Restauration 750 GSXR 85
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- mike750
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Microbillage te permetrra d'avoir plus d'accroche mais sablage déconseillé sur ce genre de pièces...
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Perso, je les sable aussi, sans soucis, mais il faut bien les nettoyer après le sablage
D'ailleurs, si tu as besoin...
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Salut à tous les 2 et merci pour vos retours !
Et l'aerogommage ? Je vais passer voir mon presta il doit bien savoir faire...
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- kashubelua
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Salut
Perso je sable (de plage plutôt fin gratis) pistons dedans complètements rentrés avec le vieux joint en place, il rentrent suffisamment pour ne pas exposer de partie sensible, si c'est un piston avec gorge de maintient du par-poussière, j'y met juste un o'ring mis en butée, le piston dépasse mais peu importe, je ne me soucis pas d'abraser le bord ou l’intérieur des pistons parce que je ne fait ça que sur des vieux machins déjà rouillés, puis je leur met un coup de peinture HT à ces parties.
Scotch sur les "portées" et sablage léger à l’intérieur pas directement sur la gorge, c'est juste pour les parties inaccessibles, après je souffle vite fait les coquilles puis les assemble légèrement en faisant gaffe à ne pas laisser de grain entre les portées, une vieille vis de purge au trou scotché et un bout de flexible emboîté sur un vieux banjo pour protéger la porté du raccord à œil, là j'y vais gaiement.
Apres soufflage je les ouvre à nouveau pour soigneusement nettoyer tout autour des pistons, petit pinceau poil dur, essence F et soufflette pour retirer absolument tous les moindres grains et agglomérats de poussière, particulièrement là, je fini de les retirer pour bien nettoyer les gorges, internes ou sur les pistons.
Le sable, de la poussière ça en fait! vaudrait mieux un corindon, et en mode radin histoire d'approcher l'aspect micro bille j'utilise du sable très fin de rivière (gratis) puis un coup de bicarbonate (sac alimentaire de 25kg 10€ chez un fournisseurs d'exploitants du bétail), pas top et bien plus chiant à l'usage...mais satisfaisant pour un radin.
pour info je peint à la bicomposant PU, jamais eu à m'en plaindre, ça bouge pas (j'fais pas de circuit) et ça tolère très bien le Lockheed (purge de cochon qui dégouline...)
Perso je sable (de plage plutôt fin gratis) pistons dedans complètements rentrés avec le vieux joint en place, il rentrent suffisamment pour ne pas exposer de partie sensible, si c'est un piston avec gorge de maintient du par-poussière, j'y met juste un o'ring mis en butée, le piston dépasse mais peu importe, je ne me soucis pas d'abraser le bord ou l’intérieur des pistons parce que je ne fait ça que sur des vieux machins déjà rouillés, puis je leur met un coup de peinture HT à ces parties.
Scotch sur les "portées" et sablage léger à l’intérieur pas directement sur la gorge, c'est juste pour les parties inaccessibles, après je souffle vite fait les coquilles puis les assemble légèrement en faisant gaffe à ne pas laisser de grain entre les portées, une vieille vis de purge au trou scotché et un bout de flexible emboîté sur un vieux banjo pour protéger la porté du raccord à œil, là j'y vais gaiement.
Apres soufflage je les ouvre à nouveau pour soigneusement nettoyer tout autour des pistons, petit pinceau poil dur, essence F et soufflette pour retirer absolument tous les moindres grains et agglomérats de poussière, particulièrement là, je fini de les retirer pour bien nettoyer les gorges, internes ou sur les pistons.
Le sable, de la poussière ça en fait! vaudrait mieux un corindon, et en mode radin histoire d'approcher l'aspect micro bille j'utilise du sable très fin de rivière (gratis) puis un coup de bicarbonate (sac alimentaire de 25kg 10€ chez un fournisseurs d'exploitants du bétail), pas top et bien plus chiant à l'usage...mais satisfaisant pour un radin.
pour info je peint à la bicomposant PU, jamais eu à m'en plaindre, ça bouge pas (j'fais pas de circuit) et ça tolère très bien le Lockheed (purge de cochon qui dégouline...)
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello et merci pour tout ces détails !!!kashubelua a écrit : ↑08 sept. 2020, 02:21 Salut
Perso je sable (de plage plutôt fin gratis) pistons dedans complètements rentrés avec le vieux joint en place, il rentrent suffisamment pour ne pas exposer de partie sensible, si c'est un piston avec gorge de maintient du par-poussière, j'y met juste un o'ring mis en butée, le piston dépasse mais peu importe, je ne me soucis pas d'abraser le bord ou l’intérieur des pistons parce que je ne fait ça que sur des vieux machins déjà rouillés, puis je leur met un coup de peinture HT à ces parties.
