sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- jeanclanch73
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Ça c'est de la remise en état, du bon taff, pas du cache misère !
Les jantes blanches c'est magnifique mais faudrait juste que ça reste propre....
Les jantes blanches c'est magnifique mais faudrait juste que ça reste propre....
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
pour les retours sur le taf que je fait, ça fait plaisir
j'essaye de faire au mieux mais j'ai pas mal de pièces qui ont leur traitement de surface vraiment bof.. mais je n'ai pas envie de changer des pièces fonctionnelles
comme les maitre cylindre justement..
je na sais pas trop encore si j'essaye de les repeindre pour que ce soit vraiment propre ou si je les laisse pour avoir une "patine" due à l'âge de la machine?
j'essaye de faire au mieux mais j'ai pas mal de pièces qui ont leur traitement de surface vraiment bof.. mais je n'ai pas envie de changer des pièces fonctionnelles
comme les maitre cylindre justement..
je na sais pas trop encore si j'essaye de les repeindre pour que ce soit vraiment propre ou si je les laisse pour avoir une "patine" due à l'âge de la machine?
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Hello, hier je me suis posé la même question avec les miens !
Ils était moins usés que les tiens, mais j'ai pris le risque de leur mettre un coup de peinture histoire de les rafraichir un peu, le résultat n'est pas dégeu...
Là ils sèchent encore, mais je peux faire une photo en rentrant à midi pour te donner une idée du rendu...
Ils était moins usés que les tiens, mais j'ai pris le risque de leur mettre un coup de peinture histoire de les rafraichir un peu, le résultat n'est pas dégeu...
Là ils sèchent encore, mais je peux faire une photo en rentrant à midi pour te donner une idée du rendu...
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
tu les as poncé avant de les repeindre? ce qui me fait hésité c'est de faire qqc de plus crade que l'état dans lequelle ils sont car avec le dot 4 les peintures tiennent pas longtemps en gnrl sauf bi composant ou époxy je pense ...Sylv_01 a écrit : ↑01 oct. 2020, 08:56 Hello, hier je me suis posé la même question avec les miens !
Ils était moins usés que les tiens, mais j'ai pris le risque de leur mettre un coup de peinture histoire de les rafraichir un peu, le résultat n'est pas dégeu...
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Oui je les ai poncés vite fait, en fait c'était + pour faire un essai, comme j'ai plein de pièces à emmener faire sabler / aéro-goomer, je me suis dit que si le rendu n'était pas terrible, je pouvais toujours les ajouter pour les repeindre proprement après...samybzh a écrit : ↑01 oct. 2020, 12:16tu les as poncé avant de les repeindre? ce qui me fait hésité c'est de faire qqc de plus crade que l'état dans lequelle ils sont car avec le dot 4 les peintures tiennent pas longtemps en gnrl sauf bi composant ou époxy je pense ...Sylv_01 a écrit : ↑01 oct. 2020, 08:56 Hello, hier je me suis posé la même question avec les miens !
Ils était moins usés que les tiens, mais j'ai pris le risque de leur mettre un coup de peinture histoire de les rafraichir un peu, le résultat n'est pas dégeu...
Là ils sèchent encore, mais je peux faire une photo en rentrant à midi pour te donner une idée du rendu...
Pour le liquide de frein je vais essayer de faire gaffe de ne pas en mettre dessus quand j'en serai à la phase de remplissage...
Voilà les photos prises à midi, c'est pas encore tout à fait sec :
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
j'ai bien décapé avant un pti coup de peinture .. on verra demain
si le rendu me plait une fois sec on ferra le corps entier..
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
le rendu n'est pas si mal avec les couvercles.. je vais voir comment ça tiens au dot 4 avant de faire le corp complet
c'est un reste peinture pour radiateur qui résiste aux hydrocarbures, a l'huile et au liquide de refroidissement...on verra si il passe le test du DOT 4
c'est un reste peinture pour radiateur qui résiste aux hydrocarbures, a l'huile et au liquide de refroidissement...on verra si il passe le test du DOT 4
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
la couleur et la texture sont bonnes par rapport à l'origine
il faut attendre une semaine de séchage apparemment (notice fournisseur peinture) pour qu'elle soit vraiment solide...
après essais avec le dot 4 il n'y a que l'intérieur des lettres qui a perdu sa peinture.. surement moins sec ??
