Restauration 750 GSXR 85
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Perso, sur mon 11 les durite avia on permis une attaque plus franche, mais pas plus de mordant, je regrette pas le mc radial qui lui a transformé le freinage .. Bon c'est vrai que esthétiquement on voit que c'est pas d'époque
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- cieb
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Fred; comment tu differencie attaque et mordant dans ton cas ? ?
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Attaque poignée plus dure, direct, franche mais quand tu serre fort, ça freine pas beaucoup plus fort que l'origine
Mordant, force de freinage, endurance aux gros freinage répéter... Avec le nouveau mc, j'ai déjà légèrement bleui les disques.
Pour info le mc vient de la fameuse campagne de rappel des 1000 gsxr, donc payer une misère (25 euros de mémoire à Elbeuf)
C'est ce que je voulais expliquer... J'ai peu être pas choisi les bons termes
Mordant, force de freinage, endurance aux gros freinage répéter... Avec le nouveau mc, j'ai déjà légèrement bleui les disques.
Pour info le mc vient de la fameuse campagne de rappel des 1000 gsxr, donc payer une misère (25 euros de mémoire à Elbeuf)
C'est ce que je voulais expliquer... J'ai peu être pas choisi les bons termes
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- cieb
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Re: Restauration 750 GSXR 85
D'accord. Merci
J'ai une autre vision:
pour moi le mordant est l'attaque au freinage, juste quand tu touche le levier (implicitement de maniere pas trop forte).
Pour le reste, j'utilise directement les mots puissance, endurance...
Pareil, je trouve le vocabulaire pas évident pour "etre sur la même pensée en utilisant les mêmes mots".
C'est toujours bon à savoir les définitions des autres...
J'ai une autre vision:
pour moi le mordant est l'attaque au freinage, juste quand tu touche le levier (implicitement de maniere pas trop forte).
Pour le reste, j'utilise directement les mots puissance, endurance...
Pareil, je trouve le vocabulaire pas évident pour "etre sur la même pensée en utilisant les mêmes mots".
C'est toujours bon à savoir les définitions des autres...
- ENVOIDUBOIS
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Re: Restauration 750 GSXR 85
J'ai peut-être un truc pour vous aider...
Avant de te mordre le chien va attaquer mais ce n'est pas parce qu'il va attaquer qu'il va réussir a te mordre...
Avant de te mordre le chien va attaquer mais ce n'est pas parce qu'il va attaquer qu'il va réussir a te mordre...
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Logique comme raisonnement... Mais bon, je pense qu'on a tous compris la même chose avec des mots différents... La magie de la langue française
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- cieb
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Magie de la langue française...
Moi avec les femmes (je sais Fred... )
bein je comprends pas la même chose en utilisant les mêmes mots....
Moi avec les femmes (je sais Fred... )
bein je comprends pas la même chose en utilisant les mêmes mots....
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Avec les femmes c'est pareil... Mais en différent... Faut utiliser les mêmes... Geste... Et si elles aiment pas, c'est qu'elles aiment mais ne le savent pas...
Bon OK
Bon OK
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello les gars,
bon j'ai bien avancé ce week-end, j'ai réussi à déposer la rampe de carbus, le faisceau complet, le bloc optiques avant et la boucle arrière, garde-boue compris...
Du coup, il reste tout ce que je n'ai pas pu/su/voulu enlever, c'est-à-dire l'hydraulique partie cycle (freins avant et arrière) et moteur (dispositif d'embrayage) + fourche + roue avant + BO + roue arrière (pour pouvoir la déplacer facilement) et la boite à air, impossible à enlever sans enlever le moteur !
Pour l'embrayage, Jean-Marc s'en débrouillera et pour le reste, je continuerai lorsqu'elle sera revenue du garage...
Par contre je voulais faire tourner à vide le moteur comme conseillé plus haut mais j'ai pas réussi à démonter les bougies, ma douille ne passe pas dans les puits (non, ce n'est pas une contrepèterie !).
Enfin, Une tite photo pour illustrer la bête à poil :
Comme aurait dit mon cher Empereur : "Du haut de ces pièces, 34 ans vous contemplent !"
Donc cette semaine, je vais voir si Jean-Marc peut venir me la récupérer, pour dépose moteur et reprise de la fêlure du cadre...
Et aussi rénovation complète de la rampe de carbu (trop pointu pour moi).
