GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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boris.h
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 21 nov. 2019, 23:13

je suis aujourd hui en devil vide, avec un kn sans restricteur dans la baa, je suis en 152. 5...

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

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boris.h
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 22 nov. 2019, 22:51

Aujourd'hui c'était atelier démontage des carbus.

tout s'est bien passé sauf 2 vis de richesses complètement grippées.. Je Vais devoir les exploser dans les puits sans abîmer les filets, je vais me régaler....

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cieb
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb » 23 nov. 2019, 00:05

boris.h a écrit :
21 nov. 2019, 23:13
je suis aujourd hui en devil vide, avec un kn sans restricteur dans la baa, je suis en 152. 5...
Oui, mais avec la rampe de 36...

Ma question porte sur la rampe de 40: cornets ou baa ouverte?
Je pense que c'est le 2eme cas.

Effectivement il faudra peut-être monter à 170 ou plus?? avec la baa ouverte, mais une base de depart à 165 est une valeure sure.

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 » 23 nov. 2019, 09:00

C'est ce que j'avais sur la 40 avec l'entrée BAA en 58, tu te rappelles Cieb, t'as + de mémoire que moi !
[wink]

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 23 nov. 2019, 09:06

merci pour ton retour.

oui je vais essayer d'être en baa avec des manchons spécifiques du coup, filtre K&n en entrée sans restricteur.
attention j'ai préparé ma culasse pour que ça ouine un maxx [biggrin] [biggrin]

les prépas habituelles que je fais (surtout avec davantage de rv) montrent que pour le ralenti et partielles, j'ai besoin de pas mal appauvrir, et plein gaz de bien enrichir. Pas simple à régler.

je prends d'habitude la formule de départ suivante:
dia carbus *0.05 = dia gicleurs en MM--> correspondance mikuni. Enfin j'enlève 10 points en base de départ.

Ici 40*0.05 = 2mm - - > mikuni #185, j'enlève 10 points, mikuni # 170 / 175 environ

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 » 23 nov. 2019, 09:15

Quand j'ai acheté mon 92, 1127 bien sur à poussoirs et 40, l'entrée du filtre était ouvert à environ 90 mm et les GP en 170, ça marchait très bien en haut mais ingerable en bas, j'ai mis la lambda, j'ai vu et après avoir restreint au pifomètre avec des accessoires inox que j'avais, je suis donc redescendu en entrée à 58 int et accordé les GP pour arriver à 165..... 160 serait jouable pour la conso mais la richesse passerait les 13,5 et je ne voulais pas.
[wink]

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 24 nov. 2019, 00:21

merci pour ce retour ! très bons conseils, encore une fois la culasse est une Dot, donc les réglages seront encore diffërents... la lambda aura le dernier mot.

ce matin, fin du démontage de la rampe, mauvaise nouvelle, 3 vis de richesse grippées... j'ai réussir à en faire venir une, les deux autres ont rien voulu savoir donc perçage. je suis bon pour m'usiner in insert taraudé pour sauver les deux corps..

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto » 24 nov. 2019, 09:58

Ça c'est la merde...
Souvent, juste en perçant petit, la chaleur dégagée suffi a décoller ce genre de vis, mais il faut arriver a percer bien droit [whistling]

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 24 nov. 2019, 17:25

oh bah là j'ai chauffé au décapeur thermique de l'extérieur, percé petit pour "désolidariser" le pointeau / tige de la partie filetée, planté un tournevis, etc etc... rien voulu savoir.

au programme: tournage d'un insert cylindrique que je monterai serré dans le corps du carbu..

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb » 24 nov. 2019, 22:34

Quelle galère! [confused]

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 25 nov. 2019, 07:12

Jamais simple. Bref.
Donc cette semaine je bosse sur le sujet, et je prépare la culasse à la peinture (calfeutrage). Ça avance !

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 01 déc. 2019, 19:55

Bon ben Boris il a bien avancé cette semaine.
Peinture culasse
Nettoyage des carbus et de tous les internes.
Ca me chauffe de plus en plus d'usiner les carbus pour mettre le montage power jets....Ca serait vraiment pas courant sur une bst 40 :)
Toute la fonderie est là, reste plus qu'à percer / tarauder.
Fichiers joints
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto » 01 déc. 2019, 20:59

Good job [thumbsup]

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb » 02 déc. 2019, 15:43

T'as un article sur les bst 38 en power jets que Mat vient de mettre.
Il répond en partie à un autre de tes posts.

Dans l'article (si j'ai bien compris )il est mentionné que les power jets ne fonctionnent que si dépression suffisante (baa origine).
Ce sera peut-être pas le cas avec ta baa ouverte.
Plus le diamètre plus important de ta rampe.

Le montage des power jets peut se désactiver aussi.

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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 06 déc. 2019, 08:01

Quelques news ! axé de boîte percé, me manque à récupérer une noix de gsxf pour le montage de la boîte 6

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