Restauration 750 GSXR 85

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

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Sylv_01
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

plfmoto a écrit : 30 oct. 2020, 13:40 Du coup, tu n'auras pas les même pneus pour l'AV et pour l'AR [speechless] C'est quand même fort regrettable [frown]
Ouais c'est ballot, du reste c'était déjà le cas sur la monte que je viens de faire enlever...
Tant pis, l'important est de pouvoir rouler ! [wink]

[Edit] J'ai jeté un coup d'oeil (rapide...) sur Allopneus, le Dunlop SPORTMAX ROADMAX III semble exister pour les 2 tailles :
Pour l'avant (110/80R18) :
https://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTM ... 81749.html
Pour l'arrière (140/70R18) :
https://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTM ... 81748.html

Du coup, même monte... [wink]
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fred-51
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred-51 »

Sylv_01 a écrit : 30 oct. 2020, 10:35 Hello à tous, quelques news !
Hier malgré une emploi du temps chargé, j'ai pris un coup de speed et je me suis dit qu'il serait judicieux que je puisse emmener mes jantes chez mon sableur avant le confinement...
J'ai donc réussi à mettre la vieille sur son support à roulettes, déposer les roues et démonter les disques + roulements, passer en coup de vent chez un garagiste pour faire sauter les pneus et déposer les jantes chez mon prestataire, ouf !

La brèle sur son support :

20201029_165457 (2).jpg

Les roues déposées mais pas encore mises à nu :

20201029_145753 (2).jpg

Prochaine étape : dépose des modules anti-plongé pour restauration et vidange de la fourche, remontage des étriers freins av-arr + durites, repose des roues avec disques et roulements neufs (normalement jantes peintes courant novembre) et il n'y aura plus qu'a attendre le carénage...
On tient le bon bout !!!

Au fait Pierre, ma roue avant n'était pas à l'envers, j'avais bien l'entrainement compteur coté gauche et la flèche indiquant le sens de rotation sur le pneu était bien dans le bon sens... [wink]
tant voix presque l'bout [wink]
pt1 elle va donner cette brèle [inlove]
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Sylv_01
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

fred-51 a écrit : 01 nov. 2020, 05:27 tant voix presque l'bout [wink]
pt1 elle va donner cette brèle [inlove]
Hello Fred, oui ça avance pas mal, il me reste du taf mais le plus long maintenant va être d'attendre le retour du carénage de chez le peintre [confused]
Merci pour tes encouragements ! [wink]
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plfmoto
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Sylv_01 a écrit : 30 oct. 2020, 13:45
plfmoto a écrit : 30 oct. 2020, 13:40 Du coup, tu n'auras pas les même pneus pour l'AV et pour l'AR [speechless] C'est quand même fort regrettable [frown]
Ouais c'est ballot, du reste c'était déjà le cas sur la monte que je viens de faire enlever...
Tant pis, l'important est de pouvoir rouler ! [wink]

[Edit] J'ai jeté un coup d'oeil (rapide...) sur Allopneus, le Dunlop SPORTMAX ROADMAX III semble exister pour les 2 tailles :
Pour l'avant (110/80R18) :
https://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTM ... 81749.html
Pour l'arrière (140/70R18) :
https://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTM ... 81748.html

Du coup, même monte... [wink]
C'est ce que je t'ai mis sur mon message : [wink]
plfmoto a écrit : 30 oct. 2020, 13:40 Oui, c'est les pneus [wink]
Pour tes dimension d'origines, c'est :
- AV : 110/80x18
- AR : 140/70x18

Pour le choix, c'est pas très répendu surtout pour l'arrière...
Du coup, tu n'auras pas les même pneus pour l'AV et pour l'AR [speechless] C'est quand même fort regrettable [frown]
Sauf le Dunlop RoadSmart III qui existe dans tes 2 dimensions [rolleyes]
Mais le RoadSmart n'est pas un Spormax [rolleyes]
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

plfmoto a écrit : 01 nov. 2020, 09:11 Mais le RoadSmart n'est pas un Spormax [rolleyes]
Hello Pierre oui j'avais pas vu que tu parlais du Roadsmart...
Par contre j'ai pas compris ta remarque... [confused]
Sinon il existe aussi le BATTLAX BT-45 et le BT46, qui existent dans les 2 tailles :
https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-B ... 29820.html
https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-B ... 11809.html
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plfmoto
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Oui, mais là, non... BT45 sur un 750R, tu oublis tout de suite...

