Mon second 11r90 blanc bleu ^^

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, Yvil, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
jhub
Membre expert
Membre expert

Re: Mon second 11r90 blanc bleu ^^

Message par jhub » 22 févr. 2021, 19:35

Vous croyez que ça peut venir de là, le trou à 3500 ? ... parce qu'elle respire plutôt trèèèèès bien après [geek]

Publicité

Publicité

jeanclanch73
Expert éminent
Expert éminent

Message par jeanclanch73 » 22 févr. 2021, 19:37

Même s'il n'y a peut être pas que ça, ça aide pas du tout et comme a dit Willy, ça crée une prise d'air sur un cylindre, ralenti boiteux, cylindre pauvre....
[wink]

jhub
Membre expert
Membre expert

Message par jhub » 22 févr. 2021, 19:43

Oui mais c'est pour éviter de faire 140 commandes différentes... d'ailleurs vous commandez que chez moto kristen ???

Lawran
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Lawran » 22 févr. 2021, 19:47

Elle a pas l'air usé ton aiguille du coup c'est pas l'explication du trou a priori.

Sinon ton filtre a air il est comment?
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs

Lawran
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Lawran » 22 févr. 2021, 20:04

Ca peut être aussi une optimisation loupée, style trous de boisseaux agrandis a l'arrache, ou ressorts raccourcis, gicleurs modifiés et autres... Le mieux dans le cas d'une rampe douteuse c'est de comparer chaque pièce et réglage avec une rampe qui fonctionne.
Image

jhub
Membre expert
Membre expert

Message par jhub » 22 févr. 2021, 20:29

Oups.. j'ai pas pris le temps de démonter le filtre à air... mais le vendeur l'a changé en 2020 (je précise que je suis bien en confiance avec lui)

Pour sortir la rampe 40x, c'est pas trop galère ?

En tout cas merci pour l'intérêt à mon trou de c...arburation [biggrin]

jeanclanch73
Expert éminent
Expert éminent

Message par jeanclanch73 » 22 févr. 2021, 20:55

Faut le vérifier quand même, il peut y avoir un truc qui l'obstrue, une souris crevée dedans !
Pour l'aiguille, comme Lawran, elle est très bien apparemment, pas d'usure visible mais faut tout regarder, les trous boisseau trop gros et les ressorts coupés qui font monter les boisseaux trop vite et nike la progressivité !
Bien regarder aussi que tes cloches soient bien planes, pas boiteuses et laisse passer l'air.
Bien osculter tous les petits gicleurs, les GR se bouchent facilement.
Démonter et vérifier tes vis de richesses, les joints toriques secs et les pointent cassées faussent les réglages !
[wink]

Lawran
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Lawran » 22 févr. 2021, 21:51

Tu parles d'une rampe de 40? Ca devrait être une 36.

Il faudrait que tu en profites pour vérifier la référence de ton aiguille pour voir si c'est celle d'origine et vérifier les 3 autres. Verifies qu'elles sont au 3eme cran comme celle que tu as demontée. Tu pourras vérifier les chapeaux, joints,ressorts aussi.

Par la même occasion vérifie ton no de moteur si c'est bien un gv73d de 89 a 90.
Image

jhub
Membre expert
Membre expert

Message par jhub » 23 févr. 2021, 09:22

J'ai écrit "démonter ma rampe 40x" (quarante fois) [wink]

Je vais la sortir, ce sera plus simple mais j'ai un peu peur de faire plus de mal que de bien, vu comment elle tourne après 4000 et avant 3500... [whistling]

Pour les numéros, c'est bon et il y a 5 ou 6 numéros d'écart avec le châssis donc pour moi cohérent.

Par contre, comment vérifier que les trous de boisseau sont pas trop gros ???

