Restauration 750 GSXR 85
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Restauration 750 GSXR 85
Et pis y manque la plaque de rigidification de la fourche.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Restauration 750 GSXR 85
Alors, pour les entretoise, en haut à gauche et à droite, il y en a une...
Mais en bas, je n'arrive pas à trouver de tof...
Mais en bas, je n'arrive pas à trouver de tof...
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello Pierre oui en haut je m'en doutait...
En bas les 2 bobines prennent en sandwich le klaxon entre elles et le cadre, mais je ne pige pas pourquoi une des 2 n'a pas besoin d'entretoise, d'autant que les fixations sur le cadre ont bien l'air identique...
Je referai un essai...
P't1 le cadre ça craint, c'est sur une de tes bécanes ?
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Restauration 750 GSXR 85
Non, photo du Net
Mais j'ai un pote à qui c'est arrivé au même endroit sur un 11 de 90 ! c'était très impressionnant à voir en vrais
Mais j'ai un pote à qui c'est arrivé au même endroit sur un 11 de 90 ! c'était très impressionnant à voir en vrais
Re: Restauration 750 GSXR 85
C'est bon j'ai trouvé, j'avais pris une photo avant de démonter, on ne voit pas très bien mais sur la bobine de gauche en haut, il y a une pièce en plastique qui doit servir à maintenir qqchose (le flexible hydraulique d'enbrayage, peut-être ???)...
Maintenant, faut que je la retrouve, cette pièce !!!
Maintenant, faut que je la retrouve, cette pièce !!!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Restauration 750 GSXR 85
Ahhhh, ben tu vois, même en cherchant sur des tofs du net, j'avais trouvé qu'il y en avait une en haut de chaque côté...
Re: Restauration 750 GSXR 85
Bon j'ai pratiquement fini de remonter mes carbus, il me reste juste à régler les hauteurs des flotteurs...
On est bien d'accord que dans l'exemple ci-après, je dois les faire remonter en agissant sur la languette jusqu’à ce qu'ils touchent la magnifique cale de notre ami Pierre ???
On est bien d'accord que dans l'exemple ci-après, je dois les faire remonter en agissant sur la languette jusqu’à ce qu'ils touchent la magnifique cale de notre ami Pierre ???
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration 750 GSXR 85
Ça avance bien ton histoire Sylvain, ça commence à sentir bon !
Pour la "fissure" du cadre, le choc ne doit pas y être étranger ! La tête de fourche est cassée, ça a dû être un freinage tardif...... trop tard !
Pour la "fissure" du cadre, le choc ne doit pas y être étranger ! La tête de fourche est cassée, ça a dû être un freinage tardif...... trop tard !
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello Jean-Phi, tu parles bien de la photo de Pierre ?
Sinon pas d'avis sur ma méthode de réglage des flotteurs ?
Sinon pas d'avis sur ma méthode de réglage des flotteurs ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration 750 GSXR 85
Oui, bien sûr !
Pour la méthode de réglage, c'est comme tu le fais, dès que le flotteur touche la cale, t'es bon.
Pour la méthode de réglage, c'est comme tu le fais, dès que le flotteur touche la cale, t'es bon.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Restauration 750 GSXR 85
Merci,Sylv_01 a écrit : ↑26 juin 2020, 18:55 Bon j'ai pratiquement fini de remonter mes carbus, il me reste juste à régler les hauteurs des flotteurs...
On est bien d'accord que dans l'exemple ci-après, je dois les faire remonter en agissant sur la languette jusqu’à ce qu'ils touchent la magnifique cale de notre ami Pierre ???
P_20200626_174832.jpg
C'est exactement comme ça qu'il faut procéder
Re: Restauration 750 GSXR 85
Ouf, voilà ma rampe est entièrement remontée, on va pouvoir passer à autre chose :
Voilà tout ce qui a été changé en pièces internes et joints divers :
J'ai aussi remplacé toutes les durites...
Par contre dans la bataille il me manque une vis de chapeau, je dois pouvoir en récupérer une chez Jean-Marc, ça me fera l'occasion d'une balade sur Yenne
J'ai aussi fait le pré-réglage de la synchro : j'ai inséré une queue de foret de 6 mm sous la guillotine du carbu N° 3 (celui qui ne se règle pas) et j'ai contrôlé la hauteur des autres guillotines avec un autre foret de 6 mm, en agissant sur la vis de réglage.
Au final j'ai pas retouché grand-chose...
Pareil pour la hauteur des flotteurs : seulement 1 carbu était à retoucher, et encore pas de beaucoup...
D’ailleurs Pierre si je peux me permettre 2 suggestions pour améliorer la cale des VM29SS (peut-être aussi valable pour les autres, je en sais pas...) :
- la distance entre les 2 appuis qui entourent la cuve est un peu courte, du coup il faut un peu forcer pour mettre la cale en place (je ne sais pas si c'est voulu ou pas)
- la découpe qui échappe le gicleur est un peu courte, du coup on est obligé de mettre la cale soit devant, soit derrière le gicleur, sinon ça ne passe pas. Moi j'ai choisi de virer le gicleur pendant le réglage, et j'ai mis la cale juste à son niveau....
Voilà, à voir si ces remarques sont judcieuses ou pas...
Maintenant, on va finir de remonter le faisceau, l'échappement et ensuite, vroum vroum !!
Voilà tout ce qui a été changé en pièces internes et joints divers :
J'ai aussi remplacé toutes les durites...
Par contre dans la bataille il me manque une vis de chapeau, je dois pouvoir en récupérer une chez Jean-Marc, ça me fera l'occasion d'une balade sur Yenne
J'ai aussi fait le pré-réglage de la synchro : j'ai inséré une queue de foret de 6 mm sous la guillotine du carbu N° 3 (celui qui ne se règle pas) et j'ai contrôlé la hauteur des autres guillotines avec un autre foret de 6 mm, en agissant sur la vis de réglage.
Au final j'ai pas retouché grand-chose...
Pareil pour la hauteur des flotteurs : seulement 1 carbu était à retoucher, et encore pas de beaucoup...
D’ailleurs Pierre si je peux me permettre 2 suggestions pour améliorer la cale des VM29SS (peut-être aussi valable pour les autres, je en sais pas...) :
- la distance entre les 2 appuis qui entourent la cuve est un peu courte, du coup il faut un peu forcer pour mettre la cale en place (je ne sais pas si c'est voulu ou pas)
- la découpe qui échappe le gicleur est un peu courte, du coup on est obligé de mettre la cale soit devant, soit derrière le gicleur, sinon ça ne passe pas. Moi j'ai choisi de virer le gicleur pendant le réglage, et j'ai mis la cale juste à son niveau....
Voilà, à voir si ces remarques sont judcieuses ou pas...
Maintenant, on va finir de remonter le faisceau, l'échappement et ensuite, vroum vroum !!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration 750 GSXR 85
Tu m'as fait peur Sylvain, j'ai cru que les pièces dans le bac étaient celles en "trop"..... tu vois le truc..... Un classic quoi!