C'est toi qui a marqué :
Sylv_01 a écrit : 30 oct. 2020, 13:45
plfmoto a écrit : 30 oct. 2020, 13:40 Du coup, tu n'auras pas les même pneus pour l'AV et pour l'AR [speechless] C'est quand même fort regrettable [frown]
Ouais c'est ballot, du reste c'était déjà le cas sur la monte que je viens de faire enlever...
Tant pis, l'important est de pouvoir rouler ! [wink]

[Edit] J'ai jeté un coup d'oeil (rapide...) sur Allopneus, le Dunlop SPORTMAX ROADMAX III semble exister pour les 2 tailles :
Pour l'avant (110/80R18) :
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Oui je me suis planté, c'est Sportmax Roadsmart III...
Du coup on parle bien du même ??
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plfmoto
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Non, mais c'est pas grave, apparemment, c'est sur allo pneu qu'il y a une erreur...

Tu as plusieurs gamme chez Dunlop, dont la gamme Sportmax et la gamme Roadsmart
Comme la gamme des GSX-R et la gamme des GSX-F [wink]
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Sylv_01
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

plfmoto a écrit : 01 nov. 2020, 17:53 Non, mais c'est pas grave, apparemment, c'est sur allo pneu qu'il y a une erreur...

Tu as plusieurs gamme chez Dunlop, dont la gamme Sportmax et la gamme Roadsmart
Comme la gamme des GSX-R et la gamme des GSX-F [wink]
OK merci pour la précision, je vais jeter un coup d'œil... [wink]
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Hello les costauds !
Ce matin, j'ai voulu nettoyer les fourreaux de la fourche avant de remonter les modules anti-plongé, j'avais des traces et je pensais que c'était du cracra...
Que nenni ! [confused]
C'est le vernis qui recouvre les fourreaux qui se barre par endroits, ou qui est piqué...
P_20201111_095731.jpg
P_20201111_095720.jpg
Du coup j'ai essayé avec de la laine d'acier, d'abord à la mano, puis j'ai trouvé une semelle en laine d'acier qui va sur ma ponceuse type mouse, ça va pas mal mais c'est super lent (et chiant...), je suis obligé d'appuyer comme un malade pour pouvoir décaper :

P_20201111_143643.jpg
Vous feriez quoi ? Je pensais essayer avec du papier très fin (toujours à la ponceuse), tout décaper puis finir à la laine d'acier et ensuite ? Un vernis ? Bombe ?
J'ai aussi vu parler de belgom alu, ça marche ça ?
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fred-51
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred-51 »

miror ……… paille de fer 000 ……… et huile de coudes [wink]
fred59
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

Perso, ponçage au 240 jusqu'à surface bien lisse, puis 600 à l'eau, finition à la perceuse avec une bonne pâte à polir, compte environ 1h30 par fourreau résultat nickel...
Mais ça c'est pour polir... Sinon
Pour être plus proche de l'origine après le 600 à l'eau vernis.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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Scual
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Scual »

C'est pas anodisé plutôt que vernis ??? :icon_rolleyes:
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Sylv_01
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Scual a écrit : 11 nov. 2020, 19:42 C'est pas anodisé plutôt que vernis ??? :icon_rolleyes:
Hello oui je me suis aussi posé la question...
De toutes façon refaire une anodksation, on oublie donc je pense partir sur la solution de fred, à savoir ponçage au 240 puis 600 à l'eau et vernis...
Le vernis on partirait sur quoi d'après vous ?
Louloup
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Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Louloup »

d'origine c'est vernis.
La fourche étant démontée sur le 1100 pour rénovation ; j'ai décapé le plus gros du vernis avec de l'acétone et du diluant industriel;
Ensuite brosse ronde type scotchbrite achetée à Leclerc bricolage ( 10 cms de diamètre ; épaisseur 5 à 6 cm ) le tout au bout d'un flexible de perceuse .
Ensuite vernis en cabine de thermolaquage .
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