EDIT : pour moi, elle a un problème de pauvreté uniquement dans la plage 3500-4000 donc je pencherai pour des GR trop petits ou partiellement bouchés vu que c'est la fin de plage d'influence ou le début de celle des GP mais comme ça marche après... Elle a aussi tendance à "faire une pause" à la descente de régime avant de rejoindre le ralenti [wink]

jeanclanch73
Expert éminent
Expert éminent

Message par jeanclanch73 » 23 févr. 2021, 12:44

Pour les GR, laisse bien les origines mais assure toi qu'il ne soit pas partiellement bouchés. Le vert de gris se met bien dessus et foire le calibre.
[wink]

Lawran
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Lawran » 23 févr. 2021, 14:01

Ah OK j'avais mal compris, le demontage ça peut être facile comme un peu plus long si ça a du vécu surtout pour les pipes si elles se sont un peu durcies avec le temps, ça peut être galère a remettre la rampe dedans.

Le mieux c'est que le moteur ai tourné avant, ca rend les pipes moins rigides.

Moi ça va super vite le démontage/remontage avec des doubles cornets k&n, c'est le top par contre avec la boîte à air il vaut mieux prendre son temps (de mémoire, debrancher toutes les durites d'essence, enlever la batterie, le bac a batterie?, virer le filtre a air, enlever les manchons de la boîte a air, enlever le câble de l'accélérateur, desserer les colliers des pipes et enlever la rampe)
Image

cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb » 23 févr. 2021, 15:57

La carbeuration est un poil pauvre sur les vis de richesse.
Tu desserre d'un quart de tour ou un demi tour est c'est bon. Pas besoin de demonter la rampe.

Tu peux aussi ne rien faire et rouler. Les gp sont peut etre juste partiellement débouchés.

Tu peux aussi forcer le debouchage en roulant; il faut retrograder et laisser le moteur gaz coupés haut dans les tours (à repeter plusieurs fois); la depression va alors avoir tendance à deboucher les gr

Tu peux tenter de mettre aussi du sp98 à la place du sp95/e10

jhub
Membre expert
Membre expert

Message par jhub » 23 févr. 2021, 17:07

J'ai démonté le filtre à air qui est correct.

C'est déjà pas simple comme affaire [O_o]

Il faut tomber le support batterie donc les flans donc le cul de selle donc les selles [mad]

Pour sortir la rampe, je vois pas trop comment faire... la boite à air reste en place, j'imagine ???

Merci cieb, je vais plutôt faire comme tu dis dans un premier temps surtout qu'avec ce temps j'ai bien envie de profiter de mon nouveau joujou [inlove]

Existe-t-il un produit style nettoyant injecteur mais pour carbu qui pourrait déjà rincer un peu le circuit d'essence ?

Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf » 23 févr. 2021, 18:09

jhub a écrit :
23 févr. 2021, 17:07
J'ai démonté le filtre à air qui est correct.

C'est déjà pas simple comme affaire [O_o]

Il faut tomber le support batterie donc les flans donc le cul de selle donc les selles [mad]

Pour sortir la rampe, je vois pas trop comment faire... la boite à air reste en place, j'imagine ???

Merci cieb, je vais plutôt faire comme tu dis dans un premier temps surtout qu'avec ce temps j'ai bien envie de profiter de mon nouveau joujou [inlove]

Existe-t-il un produit style nettoyant injecteur mais pour carbu qui pourrait déjà rincer un peu le circuit d'essence ?
Bonjour,
Oui la boite à air reste en place, et cela passe au chausse-pied.
P'naise cela fait un moment que je n'ai pas fait tomber une rampe sur les 11, je crois me souvenir d'avoir graissé légèrement extérieurement les pipes d'admissions pour pouvoir passer plus facile et graissé les emmanchements des carburateurs pour la repose.
Quand tu l'as sortie une fois forcément cela paraît plus simple pour les fois suivantes.
Je me mettait à cheval sur la moto pieds au sol pour brasser la rampe en mettant une main de chaque coté.
Chapeaux en place, pas à chaque fois.
Bonne journée
Que penses tu du nombre de morts à cause de l'alcool ?
Et bien je suis certain que le nombre de naissances pour la même raison compense largement et qu'on ose pas le dire

jhub
Membre expert
Membre expert

Message par jhub » 23 févr. 2021, 18:20

Merci mais j'ai un peu la flemme... surtout si ça se répare tout seul par la suite [cool]

J'ai trouvé un additif substitu de plomb dans le fond du garage... je vais tenter au prochain plein avec du 98 (pas encore fait)

Répondre