Restauration 750 GSXR 85
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: Restauration 750 GSXR 85
salut,
Pour le logement de piston j'ai utilisé mon dremel et une brosse très souple. Si ce n'est que du dépôt ça partira facilement. tu peux finir avec un embout coton/tissus et pâte de polissage.
Par contre si le chrome est piqué c'est poubelle...
Pour le logement de piston j'ai utilisé mon dremel et une brosse très souple. Si ce n'est que du dépôt ça partira facilement. tu peux finir avec un embout coton/tissus et pâte de polissage.
Par contre si le chrome est piqué c'est poubelle...
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- Newbie
- Messages : 18
- Enregistré le : 15 mars 2020, 18:41
Re: Restauration 750 GSXR 85
oui en effet si l'alu est trop bouffe.... poubelle........ si d'aventure tu cherche un etrier ar , j'ai !
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12072
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Restauration 750 GSXR 85
Il.me semble qu'il y a eu un post ou le gars faisait un léger ponçage avec un grain fin à l'eau....
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Restauration 750 GSXR 85
J'ai fait ça de nombreuses fois et jamais eu de pbs.
J'utilise une brosse en papier de verre de ce genre, montée sur perceuse que je fixe dans un étau : C'était du grain 180 à l'origine, mais je l'ai tellement usée sur d'autres pièces qu'elle ne fait que polir, et en forçant un peu elle rentre dans le logement du piston ; pas d'affolement, le joint joue parfaitement son role, et la cote d'alésage de ce logement n'a pas besoin d'être au centième.
Pour la gorge du joint dans le logement, c'est nettoyage manuel avec un outil de dentiste ; on trouve ces outils par exemple dans les bourses de pièces, ou encore sur le net de vrais outils de dentiste chinois, ou encore en demandant à son dentiste de vieux outils. Pour le piston, je fais avec la même brosse, et même s'il est piqué, ça marche encore, car en général il est piqué après le joint : en fait, il suffit que la partie du piston qui passe devant le joint ne soit pas piquée, si c'est piqué ailleurs c'est pas grave.
Puis nettoyage du logement et du piston au CIF avec une brosse à dents, et rinçage abondant à l'eau, séchage.
Au remontage, j'enduis logement, piston, et joint, de DOT simplement avec le doigt.
J'utilise une brosse en papier de verre de ce genre, montée sur perceuse que je fixe dans un étau : C'était du grain 180 à l'origine, mais je l'ai tellement usée sur d'autres pièces qu'elle ne fait que polir, et en forçant un peu elle rentre dans le logement du piston ; pas d'affolement, le joint joue parfaitement son role, et la cote d'alésage de ce logement n'a pas besoin d'être au centième.
Pour la gorge du joint dans le logement, c'est nettoyage manuel avec un outil de dentiste ; on trouve ces outils par exemple dans les bourses de pièces, ou encore sur le net de vrais outils de dentiste chinois, ou encore en demandant à son dentiste de vieux outils. Pour le piston, je fais avec la même brosse, et même s'il est piqué, ça marche encore, car en général il est piqué après le joint : en fait, il suffit que la partie du piston qui passe devant le joint ne soit pas piquée, si c'est piqué ailleurs c'est pas grave.
Puis nettoyage du logement et du piston au CIF avec une brosse à dents, et rinçage abondant à l'eau, séchage.
Au remontage, j'enduis logement, piston, et joint, de DOT simplement avec le doigt.
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- jeanclanch73
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Re: Restauration 750 GSXR 85
C'est parfait Didier, t'as tout bon !
Re: Restauration 750 GSXR 85
Merci à tous pour vos conseils avisés, une nouvelle fois !
Je vais opter pour la méthode de Didier... J'attends d'avoir démonté mes étriers avant pour tout faire en même temps...
Je vais opter pour la méthode de Didier... J'attends d'avoir démonté mes étriers avant pour tout faire en même temps...
Re: Restauration 750 GSXR 85
Pour la peinture ;
il y a VHT qui fait de la peinture en bombe spéciale étriers .
Plusieurs couleurs .
Laisser durcir au moins 8 jours .
Ici :
https://www.amazon.com/dp/B000CPJLVC/?tag=4wdlife-20
il y a VHT qui fait de la peinture en bombe spéciale étriers .
Plusieurs couleurs .
Laisser durcir au moins 8 jours .
Ici :
https://www.amazon.com/dp/B000CPJLVC/?tag=4wdlife-20
Re: Restauration 750 GSXR 85
Salut Louloup, merci pour l'info !Louloup a écrit : ↑23 mars 2020, 09:03 Pour la peinture ;
il y a VHT qui fait de la peinture en bombe spéciale étriers .
