Restauration 750 GSXR 85
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2264
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Restauration 750 GSXR 85
Oui pour la ligne rouge parallèle au plan de joint.
Ton doit juste reposer sur le pointeau et non appuyé dessus.
Il ne faut pas mettre ta rampe à l'envers, mais juste verticale ou en biais
Ton doit juste reposer sur le pointeau et non appuyé dessus.
Il ne faut pas mettre ta rampe à l'envers, mais juste verticale ou en biais
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Restauration 750 GSXR 85
Sinon, j'ai une cale de réglage pour cette rampe si tu veux
Tu pose ta rampe côté sortie. (pour que la languette du flotteur touche le pointeau mais pas plus)
Tu mets ton réglé perpendiculairement à ton plan de jts
Tu mesures au plus du flotteur (trais bleu)
C'est plus claire là ?
Re: Restauration 750 GSXR 85
ça me prend le chou cette histoire !plfmoto a écrit : ↑13 juin 2020, 17:32Sinon, j'ai une cale de réglage pour cette rampe si tu veux
Tu pose ta rampe côté sortie. (pour que la languette du flotteur touche le pointeau mais pas plus)
Tu mets ton réglé perpendiculairement à ton plan de jts
Tu mesures au plus du flotteur (trais bleu)
C'est plus claire là ?
Je pense que je vais te prendre une cale, Pierre...
Mike, tu as en a pris une aussi ?
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2264
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Restauration 750 GSXR 85
Non pas encore car j'en avais fabriquée une avec du carton épais mais j'y pense fortement si je dois refaire ça un jour...
Plus de prévention permettrait moins de répression
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Restauration 750 GSXR 85
Les flotteurs de BST34 sont pas fichus pareil, y'a juste un bombé et point barre.
Mais d'après moi, voici la règle :
tu traces une parallèle au plan de joint de la cuve
tu déplaces cette parallèle jusqu'à ce qu'elle atteigne le point le plus éloigné du flotteur
tu mesures la distance entre cette parallèle et le plan de joint de la cuve
Donc je dirais comme Mike : la cote à mesurer est la longueur de ta ligne bleue.
Ta ligne rouge n'est pas significative, si tu veux qu'elle le soit, tu la fais passer par l’extrémité de la ligne bleue comme c'est le cas, mais tu la traces parallèle au plan de joint de la cuve.
Si on veut être tatillon, il faut effectivement être à la limite de l'appui sur le pointeau ; pour cela, il suffit d'incliner la rampe pour faire la mesure, disons grosso modo entre 1h05 et 2h10 (sur ta photo tu es à 3h15).
Mais d'après moi, voici la règle :
tu traces une parallèle au plan de joint de la cuve
tu déplaces cette parallèle jusqu'à ce qu'elle atteigne le point le plus éloigné du flotteur
tu mesures la distance entre cette parallèle et le plan de joint de la cuve
Donc je dirais comme Mike : la cote à mesurer est la longueur de ta ligne bleue.
Ta ligne rouge n'est pas significative, si tu veux qu'elle le soit, tu la fais passer par l’extrémité de la ligne bleue comme c'est le cas, mais tu la traces parallèle au plan de joint de la cuve.
Si on veut être tatillon, il faut effectivement être à la limite de l'appui sur le pointeau ; pour cela, il suffit d'incliner la rampe pour faire la mesure, disons grosso modo entre 1h05 et 2h10 (sur ta photo tu es à 3h15).
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello et merci à tous pour vos réponses...
En fait j'ai commandé une cale de réglage à Pierre, je devrais la recevoir ces jours.
J'attends toujours mes pièces restantes à recevoir de CMSNL, et j'ai (enfin) trouvé un distributeur Mikuni en Allemagne qui daigne me répondre (saarbike.de).
Par contre je voulais changer les injecteurs de pompe de reprise mais à 12 € H.T. la bête, j'ai un doute...
J'ai bien envie de contrôler qu'il ne soient pas bouchés ou endommagés, pour voir si je ne peux pas garder les anciens.
Dans ce cas je ne prendrais que le petit joint o-ring et le joint à chapeau !
Je vous tiens au courant de la suite...
Sinon j'ai de bonnes nouvelles : Jean-Marc est passé récupéré le cadre hier soir, il a pu refaire le réglage des soupapes sur le moteur (pas trop de mal d'après lui...), et il peut remonter le moteur dans le cadre cette semaine, je devrais récupérer l'ensemble samedi...