Scotch sur les "portées" et sablage léger à l’intérieur pas directement sur la gorge, c'est juste pour les parties inaccessibles, après je souffle vite fait les coquilles puis les assemble légèrement en faisant gaffe à ne pas laisser de grain entre les portées, une vieille vis de purge au trou scotché et un bout de flexible emboîté sur un vieux banjo pour protéger la porté du raccord à œil, là j'y vais gaiement.
Apres soufflage je les ouvre à nouveau pour soigneusement nettoyer tout autour des pistons, petit pinceau poil dur, essence F et soufflette pour retirer absolument tous les moindres grains et agglomérats de poussière, particulièrement là, je fini de les retirer pour bien nettoyer les gorges, internes ou sur les pistons.
Le sable, de la poussière ça en fait! vaudrait mieux un corindon, et en mode radin histoire d'approcher l'aspect micro bille j'utilise du sable très fin de rivière (gratis) puis un coup de bicarbonate (sac alimentaire de 25kg 10€ chez un fournisseurs d'exploitants du bétail), pas top et bien plus chiant à l'usage...mais satisfaisant pour un radin.
pour info je peint à la bicomposant PU, jamais eu à m'en plaindre, ça bouge pas (j'fais pas de circuit) et ça tolère très bien le Lockheed (purge de cochon qui dégouline...)
Comme dit, Je vais passer voir mon spécialiste du sablage/aéro-gommage, il a l'habitude...
- kashubelua
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Well, si c'est abordable...
Je me marre, chaque fois je fais des pavés j'ai l'impression
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Yes, il est pas cher, la dernière fois il m'a pris 30 € pour aéro-gommer mon collecteur d’échappement + les brides + la béquille et son support...
C'est un ancien motard, il aime les passionnés !
- kashubelua
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Carrément un bon plan, ça + ça + ça... en plus un collecteur c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, cool!
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello, quelques tofs de mon sabot en cours de réparation...
Je vais le récupérer lundi soir, j'espère que j'aurai également mon garde-boue, comme ça je pourrai tout emmener au peintre samedi matin
Je vais le récupérer lundi soir, j'espère que j'aurai également mon garde-boue, comme ça je pourrai tout emmener au peintre samedi matin
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- plfmoto
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Il est comme neuf comme ça
- jeanclanch73
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- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration 750 GSXR 85
Ca promet un bon final tout ça !
Finalement, l'avoir remisé toutes ces années et la ressortir maintenant pour la remettre à neuf, c'étant plutôt une bonne idée et surement un bon placement !
Finalement, l'avoir remisé toutes ces années et la ressortir maintenant pour la remettre à neuf, c'étant plutôt une bonne idée et surement un bon placement !
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello Jean-Phi oui a l'époque (en 2000) je m'étais rapidement découragé devant l'ampleur du truc mais aujourd'hui j'ai plus l'envie, les moyens, le temps et surtout un super forum avec plein de passionnés qui m'aident !jeanclanch73 a écrit : ↑20 sept. 2020, 19:11 Ca promet un bon final tout ça !
Finalement, l'avoir remisé toutes ces années et la ressortir maintenant pour la remettre à neuf, c'étant plutôt une bonne idée et surement un bon placement !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration 750 GSXR 85
Salut Sylvain !
On n'est pas tous pareil, en 91, quand j'ai mis mon premier 11R87 sous un bus, je n'ai vraiment pas eu envie de garder quelques pièces que ce soit.
Je m'en suis vite débarrassé et vendu la carte grise avec.
Elle avait bien reçu, tout était cassé mais il y avait surement moyen de récupérer des pièces ...
Tu as bien fait, surtout que le 85 est quand même le "mythe du gex"
C'est clair qu'avec le forum, la motivation est décuplée, le tiroir caisse en prend un coup dans la foulée, et c'est bien pour ça que j'en ai 2 dans le garage et si je m'écoutais .... ça serait pire !
A propos de ta restau, ça va faire une super brêle, tu l'auras désossé et remonté de A à Z, chapeau bas !
On n'est pas tous pareil, en 91, quand j'ai mis mon premier 11R87 sous un bus, je n'ai vraiment pas eu envie de garder quelques pièces que ce soit.
Je m'en suis vite débarrassé et vendu la carte grise avec.
Elle avait bien reçu, tout était cassé mais il y avait surement moyen de récupérer des pièces ...
Tu as bien fait, surtout que le 85 est quand même le "mythe du gex"
C'est clair qu'avec le forum, la motivation est décuplée, le tiroir caisse en prend un coup dans la foulée, et c'est bien pour ça que j'en ai 2 dans le garage et si je m'écoutais .... ça serait pire !
A propos de ta restau, ça va faire une super brêle, tu l'auras désossé et remonté de A à Z, chapeau bas !
- fred-51
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: Restauration 750 GSXR 85
pt1 ça promet