"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

J'ai vérifié les fusibles, la batterie est neuve, le démarreur envoie bien. J'ai bien pensé aussi au capteur de béquille latérale mais effectivement la coupure n'intervient que si on enclenche un rapport. Je vais vérifier la fiche dont tu parles et sinon il faudra que je me trouve un CDI.
D'ailleurs peut-être que qq1 ici en a un en état de fonctionnement et à pas cher... [sneaky]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par ENVOIDUBOIS »

Est ce que as mesuré la tension à l'entrée des bobines?

J'ai eu un problème avec le CDI de mon 88 aussi un jour, c'était une patte de l'eprom principale qui était cassée, je l'avais fait diagnostiquer par un mec du service électronique de la boîte où je bossais à l'epoque et il m'avait ressoudé ça... [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par plfmoto »

Tu as une sécurité sur l'embrayage ? (je ne sais plus [thumbsdown] )
Avatar du membre
joboul51
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 18 sept. 2018, 17:41

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par joboul51 »

Je pense que j'ai une solution..... t'embêtes pas à la remettre en route.... je suis prêt à venir la récupérer, bien sur je te la paie.... au même prix que l'a acheté [devilish] [tongue] [whistling] [whistling] t'es OK??? [roflmao] [eek] [tongue]
On n'est pas des sauvages!!!
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

ENVOIDUBOIS a écrit : 22 juin 2019, 08:28 Est ce que as mesuré la tension à l'entrée des bobines?

J'ai eu un problème avec le CDI de mon 88 aussi un jour, c'était une patte de l'eprom principale qui était cassée, je l'avais fait diagnostiquer par un mec du service électronique de la boîte où je bossais à l'epoque et il m'avait ressoudé ça... [wink]
Oui, j'ai mesuré la résistance à l'entrée des bobines et elle est conforme aux données de la RTA.
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

joboul51 a écrit : 22 juin 2019, 10:45 Je pense que j'ai une solution..... t'embêtes pas à la remettre en route.... je suis prêt à venir la récupérer, bien sur je te la paie.... au même prix que l'a acheté [devilish] [tongue] [whistling] [whistling] t'es OK??? [roflmao] [eek] [tongue]
T'as intérêt à m'amener une bonne bouteille de whisky [roflmao]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par plfmoto »

rossi34 a écrit : 22 juin 2019, 12:20
ENVOIDUBOIS a écrit : 22 juin 2019, 08:28 Est ce que as mesuré la tension à l'entrée des bobines?

J'ai eu un problème avec le CDI de mon 88 aussi un jour, c'était une patte de l'eprom principale qui était cassée, je l'avais fait diagnostiquer par un mec du service électronique de la boîte où je bossais à l'epoque et il m'avait ressoudé ça... [wink]
Oui, j'ai mesuré la résistance à l'entrée des bobines et elle est conforme aux données de la RTA.
Pas la résistance, la tension [rolleyes]
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

Je n'ai pas dit de bourde, j'ai bien mesuré la résistance en ohms des bobines [wink] .
Par contre, je n'ai pas mesuré la tension. Et sur ce coup là, je vais avoir besoin d'aide car je n'ai que la RTA comme amie [cry]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par plfmoto »

Je ne vois pas ou est le soucis, c'est 12V ou 0V
Il te faudra aussi mesurer la résistance secondaire de tes bobines
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

C'est peut-être moi qui m'exprime mal car je suis un piètre "conducteur" en électricité pour ne pas dire nul...
En fait, je me suis limité à contrôler la résistance des enroulements primaires (entre les 2 petites cosses plates) et secondaires (entre les 2 fils de bougies avec antiparasites). les valeurs obtenues sont correctes.
Par contre, je n'ai pas mesuré la tension, ce que je vais faire tout de suite.
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

Je viens de mesurer la tension des fils d'arrivée aux bobines. Que nenni, pas de jus [speechless] !
J'aurais sans doute du commencer par çà. :Forum87:
Ben, maintenant j'ai besoin de vos connaissances pour savoir quelle direction prendre car je suis dans une impasse...
Merci encore de votre aide.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par fred59 »

tu peut deja commencer par regarder la resistance (qui doit etre nulle) entre la masse et le fil noir/blanc a chaque bobine [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

Merci Fred de ton aide :Demon07: car j'en ai réellement besoin.

Je viens de mesurer la résistance à l'arrivée de chaque bobine. Voilà ce que çà donne :

Bobine cylindres 2 et 4 : résistance nulle avec et sans contact
Bobine cylindres 1 et 4 : résistance nulle avec contact et de 18,6 M Ohm sans contact. Cette dernière valeur a t-elle une importance?
Avatar du membre
rossi34
Membre averti
Membre averti
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:16

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par rossi34 »

Cet aprem-midi, j'ai regardé la RTA et en étudiant (c'est un grand mot...) le schéma électrique, j'ai remarqué qu'un + batterie alimentait à la fois le cdi et le contacteur de béquille (je me trompe peut-être). J'ai donc mesuré la tension au niveau du cdi mais rien [speechless] .
Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste!
J'ai vu également qu'il y a plusieurs éléments de sécurité sur le circuit de démarrage, le problème ne pourrait-il pas venir de là??
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route

Message par plfmoto »

Oui, le système coupe l'allumage...
Tu as regardé le disjoncteur qui est sous le bac à batterie (je ne me souviens plus si il coupe tout les circuits [thumbsdown] )
Sinon, il faut remonter le schéma de la batterie à la bougie. Mais si déjà, tu n'as pas de jus au CDI, ça raccourci la recherche à :
Entre la batterie et le CDI [wink]
Répondre