Restauration 750 GSXR 85
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: Restauration 750 GSXR 85
Merci Louloup pour toutes ces chouettes vidéos !
En plus y'a mes 2 motos actuelles !
En plus y'a mes 2 motos actuelles !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration 750 GSXR 85
Louloup est le fils caché de Didier, il tient une vidéothèque !
Trop fort, la quantité de photos et vidéos et tout le reste qu'il a archivé, ça me scie les pattes !
Trop fort, la quantité de photos et vidéos et tout le reste qu'il a archivé, ça me scie les pattes !
Re: Restauration 750 GSXR 85
levé 05h30 ; il est midi ;j’arrête de naviguer sur le net.
ça me rend Zinzin
ça me rend Zinzin
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello, demain le père Noël passe, je récupère mes jantes
Quelques photos à venir dans les prochain jours, restez connectés !
Quelques photos à venir dans les prochain jours, restez connectés !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration 750 GSXR 85
Tu vas arriver au bout, il te reste quoi ?
Tu vas la mettre sous le sapin !
Tu vas la mettre sous le sapin !
Re: Restauration 750 GSXR 85
Finir de vernir les fourreaux de fourche (2eme couche) + cuisson
Remontage des modules anti-plongée et remplissage de la fourche
Remontage des roues avant et arrière , y compris roulements, disques et pneus
Remontage des étriers avant et arriere
Remontage des durites et remplissage des circuits hydrauliques
Remontage du carenage
Bref encore pas mal de job...
Et non elle sera pas sous le sapin, le carénage devant être peint courant janvier
Remontage des modules anti-plongée et remplissage de la fourche
Remontage des roues avant et arrière , y compris roulements, disques et pneus
Remontage des étriers avant et arriere
Remontage des durites et remplissage des circuits hydrauliques
Remontage du carenage
Bref encore pas mal de job...
Et non elle sera pas sous le sapin, le carénage devant être peint courant janvier
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello, bon tant pis, elles sont encore toutes nues, mais je peux pas résister !!!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2266
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Restauration 750 GSXR 85
Put...que c'est beau
Gaffe en remettant les roulements, il y a un ordre pour les rentrer entre côté gauche et droit, je crois que c'est Didier qui m'avait expliqué mais je ne me souviens plus...
Gaffe en remettant les roulements, il y a un ordre pour les rentrer entre côté gauche et droit, je crois que c'est Didier qui m'avait expliqué mais je ne me souviens plus...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello Mike, oui elles claquent bien !!!
Oui j'ai vu ça pour les roulements, t'inquiète j'ai la RMT et le manuel d'atelier sous le coude !!
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello, hier soir j'ai commencé à remettre en place les roulements de roues...
Pour la roue avant, il faut commencer par celui de gauche (coté entraineur de compteur).
J'ai choisi la méthode tige filetée + rondelles (idem outil Suzuki), en graissant le logement ça ne va pas trop mal (je n'avais pas mis le roulement au congel avant)...
Par contre, comment être sûr que le roulement est bien enfoncé à fond dans son logement ?
J'ai serré le plus que j'ai pu, mais il ne vous semble pas encore trop sorti comme ça ?
Désolé la photo est un peu floue, c'est Parkinson qui me guette !
Enfin, il faut mieux avoir Parkinson que Alzheimer !!!
Pour la roue avant, il faut commencer par celui de gauche (coté entraineur de compteur).
J'ai choisi la méthode tige filetée + rondelles (idem outil Suzuki), en graissant le logement ça ne va pas trop mal (je n'avais pas mis le roulement au congel avant)...
Par contre, comment être sûr que le roulement est bien enfoncé à fond dans son logement ?
J'ai serré le plus que j'ai pu, mais il ne vous semble pas encore trop sorti comme ça ?
Désolé la photo est un peu floue, c'est Parkinson qui me guette !
Enfin, il faut mieux avoir Parkinson que Alzheimer !!!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: Restauration 750 GSXR 85
Le gauche va en butée il me semble ?
Dans ce cas, une douille au diamètre extérieur du roulement et un coup de marteau sec tu le saura de suite. Ensuite tu peux mettre le roulement droit à la tige filetée plus rondelles, toujours en te servant du bord extérieur du roulement.
Dans ce cas, une douille au diamètre extérieur du roulement et un coup de marteau sec tu le saura de suite. Ensuite tu peux mettre le roulement droit à la tige filetée plus rondelles, toujours en te servant du bord extérieur du roulement.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: Restauration 750 GSXR 85
Salut Fred, oui le roulement gauche vient en butée au fond de son logement, ensuite on met l'entretoise (surtout ne pas l'oublier !!!! ), puis le roulement droit qui vient lui même en butée de l'entretoise.fred59 a écrit : ↑25 nov. 2020, 12:11 Le gauche va en butée il me semble ?
Dans ce cas, une douille au diamètre extérieur du roulement et un coup de marteau sec tu le saura de suite. Ensuite tu peux mettre le roulement droit à la tige filetée plus rondelles, toujours en te servant du bord extérieur du roulement.
Pour l'arrière, c'est l'inverse...
Pas conne l'idée de de tapper avec une douille du bon diamètre, je vais essayer de pas abimer mes belles jantes toutes neuves !
J'ai aussi mis les 3 autres roulements au congel, en attendant de finir ce soir...
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2266
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Restauration 750 GSXR 85
+1 avec fred, en tapant tu le sentiras (et l'entendra) de suite
Bonne idée le congélo, ça facilite un peu
Bonne idée le congélo, ça facilite un peu
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Restauration 750 GSXR 85
Bonjour Sylvain .
Pour tes jantes ;
Il me semble qu'il ne faut pas peindre les portées des disques de freins
Photos jante neuve ci dessous :
Si d'autres peuvent confirmer et retours à ce sujet ?
Pour tes jantes ;
Il me semble qu'il ne faut pas peindre les portées des disques de freins
Photos jante neuve ci dessous :
Si d'autres peuvent confirmer et retours à ce sujet ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: Restauration 750 GSXR 85
Ah merde...
L'épaisseur de peinture décale les disques vers l'extérieur ?
ça doit pas jouer beaucoup...
Je peux peut-être décaper, après tout il n'y a pas beaucoup de surface ???
On va attendre d'avoir d'autres avis
[Edit] Désolé j'ai été un peu sec
Bonjour Louloup, et merci !