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après essais avec le dot 4 il n'y a que l'intérieur des lettres qui a perdu sa peinture.. surement moins sec ??
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
bon au final j'ai tout repris.. décaper l'ancienne peinture, je n'ai pas fait d'aérogommage mais le rendu est vraiment vraiment top avec la peinture ..
je m'y suis repris à plusieurs passe en ponçant un peu entre chaque couche (3 au total) en laissant sécher 2 jours entre chaque et encore une semaine après la dernière couche pour que la peinture soit bien dur et qu'elle puisse résister au dot 4
les corps de maitre cylindre et les chapeaux sont tout beau
sur la photo on voit comme des petits point mais ça devait être un peu de poussière car en vrai c'est tout lisse
et des petites vis neuves qui vont bien
les voila montés avec la purge qui va avec
ya pas a dire ça change, aucun regret de l'avoir fait
je m'y suis repris à plusieurs passe en ponçant un peu entre chaque couche (3 au total) en laissant sécher 2 jours entre chaque et encore une semaine après la dernière couche pour que la peinture soit bien dur et qu'elle puisse résister au dot 4
les corps de maitre cylindre et les chapeaux sont tout beau
sur la photo on voit comme des petits point mais ça devait être un peu de poussière car en vrai c'est tout lisse
et des petites vis neuves qui vont bien
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ya pas a dire ça change, aucun regret de l'avoir fait
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
comme y avait des frein et un embrayage et que la rampe de carbu était branchée je me suis dit que ça se tentait
j'ai prit un réservoir et un robinet, branché ça dessus, une petite selle pour mon postérieur et après plusieurs moi dans le garage à bricoler...
SHE'S ALIVE
j'ai prit un réservoir et un robinet, branché ça dessus, une petite selle pour mon postérieur et après plusieurs moi dans le garage à bricoler...
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
j'ai fait les premier tours de roues avec depuis bientôt un an
avec le strict nécessaire : sans feu ni plaque, le résé est posé et bloqué par la selle et puis c'est tout
elle tourne, en broutant un peu, mais j'ai le robinet qui fuyait donc je pense que ça devait pas bien arriver dans les carbus... il va falloir que je me penche la dessus pour être tranquille
le réservoir et sa belle peinture ne serra mit que lorsque je serrai sur que tout fonctionne bien et le reste du carénage aussi d'ailleurs
j'ai pu tester l'embrayage pour la première fois car le maitre cylindre ainsi que le récepteur étaient inutilisable avant maintenant.. j'avais un peu peur mais les vitesses passent bien, le point de patinage est facile à trouver et en charge ça ne saute pas
ça freine, ça accélère, ça embraye et ça débraye et même dénudée ça à de la gueule un gex
ça motive pour continuer
avec le strict nécessaire : sans feu ni plaque, le résé est posé et bloqué par la selle et puis c'est tout
elle tourne, en broutant un peu, mais j'ai le robinet qui fuyait donc je pense que ça devait pas bien arriver dans les carbus... il va falloir que je me penche la dessus pour être tranquille
le réservoir et sa belle peinture ne serra mit que lorsque je serrai sur que tout fonctionne bien et le reste du carénage aussi d'ailleurs
j'ai pu tester l'embrayage pour la première fois car le maitre cylindre ainsi que le récepteur étaient inutilisable avant maintenant.. j'avais un peu peur mais les vitesses passent bien, le point de patinage est facile à trouver et en charge ça ne saute pas
ça freine, ça accélère, ça embraye et ça débraye et même dénudée ça à de la gueule un gex
ça motive pour continuer
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Tu fais du beau boulot aussi !
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
merci, tout comme toi on fait pour le mieux
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Nickel! Quand j'ai retapé mon 91, elle broutait aussi et après avoir cherché du coté des carbus, j'ai découvert que le problème venait des bobines qui étaient fatiguées!
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https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
yes ça peut être une piste aussi
comment on peut etre sur des bobines?
je n'ai jamais capté comment testé les bobines avec un multimetre
ya pas a dire j'adore le coloris rouge et noir du 91 celle ci serra bleu mais un jour surement je me ferais un kif rouge et noir ....
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