Restauration 750 GSXR 85
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello, comme convenu petit retour : la pince va pas trop mal !
Bien sûr, c'est pas du Facom et une utilisation intensive dans un garage par exemple aurait raison rapidement de son intégrité, mais dans mon cas de bricolo-bricolette, ça fait le job !
J’avais trouvé un lien chez AliExpress encore moins cher pour les pas pressés, mais j'arrive pas à retrouver...
Bon sinon j'ai attaqué le démontage et nettoyage des pièces de toute la partie hydraulique, j'ai déjà fait :
- Récepteur cde embrayage,
- Maitre cylindre cde embrayage,
- Etrier frein arrière,
- Maitre cylindre commande frein arrière.
Là j'attaque la partie freins avant, mais c'est un peu la merde : j'avais pas vu au début, mais les durites qui partent du répartiteur pour aller aux étriers sont en banjo coté répartiteur, mais raccord fileté coté étrier, et ça j'ai pas vu sur les site qui font des durites aviations sur mesure...
Je pense que je vais rappeler le type de chez durite-aviation, pour voir avec lui si c'est possible ???
Bien sûr, c'est pas du Facom et une utilisation intensive dans un garage par exemple aurait raison rapidement de son intégrité, mais dans mon cas de bricolo-bricolette, ça fait le job !
J’avais trouvé un lien chez AliExpress encore moins cher pour les pas pressés, mais j'arrive pas à retrouver...
Bon sinon j'ai attaqué le démontage et nettoyage des pièces de toute la partie hydraulique, j'ai déjà fait :
- Récepteur cde embrayage,
- Maitre cylindre cde embrayage,
- Etrier frein arrière,
- Maitre cylindre commande frein arrière.
Là j'attaque la partie freins avant, mais c'est un peu la merde : j'avais pas vu au début, mais les durites qui partent du répartiteur pour aller aux étriers sont en banjo coté répartiteur, mais raccord fileté coté étrier, et ça j'ai pas vu sur les site qui font des durites aviations sur mesure...
Je pense que je vais rappeler le type de chez durite-aviation, pour voir avec lui si c'est possible ???
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Restauration 750 GSXR 85
Oui, c'est un raccord tournant vissé sur l'étrier qui réceptionne les durites droites comme sur le 11F
Re: Restauration 750 GSXR 85
Putain j'suis con !
Bien sur qu'on peut choisir la config, c'est dans le choix des types de banjo !!!
Bien sur qu'on peut choisir la config, c'est dans le choix des types de banjo !!!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Restauration 750 GSXR 85
Donc raccord mâle
Re: Restauration 750 GSXR 85
Yes Pierre, mais 100 ou 125 ?
That is the question !!
Vite, la vis M6 ou la M8 !!!!
That is the question !!
Vite, la vis M6 ou la M8 !!!!
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration 750 GSXR 85
C'est ça je confirme, que ce soit les vis banjo ou les raccords filetés, c'est bien du 100...
Vive la vis M6 !
Par contre je galère plus pour enlever le circlips du MC du frein avant, à cause du piston qui prend touts la place...
J'ai peut être trouvé une astuce pour tenir enfoncé le piston pendant que je vais chercher les oreilles du circlips, mais on verra ça démain...
Vive la vis M6 !
Par contre je galère plus pour enlever le circlips du MC du frein avant, à cause du piston qui prend touts la place...
J'ai peut être trouvé une astuce pour tenir enfoncé le piston pendant que je vais chercher les oreilles du circlips, mais on verra ça démain...
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12079
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Restauration 750 GSXR 85
https://www.partzilla.com/product/suzuki/09900-06108Sylv_01 a écrit : ↑01 sept. 2020, 19:24 C'est ça je confirme, que ce soit les vis banjo ou les raccords filetés, c'est bien du 100...
Vive la vis M6 !
Par contre je galère plus pour enlever le circlips du MC du frein avant, à cause du piston qui prend touts la place...
J'ai peut être trouvé une astuce pour tenir enfoncé le piston pendant que je vais chercher les oreilles du circlips, mais on verra ça démain...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Restauration 750 GSXR 85
Salut Willy, c'est quoi, l'outillage spécial pour enlever le circlips ? Y'a pas d'image pour savoir à quoi ça ressemble sur le net...willy201170 a écrit : ↑01 sept. 2020, 20:07https://www.partzilla.com/product/suzuki/09900-06108Sylv_01 a écrit : ↑01 sept. 2020, 19:24 C'est ça je confirme, que ce soit les vis banjo ou les raccords filetés, c'est bien du 100...
Vive la vis M6 !
Par contre je galère plus pour enlever le circlips du MC du frein avant, à cause du piston qui prend touts la place...
J'ai peut être trouvé une astuce pour tenir enfoncé le piston pendant que je vais chercher les oreilles du circlips, mais on verra ça démain...
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12079
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Restauration 750 GSXR 85
Oui c'est cela même....
J'avais mis ça de côté
Je regarde si j'ai un peu plus d'infos
J'avais mis ça de côté
Je regarde si j'ai un peu plus d'infos
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Restauration 750 GSXR 85
Merci ! Je vais quand même continuer sur ma piste...willy201170 a écrit : ↑01 sept. 2020, 20:57 Oui c'est cela même....
J'avais mis ça de côté
Je regarde si j'ai un peu plus d'infos
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12079
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Restauration 750 GSXR 85
viewtopic.php?f=1&t=43674&hilit=circlips
c'est le post qui en parle
c'est le post qui en parle
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Restauration 750 GSXR 85
Merci willy!
Sinon si je galère trop je passe voir Jean Marc à Yenne, il doit bien avoir l'outil qui va bien...
Et j'en profiterai pour le féliciter pour sa superbe 15 ème place au Mans le week-end dernier !
Sinon si je galère trop je passe voir Jean Marc à Yenne, il doit bien avoir l'outil qui va bien...
Et j'en profiterai pour le féliciter pour sa superbe 15 ème place au Mans le week-end dernier !
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello les loulous !
J'avance doucement sur la rénovation de la partie hydraulique, tout est démonté et en partie nettoyé, je viens de commander toutes les pièces nécessaires à la remise en état (joints, etc.)
J'ai pris les mesures de toutes les durites pour les commander, j'en ai profité pour faire un document de synthèse que je joins ici, je laisser le soin à Didier de l'archiver dans la base de données du forum, si des fois ça pouvait servir à certain (je le joins en png mais il est également dispo en pdf et en docx)...
En attendant de recevoir mes pièces, je vais regarder comment traiter mes étriers. Je vais donc les repeindre avec la peinture VHT, mais je me demande si je ne les passerais pas au sablage avant, pour repartir sur une base saine...
Z'en pensez quoi ???
J'avance doucement sur la rénovation de la partie hydraulique, tout est démonté et en partie nettoyé, je viens de commander toutes les pièces nécessaires à la remise en état (joints, etc.)
J'ai pris les mesures de toutes les durites pour les commander, j'en ai profité pour faire un document de synthèse que je joins ici, je laisser le soin à Didier de l'archiver dans la base de données du forum, si des fois ça pouvait servir à certain (je le joins en png mais il est également dispo en pdf et en docx)...
En attendant de recevoir mes pièces, je vais regarder comment traiter mes étriers. Je vais donc les repeindre avec la peinture VHT, mais je me demande si je ne les passerais pas au sablage avant, pour repartir sur une base saine...
Z'en pensez quoi ???
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.