Restauration 750 GSXR 85

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

jeanclanch73 a écrit : 27 juin 2020, 18:07 Tu m'as fait peur Sylvain, j'ai cru que les pièces dans le bac étaient celles en "trop"..... tu vois le truc..... Un classic quoi!
🤣🤣🤣
Ahah non tout ça bien !
Si, il me reste une vis un peu comme celles qui maintiennent les cuves mais à mon avis, mon ami Jean marc a du l'échanger avec une qui me manque pour les chapeau de carbu,comme il m'a tout redonné en vrac dans le carton...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11588
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par jeanclanch73 »

Tu crois qu'on va arriver à se revoir ? 😭😭😭😭
Finis le brelon et ensuite.... Gazzzzz! :smiley_moto1: :smiley_moto1: :smiley_moto1:
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

jeanclanch73 a écrit : 27 juin 2020, 21:30 Tu crois qu'on va arriver à se revoir ? 😭😭😭😭
Finis le brelon et ensuite.... Gazzzzz! :smiley_moto1: :smiley_moto1: :smiley_moto1:
Ben oui mon Jean-Phi, on va bien y arriver ! :smiley_birra: :smiley_birra: :smiley_birra: :smiley_birra: :smiley_birra:
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11588
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 27 juin 2020, 21:36
jeanclanch73 a écrit : 27 juin 2020, 21:30 Tu crois qu'on va arriver à se revoir ? 😭😭😭😭
Finis le brelon et ensuite.... Gazzzzz! :smiley_moto1: :smiley_moto1: :smiley_moto1:
Ben oui mon Jean-Phi, on va bien y arriver ! :smiley_birra: :smiley_birra: :smiley_birra: :smiley_birra: :smiley_birra:
Va falloir.... y fait sec ! [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Hello, tiens ça tombe bien en parlant de sec, j'ai une question :
Avant de remonter ma rampe sur la brèle, est-ce que je n'aurais pas intérêt à contrôler d'éventuelles fuites, en l'alimentant en essence "sur table" ?
Juste pour vérifier que les hauteurs de flotteurs sont corrects par exemple, ou q'un joint de cuve ne fuit pas ? [confused]
Est-ce que la rampe doit être dans la position typique comme sur la bécane, avec la bonne inclinaison ?
Après, faut tout vider avant de remettre la rampe bien sûr, mais ça doit pas poser de problème non ?
Vous faites comment, vous autres ? [cool]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2264
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par mike750 »

+750 pour la mise sous perfusion (minimum une nuit) dans la position où elle sera sur la moto [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

mike750 a écrit : 28 juin 2020, 08:17 +750 pour la mise sous perfusion (minimum une nuit) dans la position où elle sera sur la moto [wink]
salut Mike oui je me souviens de tes déboires avec la tienne ! [wink]
Je vais faire ça...
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par samybzh »

Oui jpense que cest bien de vérifier que les pointeaux ferment bien... ca m'est arriver sur mon 1100, après un nettoyage jai remonté direct ma rampe jtrouvais quelle ratatouillai, mais pas le temps de démonter direct en rentrant d'essai, et j'avais laissé mon robinet sur pri.... [cry] [cry] le lendemain matin jai compris l'erreur : le réservoir s'est vidé dans le moteur...j'avais quasi 7 litres d'huile quand jai vidangé...j'avais pourtant mit 4 litres d'huile neuve la veille[whistling] ... je me suis rendu compte en laissant bloquée la rampe dans l'étaut avec une perf que j'avais 2 pointeaux qui fuyait.. [tongue]. Jai reglé les flotteurs mais avant de remonter mit sous perf pour être sur.... et rebelote...Jai changé les 4 sièges et pointeaux et depuis tout est bon...
Cest bien chiant à démonter une rampe.. donc petite perfusion depuis..je vérifie a chaque fois... ca évite d'avoir le doute de la fuite et d'enchaîner des demontage/remontage de rampe [ninja]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

T'es sur que le N° 3 ne se règle pas ?
D'après ce que j'ai vu (d'ailleurs, c’est un peu la merde sur cette rampe) les 4 se règle [whistling]

Pour les cotes de la cale, en largeur c'est un poil serré normalement, pour ne pas que la cale tombe tout le temps quand tu bouges la rampe.
Pour le dégagement du gicleur, je vais remettre un peu d'espace (combien d'ailleurs pour être bien ? [thumbsdown] )
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

plfmoto a écrit : 28 juin 2020, 10:33 T'es sur que le N° 3 ne se règle pas ?
D'après ce que j'ai vu (d'ailleurs, c’est un peu la merde sur cette rampe) les 4 se règle [whistling]

Pour les cotes de la cale, en largeur c'est un poil serré normalement, pour ne pas que la cale tombe tout le temps quand tu bouges la rampe.
Pour le dégagement du gicleur, je vais remettre un peu d'espace (combien d'ailleurs pour être bien ? [thumbsdown] )
Salut Pierre, désolé pour la réponse tardive !
Non, le 3 ne se règle pas, il est fixé à la barre d'entrainement par une vis hexa, il sert de référence justement aux autres qui eux sont maintenus par un système de palonnier avec vis + contre écrou...

Pour la cale, ok pour la largeur... Pour la hauteur, si on s'en réfère à ma photo postée plus haut, on voit que le gicleur arrive au niveau du bas du "i" de Mikuni, je pense que tu peux relever l'ensemble de 5 bons mm, afin de garder suffisamment de matière à l'endroit où c'est écrit, et ne pas fragiliser l'ensemble...
P_20200626_174832.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Ok, je vais modifier la cale [thumbsup]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Hello, Pt'1 ça commence à sentir bon les mecs ! [cool] [cool]
Aujourd’hui, étant en congé (et pendant 15 jours !!! [cool] ), j'ai pu remettre tous les organes électriques, rebrancher le faisceau et remettre le pot...
P_20200703_153642.jpg
Plus qu'à remonter la rampe (après contrôle de son étanchéité), une batterie et zou, on fait craquer !!!
Enfin, j’espère [confused] [confused]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2264
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par mike750 »

Oh put.. , ça sent bon ça [wink] [thumbsup]
Plus de prévention permettrait moins de répression
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

C'est bon ça !!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred-51 »

l'aboutissement [wink] [thumbsup]
Répondre