Sachant que la priorité 1, c'est cette soudure sur le cadre et qu'ensuite la prio 2 c'est de faire retourner le moteur, je vais commencer par rénover les pièces les plus urgentes pour que le moteur puisse tourner, en commençant donc par l'échappement...
Donc question : comment s'y prendre pour rénover un collecteur dans cet état (il n'est pas percé, juste rouillé / oxydé) ?
Voilà, en espérant vos avis, bonne semaine à tous !
bon j'ai bien avancé ce week-end, j'ai réussi à déposer la rampe de carbus, le faisceau complet, le bloc optiques avant et la boucle arrière, garde-boue compris...
Du coup, il reste tout ce que je n'ai pas pu/su/voulu enlever, c'est-à-dire l'hydraulique partie cycle (freins avant et arrière) et moteur (dispositif d'embrayage) + fourche + roue avant + BO + roue arrière (pour pouvoir la déplacer facilement) et la boite à air, impossible à enlever sans enlever le moteur !
Pour l'embrayage, Jean-Marc s'en débrouillera et pour le reste, je continuerai lorsqu'elle sera revenue du garage...
Par contre je voulais faire tourner à vide le moteur comme conseillé plus haut mais j'ai pas réussi à démonter les bougies, ma douille ne passe pas dans les puits (non, ce n'est pas une contrepèterie !).
Enfin, Une tite photo pour illustrer la bête à poil :
Comme aurait dit mon cher Empereur : "Du haut de ces pièces, 34 ans vous contemplent !"
Donc cette semaine, je vais voir si Jean-Marc peut venir me la récupérer, pour dépose moteur et reprise de la fêlure du cadre...
Et aussi rénovation complète de la rampe de carbu (trop pointu pour moi).
Sachant que la priorité 1, c'est cette soudure sur le cadre et qu'ensuite la prio 2 c'est de faire retourner le moteur, je vais commencer par rénover les pièces les plus urgentes pour que le moteur puisse tourner, en commençant donc par l'échappement...
Donc question : comment s'y prendre pour rénover un collecteur dans cet état (il n'est pas percé, juste rouillé / oxydé) ?
Voilà, en espérant vos avis, bonne semaine à tous !
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- mike750
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Pour l'échappement, j'ai fais sablage puis peinture restom....ca tient bien, sauf en sortie de cylindres...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello, merci pour ta réponse...
Pas con le sablage, je n'y avait pas pensé, j'étais parti sur ponçage (huile de coude ou mécanique/pneumatique) puis effectivement peinture HT...
Pas con le sablage, je n'y avait pas pensé, j'étais parti sur ponçage (huile de coude ou mécanique/pneumatique) puis effectivement peinture HT...
Re: Restauration 750 GSXR 85
Bon j'ai trouvé un prestataire pas trop loin de chez moi, il me demande 80 € H.T. pour le sablage + soufflage...
Aucune idée si c'est dans les tarifs ou pas...
J'ai pas pensé à lui demander si il pouvait me faire un traitement qui tienne derrière ...
Aucune idée si c'est dans les tarifs ou pas...
J'ai pas pensé à lui demander si il pouvait me faire un traitement qui tienne derrière ...
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello c'est encore moi !
J'ai besoin de votre avis : comme on peut voir sur la photo ci-dessous, mon carter coté gauche à souffert...
Du coup, je voulais profiter pendant que le moteur sera sorti du cadre et vidangé, pour éventuellement : soit le remplacer (par du neuf, de l'occase ?), soit le refaire, le repeindre?
Bref je ne sais pas trop, vous en pensez quoi ?
J'ai besoin de votre avis : comme on peut voir sur la photo ci-dessous, mon carter coté gauche à souffert...
Du coup, je voulais profiter pendant que le moteur sera sorti du cadre et vidangé, pour éventuellement : soit le remplacer (par du neuf, de l'occase ?), soit le refaire, le repeindre?
Bref je ne sais pas trop, vous en pensez quoi ?
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Vu qu'il est rapé, achète un d'occaz, on trouve facilement.
Il me semble que sur toutes les machines A/H (près d'une centaine) y'a que 2 modèles différents, y'a peut-être la couleur qui change.
A vérifier avec les réfs SUZ.
Il me semble que sur toutes les machines A/H (près d'une centaine) y'a que 2 modèles différents, y'a peut-être la couleur qui change.
A vérifier avec les réfs SUZ.
Re: Restauration 750 GSXR 85
Ok merci pour ton avis !
C'est parti pour la recherche de la pièce 11351-27A01 !!!
C'est parti pour la recherche de la pièce 11351-27A01 !!!