Restauration 750 GSXR 85
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Une simple vidange pour la fourche ne peut pas nuire... L huile est sûrement hs depuis le temps... Sur mon 11 jai mis de la 20w.. Ça me convient parce que j'aime que se soit assez fermé.
Pour l'amorto, idem une bonne vidange ne peut que lui faire du bien... Et évidemment remettre la pression (15 bar sur mon 11 et huile 10w).
Pour le moteur, si tu ouvre le cache culbuteurs, un joint neuf, et un réglage soupapes pas très difficile à faire surtout tant que le moteur est sorti. Attention au remontage des vis du cache culbuteurs... Les filets des chapeau d'arbres à cames sont fragiles, donc serrage mollo
Pour l'amorto, idem une bonne vidange ne peut que lui faire du bien... Et évidemment remettre la pression (15 bar sur mon 11 et huile 10w).
Pour le moteur, si tu ouvre le cache culbuteurs, un joint neuf, et un réglage soupapes pas très difficile à faire surtout tant que le moteur est sorti. Attention au remontage des vis du cache culbuteurs... Les filets des chapeau d'arbres à cames sont fragiles, donc serrage mollo
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: Restauration 750 GSXR 85
Non jamais commandé mais j'ai gardé le lien sous le coude
Re: Restauration 750 GSXR 85
Ah ouais, on peut vidanger et re-remplir sans tout démonter ?
ça m'arrange, car je voulais démonter les modules anti-plongée pour les nettoyer également, du coup je peux sans démonter toute la fourche, juste en prévoyant la vidange ?
J'igorais que l'on pouvait vidanger l'amorto aussi... D'ac, je vais regarder de plus près quand li sera démonté...
Oui, j'avais l'intention de demander à Jean-Marc lorsqu'il sera sur le point de remonter le moteur dans le cadre, ça coûte pas grand-chose d'en profiter pour regarder....fred59 a écrit : ↑26 nov. 2019, 17:29 Pour le moteur, si tu ouvre le cache culbuteurs, un joint neuf, et un réglage soupapes pas très difficile à faire surtout tant que le moteur est sorti. Attention au remontage des vis du cache culbuteurs... Les filets des chapeau d'arbres à cames sont fragiles, donc serrage mollo
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Tu peux retirer les anti plongée, l'huile va couler... Ou
Pour bien faire, desserre le T supérieur, puis tu enleve les cache noir en haut des tubes, la tu as accès au bouchon de fourche... Il faut remettre à 0 les vis de précontrainte des ressort ( gros tournevis plat, pas hésiter à appuyer dessus) puis tu desserre le bouchon sans l'enlever...
Il ne te reste qu'à desserrer le T inférieur et enlever la roue et les étriers pour sortir les tubes...
La tu peux retourner les tubes pour les vider et démonter les anti plongée à ce moment là.
Voir si tu veux changer les roulements de direction... Arriver la il ne reste plus grand chose pour y accéder... Et je te le conseille, choc+ arrêt prolongé bien possible qu'ils soient marqué
Pour l'amorto tu as bien une bombonne séparée ?
Si oui, c'est très simple à faire
Tant qu'elle est à poil... Essaie de la roulever de l'arrière et de la reposer... Si tu sent du jeu... Tu peux démonter le basculeur de l'amorto... Roulements sûrement hs (maladie connue) .. Contrôle aussi le jeu latéral... La c'est les roulement du bras
Pour bien faire, desserre le T supérieur, puis tu enleve les cache noir en haut des tubes, la tu as accès au bouchon de fourche... Il faut remettre à 0 les vis de précontrainte des ressort ( gros tournevis plat, pas hésiter à appuyer dessus) puis tu desserre le bouchon sans l'enlever...
Il ne te reste qu'à desserrer le T inférieur et enlever la roue et les étriers pour sortir les tubes...
La tu peux retourner les tubes pour les vider et démonter les anti plongée à ce moment là.
Voir si tu veux changer les roulements de direction... Arriver la il ne reste plus grand chose pour y accéder... Et je te le conseille, choc+ arrêt prolongé bien possible qu'ils soient marqué
Pour l'amorto tu as bien une bombonne séparée ?
