1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par dasilisa »

Merci pour le retour, mais après vérifs, vu que j'ai conservé la jante du K2 en 5.5 je part sur un 180.
Pour la pièce elle est encore à fabriquer, faut que je fasse un croquis avec les dimensions pour un pote dans l'aéro qui me fera ça à l'occase.
J'ai encore beaucoup de choses à faire avant le remontage de la boucle arrière,la peinture est terminée, j'attaque qqs vérifs sur le moteur avant de le remettre dans le cadre. [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11573
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Ah ben du coup le 180 ira bien.
Ton montage avance ? T'as regardé pour l'alignement de chaîne ?
[wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

V'la le document sur lequel je me base pour pneus et jantes.
Ca peut intéresser du monde sur le fofo...

Image1.gif
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

didier11r a écrit : 21 sept. 2020, 08:00 V'la le document sur lequel je me base pour pneus et jantes.
Ca peut intéresser du monde sur le fofo...


Image1.gif
Pour avoir réalisé des essais de différente taille de pneus sur différentes tailles de jantes, je ne suis pas d'accord avec ce tableau [whistling] (qui de plus est incomplet au niveau des dimentions)
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

C'est un extrait de la norme TTRA que voici :

http://didier.clergue.free.fr/gsxr/pneu ... s_TTRA.pdf

Ca date de 2005...

Aurais tu plus récent et/ou mieux ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

didier11r a écrit : 21 sept. 2020, 10:53 C'est un extrait de la norme TTRA que voici :

http://didier.clergue.free.fr/gsxr/pneu ... s_TTRA.pdf

Ca date de 2005...

Aurais tu plus récent et/ou mieux ?
Non, j'ai même regardé sur le TPNF, mais rien sur les normes de montage pneus/jantes moto...
Mais ce que j'ai remarqué et constaté sur les productions moto c'est :
Pour l'avant en 17" :
Jante de 3.00" = pneu 110
Jante 3.50" = pneu 120 /130

Pour l'AR en 17" :
Jante en 3.5" pneu en 130 / 150
Jante en 4.5" pneu en 150 / 160
Jante en 5.00" pneu en 170
Jante en 5.5" pneu en 180
Jante en 6.00" pneu en 190 / 200

Voilà mon référentiel [biggrin]
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par dasilisa »

Salut Jean-Phi, non j'ai juste nettoyé les pièces, reste à polir beaucoup de choses encore [thumbsdown] .
Mon BO après nettoyage n'est pas en super état comparé au tien donc il va finir à la pâte bleue [cool]
Je prends mon temps ça fait juste 3 ans que j'ai la moto [sleep] , mais la peinture étant faite, j'ai déjà fait un grand bond en avant [inlove]
Je bosse dessus entre deux chantiers et le dimanche de temps en temps donc si elle roule en 2021 se sera bien [whistling]
A bientôt
David
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11573
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

dasilisa a écrit : 21 sept. 2020, 14:37 Salut Jean-Phi, non j'ai juste nettoyé les pièces, reste à polir beaucoup de choses encore [thumbsdown] .
Mon BO après nettoyage n'est pas en super état comparé au tien donc il va finir à la pâte bleue [cool]
Je prends mon temps ça fait juste 3 ans que j'ai la moto [sleep] , mais la peinture étant faite, j'ai déjà fait un grand bond en avant [inlove]
Je bosse dessus entre deux chantiers et le dimanche de temps en temps donc si elle roule en 2021 se sera bien [whistling]
A bientôt
David
OK David, ça prend du temps c'est clair !
Quand on attaque faut essayer de tout prévoir pour pas être arrêté et reporter à la semaine d'après !
Si tu as besoin, tu sais où me trouver !
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11573
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

J'ai ressorti le 11 cette aprem' avant que la neige nous prenne et bien ça a été laborieux !
Démarrage sur quelques cylindres, certains étaient restés au stand, ou au chaud ... [cry] [cry]
Après avoir réussi à maintenir un semblant de ralenti, starter sur 2 crans, ça a commencé à tourner à peu près rond ...quelle misère !
Les premiers tours de roues ont quand même été sympa, reprise en main toujours aussi facile et maniable, le kiff !
Après quelques bornes de chauffe, première montée en tour pour "poser" un kéké en caisse qui voulait faire le show .... j'ai réussi mais ça n'a pas été comme d'habitude !
Je suis passé à la pompe remettre du sang neuf mais la suite n'a pas été très joyeuse !
Durant tout mon tour, dès que je voulais ouvrir franchement, ça ratatouillait sévère ... manque d'essence ou allumage qui merdait, je suis partagé mais je penche plutôt pour un problème carbus.
Par moment ça marchait assez bien mais si j'insistais + je ressentais des accoups, preuve que tout n'était pas au top.
Une révision s'impose, démontage rampe, vérif bougies et fils .... ça va le faire mais fait [poop] , ça marchait si bien ! [cry]
Si vous avez des idées ou des astuces, n'hésitez pas !
Suz à gagné en GP, c'était pas moi pour le coup ! [roflmao] [roflmao]
[wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par <mat> »

ouais y a des rampes qui détestent rester au repos et qui merdent alégrement lorsque qu'on remet la moto en route! :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par willy201170 »

Ben ...je crois que tu es bon pour un démontage et nettoyage de ta rampe et après verif avec AFR ...
Tu sais faire tous ça [biggrin] [wink]
Et curieusement ou coïncidence je suis dans le même cas que toi quand j'ai ressorti le 11 les mêmes symptômes sont apparus...
crise de jalousie car je me suis servi plus souvent du stinger [unsure]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11573
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Je vais faire ça le weekend prochain, je vais vérifier plusieurs choses comme par exemple les durites d'essence, les fils de bougies, les bougies c'est des Denso mais de quand ?
Dans tous les cas la rampe va être déposée, l'AFR est sur l'autre pour le moment.
Elle est stationnée sur la béquille de stand, au moins elle est de niveau mais ça n'a pas empêché...
La bonne chose est que je vais prendre le temps de monter les cloches Yosh que Pierre a fabriqué, c'est toujours pas fait .... ça doit être le destin qui a décidé qu'il m'arrive ça ! [whistling]
Et ton Stinger Willy, ça watt ?

[wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

Avez vous vérifié si l'essence qui arrive aux carbus n'était pas polluée par des dépots ou autre ?
Il m'est arrivé plusieurs années, après un long sommeil, de devoir cabler et tirer sur le démarreur jusqu'à une minute, jusqu'à en faire fondre du plastic dans le démarreur, mais une fois démarré, après quelques minutes de chauffe, j'ai jamais eu les pbs que vous évoquez.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par willy201170 »

Pour moi ..pad de soucis pour le démarrage, elle a pété au bout de 3.4 essais
Non c'est plutôt sur route ,une sensation de manque de pêche et de réactivité
Le stinger va super bien mais je sais que le 11 en a plus dans les artères [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11573
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 19 oct. 2020, 08:13 Avez vous vérifié si l'essence qui arrive aux carbus n'était pas polluée par des dépots ou autre ?
Il m'est arrivé plusieurs années, après un long sommeil, de devoir cabler et tirer sur le démarreur jusqu'à une minute, jusqu'à en faire fondre du plastic dans le démarreur, mais une fois démarré, après quelques minutes de chauffe, j'ai jamais eu les pbs que vous évoquez.
T'as pas tort Didier, je pensais aussi à du SP dénaturé mais comme je suis passé faire le plein, ça doit pas être ça.
Pour le dépôt, je vais tout reposer et je verrai bien !
Allez Willy, on se motive.... [roflmao]
[wink]
Répondre