Restauration 750 GSXR 85

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par didier11r »

Et pis y manque la plaque de rigidification de la fourche.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

didier11r a écrit : 25 juin 2020, 11:45 Et pis y manque la plaque de rigidification de la fourche.
Minute papillon !!! [eek]
Oui je sais, le l'ai mais comme elle supporte aussi le garde-boue avant que je n'ai plus, je remonterai tout ensemble après...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Alors, pour les entretoise, en haut à gauche et à droite, il y en a une...
Mais en bas, je n'arrive pas à trouver de tof... [thumbsdown]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Tiens par contre, je suis retombé sur un "petit" problème de fissure sur le cadre...
Image

D'un peu plus près :
Image
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

plfmoto a écrit : 25 juin 2020, 12:06 Alors, pour les entretoise, en haut à gauche et à droite, il y en a une...
Mais en bas, je n'arrive pas à trouver de tof... [thumbsdown]
Hello Pierre oui en haut je m'en doutait...
En bas les 2 bobines prennent en sandwich le klaxon entre elles et le cadre, mais je ne pige pas pourquoi une des 2 n'a pas besoin d'entretoise, d'autant que les fixations sur le cadre ont bien l'air identique...
Je referai un essai...
P't1 le cadre ça craint, c'est sur une de tes bécanes ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Non, photo du Net [wink]
Mais j'ai un pote à qui c'est arrivé au même endroit sur un 11 de 90 ! c'était très impressionnant à voir en vrais [O_o]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

C'est bon j'ai trouvé, j'avais pris une photo avant de démonter, on ne voit pas très bien mais sur la bobine de gauche en haut, il y a une pièce en plastique qui doit servir à maintenir qqchose (le flexible hydraulique d'enbrayage, peut-être ???)...
P_20191026_153943.jpg
Maintenant, faut que je la retrouve, cette pièce !!! [confused]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Ahhhh, ben tu vois, même en cherchant sur des tofs du net, j'avais trouvé qu'il y en avait une en haut de chaque côté... [unsure]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Bon j'ai pratiquement fini de remonter mes carbus, il me reste juste à régler les hauteurs des flotteurs...
On est bien d'accord que dans l'exemple ci-après, je dois les faire remonter en agissant sur la languette jusqu’à ce qu'ils touchent la magnifique cale de notre ami Pierre ???
P_20200626_174832.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par jeanclanch73 »

Ça avance bien ton histoire Sylvain, ça commence à sentir bon !
Pour la "fissure" du cadre, le choc ne doit pas y être étranger ! La tête de fourche est cassée, ça a dû être un freinage tardif...... trop tard ! 🤣🤣
[wink]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Hello Jean-Phi, tu parles bien de la photo de Pierre ? [confused]
Sinon pas d'avis sur ma méthode de réglage des flotteurs ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par jeanclanch73 »

Oui, bien sûr !
Pour la méthode de réglage, c'est comme tu le fais, dès que le flotteur touche la cale, t'es bon.
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Sylv_01 a écrit : 26 juin 2020, 18:55 Bon j'ai pratiquement fini de remonter mes carbus, il me reste juste à régler les hauteurs des flotteurs...
On est bien d'accord que dans l'exemple ci-après, je dois les faire remonter en agissant sur la languette jusqu’à ce qu'ils touchent la magnifique cale de notre ami Pierre ???

P_20200626_174832.jpg
Merci,
C'est exactement comme ça qu'il faut procéder [thumbsup]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Ouf, voilà ma rampe est entièrement remontée, on va pouvoir passer à autre chose :
P_20200627_171432.jpg
P_20200627_171500.jpg
Voilà tout ce qui a été changé en pièces internes et joints divers [confused] :
P_20200627_171507.jpg
J'ai aussi remplacé toutes les durites...
Par contre dans la bataille il me manque une vis de chapeau, je dois pouvoir en récupérer une chez Jean-Marc, ça me fera l'occasion d'une balade sur Yenne [cool]

J'ai aussi fait le pré-réglage de la synchro : j'ai inséré une queue de foret de 6 mm sous la guillotine du carbu N° 3 (celui qui ne se règle pas) et j'ai contrôlé la hauteur des autres guillotines avec un autre foret de 6 mm, en agissant sur la vis de réglage.
Au final j'ai pas retouché grand-chose...
Pareil pour la hauteur des flotteurs : seulement 1 carbu était à retoucher, et encore pas de beaucoup...
D’ailleurs Pierre si je peux me permettre 2 suggestions pour améliorer la cale des VM29SS (peut-être aussi valable pour les autres, je en sais pas...) :
- la distance entre les 2 appuis qui entourent la cuve est un peu courte, du coup il faut un peu forcer pour mettre la cale en place (je ne sais pas si c'est voulu ou pas)
- la découpe qui échappe le gicleur est un peu courte, du coup on est obligé de mettre la cale soit devant, soit derrière le gicleur, sinon ça ne passe pas. Moi j'ai choisi de virer le gicleur pendant le réglage, et j'ai mis la cale juste à son niveau....
Voilà, à voir si ces remarques sont judcieuses ou pas...

Maintenant, on va finir de remonter le faisceau, l'échappement et ensuite, vroum vroum !! [cool] [cool] [cool]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par jeanclanch73 »

Tu m'as fait peur Sylvain, j'ai cru que les pièces dans le bac étaient celles en "trop"..... tu vois le truc..... Un classic quoi!
🤣🤣🤣
Répondre