Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".
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Sylv_01
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par Sylv_01 » 15 nov. 2020, 09:02
Merci Louloup pour toutes ces chouettes vidéos !
En plus y'a mes 2 motos actuelles !
![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
Re: Restauration 750 GSXR 85
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jeanclanch73
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par jeanclanch73 » 15 nov. 2020, 09:07
Louloup est le fils caché de Didier, il tient une vidéothèque !
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
Trop fort, la quantité de photos et vidéos et tout le reste qu'il a archivé, ça me scie les pattes !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
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Louloup
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par Louloup » 15 nov. 2020, 12:04
levé 05h30 ; il est midi ;j’arrête de naviguer sur le net.
ça me rend Zinzin
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
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Sylv_01
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Message
par Sylv_01 » 22 nov. 2020, 11:59
Hello, demain le père Noël passe, je récupère mes jantes
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Quelques photos à venir dans les prochain jours, restez connectés !
![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
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jeanclanch73
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par jeanclanch73 » 22 nov. 2020, 12:14
Tu vas arriver au bout, il te reste quoi ?
Tu vas la mettre sous le sapin !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
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Sylv_01
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Message
par Sylv_01 » 22 nov. 2020, 13:00
Finir de vernir les fourreaux de fourche (2eme couche) + cuisson
Remontage des modules anti-plongée et remplissage de la fourche
Remontage des roues avant et arrière , y compris roulements, disques et pneus
Remontage des étriers avant et arriere
Remontage des durites et remplissage des circuits hydrauliques
Remontage du carenage
Bref encore pas mal de job...
Et non elle sera pas sous le sapin, le carénage devant être peint courant janvier
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
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mike750
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par mike750 » 24 nov. 2020, 13:51
Put...que c'est beau
Gaffe en remettant les roulements, il y a un ordre pour les rentrer entre côté gauche et droit, je crois que c'est Didier qui m'avait expliqué mais je ne me souviens plus...
![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Sylv_01
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par Sylv_01 » 24 nov. 2020, 14:02
mike750 a écrit : ↑24 nov. 2020, 13:51
Put...que c'est beau
Gaffe en remettant les roulements, il y a un ordre pour les rentrer entre côté gauche et droit, je crois que c'est Didier qui m'avait expliqué mais je ne me souviens plus...
Hello Mike, oui elles claquent bien !!!
Oui j'ai vu ça pour les roulements, t'inquiète j'ai la RMT et le manuel d'atelier sous le coude !!
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
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Sylv_01
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par Sylv_01 » 25 nov. 2020, 09:01
Hello, hier soir j'ai commencé à remettre en place les roulements de roues...
Pour la roue avant, il faut commencer par celui de gauche (coté entraineur de compteur).
J'ai choisi la méthode tige filetée + rondelles (idem outil Suzuki), en graissant le logement ça ne va pas trop mal (je n'avais pas mis le roulement au congel avant)...
Par contre, comment être sûr que le roulement est bien enfoncé à fond dans son logement ?
J'ai serré le plus que j'ai pu, mais il ne vous semble pas encore trop sorti comme ça ?
Désolé la photo est un peu floue, c'est Parkinson qui me guette !
Enfin, il faut mieux avoir Parkinson que Alzheimer !!!
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fred59
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par fred59 » 25 nov. 2020, 12:11
Le gauche va en butée il me semble ?
Dans ce cas, une douille au diamètre extérieur du roulement et un coup de marteau sec tu le saura de suite. Ensuite tu peux mettre le roulement droit à la tige filetée plus rondelles, toujours en te servant du bord extérieur du roulement.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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Sylv_01
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par Sylv_01 » 25 nov. 2020, 13:25
fred59 a écrit : ↑25 nov. 2020, 12:11
Le gauche va en butée il me semble ?
Dans ce cas, une douille au diamètre extérieur du roulement et un coup de marteau sec tu le saura de suite. Ensuite tu peux mettre le roulement droit à la tige filetée plus rondelles, toujours en te servant du bord extérieur du roulement.
Salut Fred, oui le roulement gauche vient en butée au fond de son logement, ensuite on met l'entretoise (surtout ne pas l'oublier !!!!
![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
), puis le roulement droit qui vient lui même en butée de l'entretoise.
Pour l'arrière, c'est l'inverse...
Pas conne l'idée de de tapper avec une douille du bon diamètre, je vais essayer de pas abimer mes belles jantes toutes neuves !
J'ai aussi mis les 3 autres roulements au congel, en attendant de finir ce soir...
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mike750
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Message
par mike750 » 25 nov. 2020, 13:44
+1 avec fred, en tapant tu le sentiras (et l'entendra) de suite
Bonne idée le congélo, ça facilite un peu
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Louloup
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Message
par Louloup » 25 nov. 2020, 14:29
Bonjour Sylvain .
Pour tes jantes ;
Il me semble qu'il ne faut pas peindre les portées des disques de freins
![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Photos jante neuve ci dessous :
Si d'autres peuvent confirmer et retours à ce sujet ?
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Sylv_01
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par Sylv_01 » 25 nov. 2020, 14:51
Louloup a écrit : ↑25 nov. 2020, 14:29
Bonjour Sylvain .
Pour tes jantes ;
Il me semble qu'il ne faut pas peindre les portées des disques de freins
![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Si d'autres peuvent confirmer et retours à ce sujet ?
Ah merde...
L'épaisseur de peinture décale les disques vers l'extérieur ?
ça doit pas jouer beaucoup...
Je peux peut-être décaper, après tout il n'y a pas beaucoup de surface ???
On va attendre d'avoir d'autres avis
![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
[Edit] Désolé j'ai été un peu sec
Bonjour Louloup, et merci !
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