Restauration 750 GSXR 85

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2265
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par mike750 »

+1 avec Didier pour sortir la rampe mais si les manchons sont vieux, ils deviennent vraiment rigides et cassants...j'ai été obligé de remplacer les miens car j'en avais vraiment marre de galérer surtout pour les remettre [frown]

@fred59: tu te trompes...le 85 à bien un embrayage hydraulique d'origine [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

J'irais couché moins con... J'ai du confondre avec le GSXF
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Je confirme, sauf que sur ma mienne le maitre-cylindre est grippé !
Moi aussi, je renifle depuis cet am... [alien]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par didier11r »

Ouep, sur les 750GSXR, c'est un peu le bazar l'embrayage.
85, 86, 87, embrayage hydraulique.
Limited 86 et culs ronds (88 à 91) embrayage à cable.

Pour tous les 750GSXF, embrayage à cable.

Pour tous les moteurs 1052, 1127, 1200, embrayage hydraulique.

ATTENTION : les embrayages hydrauliques, tous ont un MC de 14, mais au récepteur il y a des pistons de 35,650 et des 38,042.

Voir ma base de données ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

Sylv_01 a écrit : 21 oct. 2019, 17:07 Je confirme, sauf que sur ma mienne le maitre-cylindre est grippé !
Moi aussi, je renifle depuis cet am... [alien]
tu es sur que c'est le MC qui est grippé... ca peut aussi être le recepteur... ouvre la vis de purge tu sera fixé [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Salut,
@fred59 : oui je vais vérifier, je voulais de toutes façons faire un check complet de l’hydraulique (freins + embrayage), avec purge et tout le toutim !
@didier11r : je suis impressionné par ta base de connaissance, franchement chapeau !
D'ailleurs j'en profite ici pour souligner la qualité de ce forum, et l'expertise de chacun des intervenants ! Je ne regrette pas de m’être inscrit et quand je vois la quantité d'infos qui y sont rassemblées, je me dit que c'est l'endroit parfait !
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

didier11r a écrit : 21 oct. 2019, 19:57 Ouep, sur les 750GSXR, c'est un peu le bazar l'embrayage.
85, 86, 87, embrayage hydraulique.
Limited 86 et culs ronds (88 à 91) embrayage à cable.

Pour tous les 750GSXF, embrayage à cable.

Pour tous les moteurs 1052, 1127, 1200, embrayage hydraulique.

ATTENTION : les embrayages hydrauliques, tous ont un MC de 14, mais au récepteur il y a des pistons de 35,650 et des 38,042.

Voir ma base de données ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Donc, avec mon MC de 13 pour l'embrayage, il sera peut-être judicieux de monter un récepteur de 11G [thumbsdown] à voir [wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par cieb »

Sylv_01 a écrit : 22 oct. 2019, 08:17 Salut,
@fred59 : oui je vais vérifier, je voulais de toutes façons faire un check complet de l’hydraulique (freins + embrayage), avec purge et tout le toutim !
@didier11r : je suis impressionné par ta base de connaissance, franchement chapeau !
D'ailleurs j'en profite ici pour souligner la qualité de ce forum, et l'expertise de chacun des intervenants ! Je ne regrette pas de m’être inscrit et quand je vois la quantité d'infos qui y sont rassemblées, je me dit que c'est l'endroit parfait !
Ooouuuaaiii!!! [smile]
On est tous des beeetes!!! :Merci:
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

plfmoto a écrit : 22 oct. 2019, 08:50
didier11r a écrit : 21 oct. 2019, 19:57 Ouep, sur les 750GSXR, c'est un peu le bazar l'embrayage.
85, 86, 87, embrayage hydraulique.
Limited 86 et culs ronds (88 à 91) embrayage à cable.

Pour tous les 750GSXF, embrayage à cable.

Pour tous les moteurs 1052, 1127, 1200, embrayage hydraulique.

ATTENTION : les embrayages hydrauliques, tous ont un MC de 14, mais au récepteur il y a des pistons de 35,650 et des 38,042.

Voir ma base de données ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Donc, avec mon MC de 13 pour l'embrayage, il sera peut-être judicieux de monter un récepteur de 11G [thumbsdown] à voir [wink]
Bon, ben apparemment, c'est pas interchangeable... [poop]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

cieb a écrit : 22 oct. 2019, 11:41
Sylv_01 a écrit : 22 oct. 2019, 08:17 Salut,
@fred59 : oui je vais vérifier, je voulais de toutes façons faire un check complet de l’hydraulique (freins + embrayage), avec purge et tout le toutim !
@didier11r : je suis impressionné par ta base de connaissance, franchement chapeau !
D'ailleurs j'en profite ici pour souligner la qualité de ce forum, et l'expertise de chacun des intervenants ! Je ne regrette pas de m’être inscrit et quand je vois la quantité d'infos qui y sont rassemblées, je me dit que c'est l'endroit parfait !
Ooouuuaaiii!!! [smile]
On est tous des beeetes!!! :Merci:
Même Des bêtes de sexe sur certains topic parfois [speechless]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

Sylv_01 a écrit : 22 oct. 2019, 08:17 Salut,
@fred59 : oui je vais vérifier, je voulais de toutes façons faire un check complet de l’hydraulique (freins + embrayage), avec purge et tout le toutim !
De toutes façons après un si long arrêt, durites plaquettes et kit de réfection au minimum... Pour le mc de frein tu peux lui greffer un truc plus récent, avec des duites avia, le freinage n'est pas le point fort des cul carré... Sauf si tu veux un 100 % stock
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Salut,
oui concernant le freinage c'est bien ce que je pensais, faut pas rigoler avec ça ! [eek]
Cependant je ne souhaite pas modifier quoique ce soit (durites avia par ex), je voudrais la laisser dans l'état dans lequel je l'ai trouvée en entrant donc pas tout à fait 100 % (voir les 3 modifs apportées par son ancien proprio...)...
Le plus dur c'est les R rouges sur le réservoir, j'en ai trouvé mais pas encore tout pareil, je vais encore chercher et sinon je les ferai faire sur mesure, j'ai un prestataire pour le boulot qui sait bien faire !! [biggrin]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Mouais, enfin, sur cette génération, la durite avia est vraiment indispensable et avec l'age et le stockage de la tienne, c'est OBLIGATOIRE, c'est du frein, faut pas rigoler avec ça [whistling]
Il existe des durites avia noir, comme ça, tu ne le vois pas [wink] (surtout si tu remets les caoutchouc de protection des banjos d'origine)
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Ah ok, merci pour ces infos...
Je verrai en temps utile, quand j'en serai là il y aura déjà du mal de fait !!! [tongue]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2265
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par mike750 »

+1 avec plf,
durits avia noire avec caoutchouc sur les banjos sur la mienne,
et c'est très ressemblant...sauf le diamètre en cherchant le détail...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Répondre