimum, car l'alu poli qui se terni fait vraiment dégueulasse)
voici les photos de la bête sauvage
depuis que je l'ai, je n'ai pas encore pu faire 1 mètre avec, car quand je l'ai récupéré, j'ai commencé la restauration, et elle n'était pas roulante, maintenant, elle l'est, mais j'ai dépassé la période de transition de changement de carte grise, et il faut que la refasse faire pour l'essayer sur route ouverte
Modifié en dernier par b-slayer le 04 janv. 2013, 15:41, modifié 4 fois.
ヨシムラ
Re: mon 7R91 a moua
jolie ton gex
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
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ヨシムラ
Re: mon 7R91 a moua
Belle machine et beaucoup de travail dessus. Bravo.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
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- b-slayer
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- Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^
Re: mon 7R91 a moua
merci pour les coms,
pour le boulot, j'en ai fait pas mal, mais il en reste encore pas mal a faire...je mettrai l'évolution dans les prochains posts
pour le boulot, j'en ai fait pas mal, mais il en reste encore pas mal a faire...je mettrai l'évolution dans les prochains posts
ヨシムラ
- rdlc
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- Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
- Localisation : RATALAND dans le 08
Re: mon 7R91 a moua
une de plus de sauvée
super boulot vivement la suite
super boulot vivement la suite
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- b-slayer
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- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
- Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^
Re: mon 7R91 a moua
^^, nan, les démarrages foireux, c'est de l'histoire ancienne maintenant, mais ça peut toujours servir, ce genre de marteau a bomber le verre...noseno a écrit :Le marteau, c'est pour quand elle veu pas démarrer?
ヨシムラ
- stritbikman
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Re: mon 7R91 a moua
je croyais que c'etait un marteau à polir moi....
en tout cas, elle va être jolie apres, bon boulot.
en tout cas, elle va être jolie apres, bon boulot.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- el funky babtoo
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Re: mon 7R91 a moua
en tout cas, il est trop petit pour ferrer les oies ce marteau, aller au boulot boulotstritbikman a écrit :je croyais que c'etait un marteau à polir moi....
en tout cas, elle va être jolie apres, bon boulot.
- b-slayer
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Re: mon 7R91 a moua
bon, j'ai enfin pu aller faire un tour avec, ben comment dire...c'est plus physique que le 750 water, mais putain ça envoie du bois, et encore c'est qu' un moteur de F...
la position est relativement similaire, mais le réservoir plus fin, est plus agréable et du coup, on fait plus corps avec la brèle, sinon mécaniquement, rien a voir, comme si on passait d'une machine en injection a un carbu, c'est rauque, et quand ça part....ça part, bref, j'en suis très satisfait pour le moment, mais ça mérite des réglages de partie cycle supplémentaires pour en tirer encore meilleure parti.
DE LA BALLE !!!
la position est relativement similaire, mais le réservoir plus fin, est plus agréable et du coup, on fait plus corps avec la brèle, sinon mécaniquement, rien a voir, comme si on passait d'une machine en injection a un carbu, c'est rauque, et quand ça part....ça part, bref, j'en suis très satisfait pour le moment, mais ça mérite des réglages de partie cycle supplémentaires pour en tirer encore meilleure parti.
DE LA BALLE !!!
ヨシムラ
- 1100GSXRman
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- christophe
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Re: mon 7R91 a moua
super ton 750 , je te souhaite bon courage pour le polissage
Re: mon 7R91 a moua
tres beau ton gex l'alu poli j'aime ca claque ca a de la gueule quand c'est nickel !!!