Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, bayou12b, gexman84

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4087
Inscription : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par didier11r » 02 juil. 2018, 19:59

J'en reviens pas que ça ait pu être réparé, et aussi bien :admin:

Conclusion : ne jamais jeter même les vieilleries cassées [roflmao]

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Publicité

Publicité
 

Avatar de l’utilisateur
jeanclanch73
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2589
Inscription : 11 mars 2014, 21:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par jeanclanch73 » 02 juil. 2018, 20:04

:10: :Super14:

Gsx31
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 140
Inscription : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par Gsx31 » 02 juil. 2018, 22:28

C'est clair 10€ ce n'est pas grand chose.
Le gars qui me l'a soudé, je le connais, depuis plus de 20 ans, quand j'ai vu qu'il était toujours, rien qu'en le voyant, je savais que ce n'était plus qu'une mauvaise mésaventure.
Même le patron, son père je l'ai vu venir quelques fois pour nous dépanner là ou je bossais avant, s'il n'avait fini par prendre la retraite j'en avais pour 0€. Mais je lui aurais de toute façon donné quelque chose.

Toujours, je ne pensais pouvoir rouler dès aujourd'hui, quand j'ai vu ce week-end que c'était cassé.

Avatar de l’utilisateur
jeanclanch73
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2589
Inscription : 11 mars 2014, 21:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par jeanclanch73 » 03 juil. 2018, 07:15

Avec l'inox c'est l'avantage , 10 ans après ça n'a pas bougé et tu peux ressouder sans problème !
[wink]

Gsx31
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 140
Inscription : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par Gsx31 » 10 juil. 2018, 19:36

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu envie de monter le silencieux Devil homologué

Image

Image

Image

Pour comparer avec le silencieux non homologué

Image

Bien sûr il est plus silencieux que le racing, mais j'ai l'impression qu'il fait quand même plus de bruit que les motos modernes que j'ai pu voir rouler. Là on entend quand même un son de moteur, alors qu'on n'entend presque rien avec des motos récentes. Mais je le répète, ce n'est qu'une impression.
Je ne sais d'ailleurs pas, si un pot qui était homologué dans les années 90 l'est toujours actuellement... [thumbsdown]

Premier point que j'ai constaté, c'est le "bouchon" qui semble freiner la monté en régime à partir de 7000tr/mn, là ou avec le racing le régime monte directement et rapidement jusqu'à la zone rouge.

2ième point: C'est que le fait qu'il soit plus silencieux, fait que j'aurais tendance à rouler plus vite sans m'en rendre compte.
Je me suis tellement fait arrêter par les filcs à l'époque pour m'entendre dire: "On vous entend arriver depuis X km. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la vitesse est limitée à X km/h. Et là vu le bruit on pense que vous la dépassiez largement...." que j'ai tendance à faire attention de ne pas rouler dans les tours pour être plus discret, et donc de rouler moins vite.

3iéme point: Il y a une meilleure reprise à bas régime on va dire entre 2000 et 3000tr/mn en 4ième ou en 5ième. Le moteur ne broute pas du tout, alors qu'on sent plus le sous régime avec le silencieux racing.

philou09
Membre averti
Membre averti
Messages : 86
Inscription : 11 oct. 2016, 10:50

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par philou09 » 11 juil. 2018, 20:18

salut ,
j'avais la même bécane en 92 avec ce devil sur ta premiere photo ,il me semble que c’était le modèle anniversaire de chez devil que de bon souvenir

Gsx31
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 140
Inscription : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par Gsx31 » 12 juil. 2018, 22:46

Je ne souviens pas s'il s'agissait d'un modèle anniversaire. Mais je sais qu'à l'époque, j'avais acheté la ligne complète avec les 2 silencieux, donc celui-là tout neuf encore dans son emballage plastique et de mémoire dans une boîte bleu. Et bien javais payé l'ensemble pour même pas le prix de ce fameux silencieux anniversaire. J'ai toujours été persuadé que pour l'avoir payé aussi peut cher, sur ce pot, et je le pense encore, il était tombé d'un camion.
Je l'avais trouvé sur un PA sur moto journal.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité