gsxr 750 de 88 acte 4

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2016, 23:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par samu » 17 févr. 2019, 13:14

un vrai tréteau [wink]

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Publicité

Publicité
 

samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2016, 23:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par samu » 20 févr. 2019, 20:22

Bjr

Pour vous donner des nouvelles

Image
Image

Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2384
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Vosges

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par plfmoto » 21 févr. 2019, 09:54

[thumbsup]

samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2016, 23:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par samu » 22 févr. 2019, 20:33

2 belles jantes que je vais préparer demain nettoyer les portés de disques monter les valves alu coudées pour le montage des pneus fin de semaine
Image

Début de semaine je refais mon amortisseur avec mon pote

Et puis j'attends ma fourche pour monter mes roulements de direction

J'attends également mes phares et mon faisceau électrique....

Encore du taf, j'adore 😉

Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2384
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Vosges

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par plfmoto » 23 févr. 2019, 10:35

Pourquoi tu attends ta fourche pour remplacer tes roulements de direction ? [thumbsdown]

samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2016, 23:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par samu » 23 févr. 2019, 21:32

histoire de tout monter ensemble c'est tout [smile]

samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2016, 23:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par samu » 12 mars 2019, 22:06

Bjr

Ce jour remise en état amortisseur
Image

samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2016, 23:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par samu » 12 mars 2019, 22:11

Qq1 aurait les côte d'un amortisseur d'origine de 750 gsxr 1990 svp

didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4479
Enregistré le : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par didier11r » 12 mars 2019, 23:19

Tu as qqs éléments dans ma base de données excel, ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls

Avatar du membre
cieb
Membre expert
Membre expert
Messages : 1339
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par cieb » 12 mars 2019, 23:41

C'est quelles cotes que tu veux ?

samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2016, 23:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par samu » 13 mars 2019, 22:24

merci didier,

impec j'ai trouvé c'est 212 +12-0, moi il faut 225 et je vais le regler à 196, tu une coquille de frappe sur ta base xls la longeur du ressort est 312 mais c'est 212 pour les longeur 88,89 et 90 en 750 r.
c'est pas evident de purger l'amortisseur pour chasser l'air et remonter l'ensemble sans perdre d'huile .....

est ce qq1 à déjà modifié un bras oscillant de 11/1990 pour monter sur un cadre de 7 1/2 de 1988 ?

merci

samuel

didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4479
Enregistré le : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par didier11r » 14 mars 2019, 00:08

samu a écrit :
13 mars 2019, 22:24
merci didier,

impec j'ai trouvé c'est 212 +12-0, moi il faut 225 et je vais le regler à 196, tu une coquille de frappe sur ta base xls la longeur du ressort est 312 mais c'est 212 pour les longeur 88,89 et 90 en 750 r.
c'est pas evident de purger l'amortisseur pour chasser l'air et remonter l'ensemble sans perdre d'huile .....

est ce qq1 à déjà modifié un bras oscillant de 11/1990 pour monter sur un cadre de 7 1/2 de 1988 ?

merci

samuel
Bizarre bizarre, la longueur de l'amortisseur 312 j'ai trouvé ça chez Old Skool Suzuki ainsi que chez Ohlins.
Par contre la longueur du ressort réglé standard c'est 187 pour 88-89 et 196 pour 90-91.
D'après toi, la longuer de l'amorto ce serait 212 et non pas 312 ?
J'ai aussi 312 pour les 11R 89-92, mêmes sources, et là je pense avoir controlé, j'en ai ; d'axe à axe, bien sûr.

Avatar du membre
jeanclanch73
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3856
Enregistré le : 11 mars 2014, 21:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par jeanclanch73 » 14 mars 2019, 08:14

didier11r a écrit :
14 mars 2019, 00:08
samu a écrit :
13 mars 2019, 22:24
merci didier,

impec j'ai trouvé c'est 212 +12-0, moi il faut 225 et je vais le regler à 196, tu une coquille de frappe sur ta base xls la longeur du ressort est 312 mais c'est 212 pour les longeur 88,89 et 90 en 750 r.
c'est pas evident de purger l'amortisseur pour chasser l'air et remonter l'ensemble sans perdre d'huile .....

est ce qq1 à déjà modifié un bras oscillant de 11/1990 pour monter sur un cadre de 7 1/2 de 1988 ?

merci

samuel
Bizarre bizarre, la longueur de l'amortisseur 312 j'ai trouvé ça chez Old Skool Suzuki ainsi que chez Ohlins.
Par contre la longueur du ressort réglé standard c'est 187 pour 88-89 et 196 pour 90-91.
D'après toi, la longuer de l'amorto ce serait 212 et non pas 312 ?
J'ai aussi 312 pour les 11R 89-92, mêmes sources, et là je pense avoir controlé, j'en ai ; d'axe à axe, bien sûr.
Je viens d'aller contrôler Didier, j'en ai 3 dans le garage de 11R 90/91/92 c'est bien 312 certifié garanti 100 % ! :Super14:

samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2016, 23:50
Localisation : LE MANS

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par samu » 15 mars 2019, 22:11

bonsoir,

c'est pas possible les gars, vous vous rendez compte que vous parlez de comprimer un ressort d'amortisseur de plus de 100 mm.
pour moi qui les ai démonté et remonté c'est impossible vous avez vu la taille du boudin...
j'ai également un amortisseur de 11 de 90 il fait autour de 200 mm et non 300, nous avons que 120 mm de débattement à peu près au niveau de la roue arrière.

j'ai reçu ma fourche ce jour je vais pour avancer de nouveau.

à bientôt
samuel

Avatar du membre
cieb
Membre expert
Membre expert
Messages : 1339
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: gsxr 750 de 88 acte 4

Message par cieb » 15 mars 2019, 22:19

Bielettes et rapports bras de levier impliquent qu'il ne faut pas forcément 120mm de débattement au ressort et a l'amortisseur pour avoir 120mm de débattement à la roue.

C'est possible mon gars [wink]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité