"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
J'ai vérifié les fusibles, la batterie est neuve, le démarreur envoie bien. J'ai bien pensé aussi au capteur de béquille latérale mais effectivement la coupure n'intervient que si on enclenche un rapport. Je vais vérifier la fiche dont tu parles et sinon il faudra que je me trouve un CDI.
D'ailleurs peut-être que qq1 ici en a un en état de fonctionnement et à pas cher...
D'ailleurs peut-être que qq1 ici en a un en état de fonctionnement et à pas cher...
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Est ce que as mesuré la tension à l'entrée des bobines?
J'ai eu un problème avec le CDI de mon 88 aussi un jour, c'était une patte de l'eprom principale qui était cassée, je l'avais fait diagnostiquer par un mec du service électronique de la boîte où je bossais à l'epoque et il m'avait ressoudé ça...
J'ai eu un problème avec le CDI de mon 88 aussi un jour, c'était une patte de l'eprom principale qui était cassée, je l'avais fait diagnostiquer par un mec du service électronique de la boîte où je bossais à l'epoque et il m'avait ressoudé ça...
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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- plfmoto
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Tu as une sécurité sur l'embrayage ? (je ne sais plus )
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Je pense que j'ai une solution..... t'embêtes pas à la remettre en route.... je suis prêt à venir la récupérer, bien sur je te la paie.... au même prix que l'a acheté t'es OK???
On n'est pas des sauvages!!!
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Oui, j'ai mesuré la résistance à l'entrée des bobines et elle est conforme aux données de la RTA.ENVOIDUBOIS a écrit : ↑22 juin 2019, 08:28 Est ce que as mesuré la tension à l'entrée des bobines?
J'ai eu un problème avec le CDI de mon 88 aussi un jour, c'était une patte de l'eprom principale qui était cassée, je l'avais fait diagnostiquer par un mec du service électronique de la boîte où je bossais à l'epoque et il m'avait ressoudé ça...
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Pas la résistance, la tensionrossi34 a écrit : ↑22 juin 2019, 12:20Oui, j'ai mesuré la résistance à l'entrée des bobines et elle est conforme aux données de la RTA.ENVOIDUBOIS a écrit : ↑22 juin 2019, 08:28 Est ce que as mesuré la tension à l'entrée des bobines?
J'ai eu un problème avec le CDI de mon 88 aussi un jour, c'était une patte de l'eprom principale qui était cassée, je l'avais fait diagnostiquer par un mec du service électronique de la boîte où je bossais à l'epoque et il m'avait ressoudé ça...
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Je n'ai pas dit de bourde, j'ai bien mesuré la résistance en ohms des bobines .
Par contre, je n'ai pas mesuré la tension. Et sur ce coup là, je vais avoir besoin d'aide car je n'ai que la RTA comme amie
Par contre, je n'ai pas mesuré la tension. Et sur ce coup là, je vais avoir besoin d'aide car je n'ai que la RTA comme amie
- plfmoto
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Je ne vois pas ou est le soucis, c'est 12V ou 0V
Il te faudra aussi mesurer la résistance secondaire de tes bobines
Il te faudra aussi mesurer la résistance secondaire de tes bobines
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
C'est peut-être moi qui m'exprime mal car je suis un piètre "conducteur" en électricité pour ne pas dire nul...
En fait, je me suis limité à contrôler la résistance des enroulements primaires (entre les 2 petites cosses plates) et secondaires (entre les 2 fils de bougies avec antiparasites). les valeurs obtenues sont correctes.
Par contre, je n'ai pas mesuré la tension, ce que je vais faire tout de suite.
En fait, je me suis limité à contrôler la résistance des enroulements primaires (entre les 2 petites cosses plates) et secondaires (entre les 2 fils de bougies avec antiparasites). les valeurs obtenues sont correctes.
Par contre, je n'ai pas mesuré la tension, ce que je vais faire tout de suite.
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Je viens de mesurer la tension des fils d'arrivée aux bobines. Que nenni, pas de jus !
J'aurais sans doute du commencer par çà.
Ben, maintenant j'ai besoin de vos connaissances pour savoir quelle direction prendre car je suis dans une impasse...
Merci encore de votre aide.
J'aurais sans doute du commencer par çà.
Ben, maintenant j'ai besoin de vos connaissances pour savoir quelle direction prendre car je suis dans une impasse...
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
tu peut deja commencer par regarder la resistance (qui doit etre nulle) entre la masse et le fil noir/blanc a chaque bobine
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Merci Fred de ton aide car j'en ai réellement besoin.
Je viens de mesurer la résistance à l'arrivée de chaque bobine. Voilà ce que çà donne :
Bobine cylindres 2 et 4 : résistance nulle avec et sans contact
Bobine cylindres 1 et 4 : résistance nulle avec contact et de 18,6 M Ohm sans contact. Cette dernière valeur a t-elle une importance?
Je viens de mesurer la résistance à l'arrivée de chaque bobine. Voilà ce que çà donne :
Bobine cylindres 2 et 4 : résistance nulle avec et sans contact
Bobine cylindres 1 et 4 : résistance nulle avec contact et de 18,6 M Ohm sans contact. Cette dernière valeur a t-elle une importance?
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Cet aprem-midi, j'ai regardé la RTA et en étudiant (c'est un grand mot...) le schéma électrique, j'ai remarqué qu'un + batterie alimentait à la fois le cdi et le contacteur de béquille (je me trompe peut-être). J'ai donc mesuré la tension au niveau du cdi mais rien .
Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste!
J'ai vu également qu'il y a plusieurs éléments de sécurité sur le circuit de démarrage, le problème ne pourrait-il pas venir de là??
Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste!
J'ai vu également qu'il y a plusieurs éléments de sécurité sur le circuit de démarrage, le problème ne pourrait-il pas venir de là??
- plfmoto
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Oui, le système coupe l'allumage...
Tu as regardé le disjoncteur qui est sous le bac à batterie (je ne me souviens plus si il coupe tout les circuits )
Sinon, il faut remonter le schéma de la batterie à la bougie. Mais si déjà, tu n'as pas de jus au CDI, ça raccourci la recherche à :
Entre la batterie et le CDI
Tu as regardé le disjoncteur qui est sous le bac à batterie (je ne me souviens plus si il coupe tout les circuits )
Sinon, il faut remonter le schéma de la batterie à la bougie. Mais si déjà, tu n'as pas de jus au CDI, ça raccourci la recherche à :
Entre la batterie et le CDI