Si oui, c'est très simple à faire
Tant qu'elle est à poil... Essaie de la roulever de l'arrière et de la reposer... Si tu sent du jeu... Tu peux démonter le basculeur de l'amorto... Roulements sûrement hs (maladie connue) .. Contrôle aussi le jeu latéral... La c'est les roulement du bras
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Ok, merci pour tes précieux conseils...
En vrai, démonter les tubes de fourche me fait un peu peur, je crains de ne pas savoir les remonter correctement, avec la hauteur sous les T, la rotation par rapport à l'axe de la roue, toussa...
Ce que je pensais, c'est démonter la fourche complete pour à minima changer les roulements de colonne et en profiter pour vidanger + restau des modules anti-plongée, mais en laissant la fourche d'un bloc avec les T...
Pour l'amorto arrière il ne me semble pas qu'il y ait une bonbonne...
Bon, quoiqu'il en soit on verra en temps voulu !
En vrai, démonter les tubes de fourche me fait un peu peur, je crains de ne pas savoir les remonter correctement, avec la hauteur sous les T, la rotation par rapport à l'axe de la roue, toussa...
Ce que je pensais, c'est démonter la fourche complete pour à minima changer les roulements de colonne et en profiter pour vidanger + restau des modules anti-plongée, mais en laissant la fourche d'un bloc avec les T...
Pour l'amorto arrière il ne me semble pas qu'il y ait une bonbonne...
Bon, quoiqu'il en soit on verra en temps voulu !
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Re: Restauration 750 GSXR 85
T'inquiète pas pour la hauteur, rien de plus simple, quand tu les remonte ils sont à raz du t supérieur... Pour la rotation... Ça tourne librement, c'est ton axe de roue qui s'en charge, vraiment rien de compliqué, de toute manière, pour faire les roulement de direction... Il faut démonter.
Je viens de vérifier, effectivement sur le 750 pas de bonbonne, du coup je ne sais pas te dire si l'amorto est vidangeable, à creuser car la différence est flagrante avec de l huile neuve ... Mais tu as bien le basculeur...
Profite temps qu elle est à poil, c'est plus chiant à faire quand elle est montée aussi bien la fourche que l'amorto
Je viens de vérifier, effectivement sur le 750 pas de bonbonne, du coup je ne sais pas te dire si l'amorto est vidangeable, à creuser car la différence est flagrante avec de l huile neuve ... Mais tu as bien le basculeur...
Profite temps qu elle est à poil, c'est plus chiant à faire quand elle est montée aussi bien la fourche que l'amorto
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Re: Restauration 750 GSXR 85
pas de bonbonne séparée sur le 85 et amortisseur d'origine non reconditionnable malheureusement
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Restauration 750 GSXR 85
Merci Mike pour la précision...
Je verrai son état avant démontage...
Je verrai son état avant démontage...
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello, ils sont spécialisés dans les amortos ?
Parce que sur le site, j'ai pas vu ça mis en avant particulièrement...
J'ai pas encore démonté le mien, je verrai en fonction...
- mike750
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Re: Restauration 750 GSXR 85
non pas essayé Didier mais on m'avait dit que c'était une belle mer.. (ici d'ailleurs je crois) et que ça ne valait pas le coup...
depuis, j'ai trouvé un Fournalès d'occase
depuis, j'ai trouvé un Fournalès d'occase
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello les gens,
voilà, j'ai profité qu'il faisait beau aujourd'hui dans le Bugey , pour nettoyer mon cadre :
Je dois recevoir mes pièces cette semaine qui me permettront de remonter le bras oscillant + amorto le week-end prochain, puis si j'ai le temps nettoyage du moteur et on pourra envisager de remonter le moteur dans le cadre...
Puis rénovation de la rampe de carbu et ensuite essais de démarrage moteur !!!
La suite au prochain numéro...
voilà, j'ai profité qu'il faisait beau aujourd'hui dans le Bugey , pour nettoyer mon cadre :
Je dois recevoir mes pièces cette semaine qui me permettront de remonter le bras oscillant + amorto le week-end prochain, puis si j'ai le temps nettoyage du moteur et on pourra envisager de remonter le moteur dans le cadre...
Puis rénovation de la rampe de carbu et ensuite essais de démarrage moteur !!!
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- plfmoto
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Re: Restauration 750 GSXR 85
C'est beau quand c'est propre
Good job
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- jeanclanch73
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- mike750
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Classe
T'as fait quoi pour l'amorto du coup ?
T'as fait quoi pour l'amorto du coup ?
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