Plusieurs couleurs .
Laisser durcir au moins 8 jours .
Ici :
https://www.amazon.com/dp/B000CPJLVC/?tag=4wdlife-20
J'avais aussi trouvé un site qui fournissait en peinture spécifique suz, en fonction du modèle de bécane, notamment pour le moteur et les étriers, mais pas moyen de remettre la main sur ce fichu lien, je crois que je l'avais trouvé dans ce post :
viewtopic.php?f=26&t=23974
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12072
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Restauration 750 GSXR 85
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Restauration 750 GSXR 85
Merci Willy, mais c'était pas ça...
Pourquoi j'ai pas enregistré ce foutu lien bon dieu !!!
[Edit] : Pt1 j'ai retrouvé :
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colour ... dyear=1985
Par contre contrairement à ce que je croyais, cette adresse n'est pas dans le topic dédié :
viewtopic.php?f=26&t=23974
ça serait peut-être pas mal de l'y mettre, non, dans la rubrique "Peinture" ???
Pourquoi j'ai pas enregistré ce foutu lien bon dieu !!!
[Edit] : Pt1 j'ai retrouvé :
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colour ... dyear=1985
Par contre contrairement à ce que je croyais, cette adresse n'est pas dans le topic dédié :
viewtopic.php?f=26&t=23974
ça serait peut-être pas mal de l'y mettre, non, dans la rubrique "Peinture" ???
Modifié en dernier par Sylv_01 le 23 mars 2020, 13:31, modifié 1 fois.
Re: Restauration 750 GSXR 85
Ton lien ne fonctionne pas. RS bike paint fait effectivement pas mal de teinte pour nos japonaises. Mais je ne sais pas s'ils font les peintures moteur et étriers.Sylv_01 a écrit : ↑23 mars 2020, 09:45 Merci Willy, mais c'était pas ça...
Pourquoi j'ai pas enregistré ce foutu lien bon dieu !!!
[Edit] : Pt1 j'ai retrouvé :
www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php?s ... dyear=1985
Par contre contrairement à ce que je croyais, cette adresse n'est pas dans le topic dédié :
viewtopic.php?f=26&t=23974
ça serait peut-être pas mal de l'y mettre, non, dans la rubrique "Peinture" ???
Sinon Foliatec font des kit pour étriers. J'en ai acheté un mais je ne l'ai pas encore utilisé. C'est de la peinture en pot applicable au pistolet ou au pinceau.
Chez restom ils ont aussi de la peinture moteur
Re: Restauration 750 GSXR 85
Merci pour l'info, j'ai corrigé le lien...
pour ma bécane ça donne ça :
On voit :
- Dark Grey Satin Couleur de Moteur
- Brake Caliper Gold Couleur de freins
pour ma bécane ça donne ça :
On voit :
- Dark Grey Satin Couleur de Moteur
- Brake Caliper Gold Couleur de freins
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Re: Restauration 750 GSXR 85
exact. je viens viens de regarder et je ne trouve pas la teinte moteur et étrier pour mon modèle (1994)
par contre je trouve la teinte moteur pour un 1992 qui doit être identique.
et il me sort la même teinte que toi "dark grey satin"
Mais je suis quasiment certains que les sacs et les water n'ont pas la même couleur.
il me semble que les sacs sont noirs alors que les water sont plutôt gris foncé...
par contre je trouve la teinte moteur pour un 1992 qui doit être identique.
et il me sort la même teinte que toi "dark grey satin"
Mais je suis quasiment certains que les sacs et les water n'ont pas la même couleur.
il me semble que les sacs sont noirs alors que les water sont plutôt gris foncé...
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2264
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Du nouveau ? Avec le confinement, ça permet d'avancer ou tu es coincé car manque de fournitures ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Restauration 750 GSXR 85
Salut Mike,
Ben pas beaucoup avancé, je bosse (de bonnes journées... ) et j'ai ma rampe toujours aux mains de Jean Marc...
Et tant qu'il ne m'a pas remis le moteur dans le cadre je peux pas faire grand chose
J'arrive au bout du nettoyage des diverses pièces, je vais essayer de le relancer demain...
Ben pas beaucoup avancé, je bosse (de bonnes journées... ) et j'ai ma rampe toujours aux mains de Jean Marc...
Et tant qu'il ne m'a pas remis le moteur dans le cadre je peux pas faire grand chose
J'arrive au bout du nettoyage des diverses pièces, je vais essayer de le relancer demain...