Restauration 750 GSXR 85

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

Perso, sur mon 11 les durite avia on permis une attaque plus franche, mais pas plus de mordant, je regrette pas le mc radial qui lui a transformé le freinage .. Bon c'est vrai que esthétiquement on voit que c'est pas d'époque
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par cieb »

fred59 a écrit : 23 oct. 2019, 21:41 Perso, sur mon 11 les durite avia on permis une attaque plus franche, mais pas plus de mordant, je regrette pas le mc radial qui lui a transformé le freinage .. Bon c'est vrai que esthétiquement on voit que c'est pas d'époque
Fred; comment tu differencie attaque et mordant dans ton cas ? ?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

Attaque poignée plus dure, direct, franche mais quand tu serre fort, ça freine pas beaucoup plus fort que l'origine
Mordant, force de freinage, endurance aux gros freinage répéter... Avec le nouveau mc, j'ai déjà légèrement bleui les disques.
Pour info le mc vient de la fameuse campagne de rappel des 1000 gsxr, donc payer une misère (25 euros de mémoire à Elbeuf)

C'est ce que je voulais expliquer... J'ai peu être pas choisi les bons termes
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par cieb »

D'accord. Merci [smile]

J'ai une autre vision:
pour moi le mordant est l'attaque au freinage, juste quand tu touche le levier (implicitement de maniere pas trop forte).

Pour le reste, j'utilise directement les mots puissance, endurance...

Pareil, je trouve le vocabulaire pas évident pour "etre sur la même pensée en utilisant les mêmes mots".

C'est toujours bon à savoir les définitions des autres...
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par ENVOIDUBOIS »

J'ai peut-être un truc pour vous aider...

Avant de te mordre le chien va attaquer mais ce n'est pas parce qu'il va attaquer qu'il va réussir a te mordre... [geek]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

Logique comme raisonnement... Mais bon, je pense qu'on a tous compris la même chose avec des mots différents... La magie de la langue française
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par cieb »

Magie de la langue française... [unsure]

Moi avec les femmes (je sais Fred... :Demon12: )
bein je comprends pas la même chose en utilisant les mêmes mots.... [smile] [frown]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

Avec les femmes c'est pareil... Mais en différent... Faut utiliser les mêmes... Geste... Et si elles aiment pas, c'est qu'elles aiment mais ne le savent pas...





Bon OK :Panneau25: :Forum19:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Hello les gars,
bon j'ai bien avancé ce week-end, j'ai réussi à déposer la rampe de carbus, le faisceau complet, le bloc optiques avant et la boucle arrière, garde-boue compris...
Du coup, il reste tout ce que je n'ai pas pu/su/voulu enlever, c'est-à-dire l'hydraulique partie cycle (freins avant et arrière) et moteur (dispositif d'embrayage) + fourche + roue avant + BO + roue arrière (pour pouvoir la déplacer facilement) et la boite à air, impossible à enlever sans enlever le moteur !
Pour l'embrayage, Jean-Marc s'en débrouillera et pour le reste, je continuerai lorsqu'elle sera revenue du garage...
Par contre je voulais faire tourner à vide le moteur comme conseillé plus haut mais j'ai pas réussi à démonter les bougies, ma douille ne passe pas dans les puits (non, ce n'est pas une contrepèterie !).

Enfin, Une tite photo pour illustrer la bête à poil :
P_20191027_151531.jpg
Comme aurait dit mon cher Empereur : "Du haut de ces pièces, 34 ans vous contemplent !"
P_20191027_151520.jpg
Donc cette semaine, je vais voir si Jean-Marc peut venir me la récupérer, pour dépose moteur et reprise de la fêlure du cadre...
Et aussi rénovation complète de la rampe de carbu (trop pointu pour moi).

Sachant que la priorité 1, c'est cette soudure sur le cadre et qu'ensuite la prio 2 c'est de faire retourner le moteur, je vais commencer par rénover les pièces les plus urgentes pour que le moteur puisse tourner, en commençant donc par l'échappement...
Donc question : comment s'y prendre pour rénover un collecteur dans cet état (il n'est pas percé, juste rouillé / oxydé) ?
P_20191027_151851.jpg
Voilà, en espérant vos avis, bonne semaine à tous !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2263
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par mike750 »

Pour l'échappement, j'ai fais sablage puis peinture restom....ca tient bien, sauf en sortie de cylindres...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Hello, merci pour ta réponse...
Pas con le sablage, je n'y avait pas pensé, j'étais parti sur ponçage (huile de coude ou mécanique/pneumatique) puis effectivement peinture HT...
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Bon j'ai trouvé un prestataire pas trop loin de chez moi, il me demande 80 € H.T. pour le sablage + soufflage...
Aucune idée si c'est dans les tarifs ou pas...
J'ai pas pensé à lui demander si il pouvait me faire un traitement qui tienne derrière ... [mad]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Hello c'est encore moi ! [tongue]
J'ai besoin de votre avis : comme on peut voir sur la photo ci-dessous, mon carter coté gauche à souffert...
Carter.png
Du coup, je voulais profiter pendant que le moteur sera sorti du cadre et vidangé, pour éventuellement : soit le remplacer (par du neuf, de l'occase ?), soit le refaire, le repeindre?
Bref je ne sais pas trop, vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par didier11r »

Vu qu'il est rapé, achète un d'occaz, on trouve facilement.
Il me semble que sur toutes les machines A/H (près d'une centaine) y'a que 2 modèles différents, y'a peut-être la couleur qui change.
A vérifier avec les réfs SUZ.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Ok merci pour ton avis !
C'est parti pour la recherche de la pièce 11351-27A01 !!!
Répondre