Ouf, on va pouvoir enfin avancer !
En fait j'ai commandé une cale de réglage à Pierre, je devrais la recevoir ces jours.
J'attends toujours mes pièces restantes à recevoir de CMSNL, et j'ai (enfin) trouvé un distributeur Mikuni en Allemagne qui daigne me répondre (saarbike.de).
Par contre je voulais changer les injecteurs de pompe de reprise mais à 12 € H.T. la bête, j'ai un doute...
J'ai bien envie de contrôler qu'il ne soient pas bouchés ou endommagés, pour voir si je ne peux pas garder les anciens.
Dans ce cas je ne prendrais que le petit joint o-ring et le joint à chapeau !
Je vous tiens au courant de la suite...
Sinon j'ai de bonnes nouvelles : Jean-Marc est passé récupéré le cadre hier soir, il a pu refaire le réglage des soupapes sur le moteur (pas trop de mal d'après lui...), et il peut remonter le moteur dans le cadre cette semaine, je devrais récupérer l'ensemble samedi...
Ouf, on va pouvoir enfin avancer !
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2264
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Restauration 750 GSXR 85
Je me répète mais n'oubliez pas la BAA...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello Mike non c'est bon elle est déjà remise !
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello, quelques nouvelles fraîches !
J'ai récupéré le brélon, moteur dans le cadre, on va enfin pouvoir bosser!
En //, j'attends le reste de mes pièces pour finir mes carbus, je devrais les recevoir cette semaine...
En vue du remontage, j'ai extrait le tableau des couples de serrage de la RMT dans un fichier excel avec la conversion kg.m en N.m, si ça intéresse je peux le faire passer dans la bibliothèque par l'intermédiaire de Didier :
Voilà, la suite : normalement demain remontage du radiateur d'huile + filtre, bloc optique + tdb, faisceau, support batterie et organes électriques...
[Edit] ah oui, j'entends déjà les réflexions : oui, ça sera plus propre par terre pour bosser !!
J'ai récupéré le brélon, moteur dans le cadre, on va enfin pouvoir bosser!
En //, j'attends le reste de mes pièces pour finir mes carbus, je devrais les recevoir cette semaine...
En vue du remontage, j'ai extrait le tableau des couples de serrage de la RMT dans un fichier excel avec la conversion kg.m en N.m, si ça intéresse je peux le faire passer dans la bibliothèque par l'intermédiaire de Didier :
Voilà, la suite : normalement demain remontage du radiateur d'huile + filtre, bloc optique + tdb, faisceau, support batterie et organes électriques...
[Edit] ah oui, j'entends déjà les réflexions : oui, ça sera plus propre par terre pour bosser !!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: Restauration 750 GSXR 85
Cool tout ça ! Ça prend forme
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Restauration 750 GSXR 85
Sylvain, ta roue AV est à l'envers
Re: Restauration 750 GSXR 85
Pt1 merci Pierre t'as le coup d'oeil effectivement !
C'est pour ça que j'ai les disques qui sont pas centrés dans les étriers,ça frotte !
C'est pour ça que j'ai les disques qui sont pas centrés dans les étriers,ça frotte !
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello,
hier j'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais, j'ai du dépanner mon portail (bon, du coup j'ai économisé 800 € grâce à ma réparation d'un des 2 moteurs et de la carte électronique de commande, c'est déjà ça ).
Mais j'ai quand même eu le temps de remonter le radiateur et le bloc optique :
Par contre j'ai buté contre le remontage des 2 bobines d'allumage, je croyais avoir perdu une entretoise (j'en ai 3), mais en regardant sur les vues éclatées il y en a bien 3, mais elles ne sont pas indiquées où...
Faut que je ressaye...
Ah et je n'ai pas encore mis ma roue avant à l'endroit !!!
hier j'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais, j'ai du dépanner mon portail (bon, du coup j'ai économisé 800 € grâce à ma réparation d'un des 2 moteurs et de la carte électronique de commande, c'est déjà ça ).
Mais j'ai quand même eu le temps de remonter le radiateur et le bloc optique :
Par contre j'ai buté contre le remontage des 2 bobines d'allumage, je croyais avoir perdu une entretoise (j'en ai 3), mais en regardant sur les vues éclatées il y en a bien 3, mais elles ne sont pas indiquées où...
Faut que je ressaye...
Ah et je n'ai pas encore mis ma roue avant à l'endroit !!!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.