"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
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- cieb
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Bein je crois que tu as trouvé.
Mauvaise masse du moins bobine?
J'ai pas le schéma sous les yeux mais ca semble logique.
Mauvaise masse du moins bobine?
J'ai pas le schéma sous les yeux mais ca semble logique.
- plfmoto
- Expert confirmé
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
J'ai regardé vite fait sur un schema, si tu n'as pas de masse sur l'autre borne des bobines, c'est que tu as une sécurité qui fou la merde
En suivant ton fil sur le schema, tu verra qu'il passe par les contacteurs de béquille, etc... Bref, à tester
En suivant ton fil sur le schema, tu verra qu'il passe par les contacteurs de béquille, etc... Bref, à tester
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Bonsoir à tous,
J'ai continué à chercher aujourd'hui et le résultat n'est toujours pas là .
J'ai d'abord vérifié le contacteur de béquille (fils vert et noir/blanc). Pas de courant.
Ce fameux fil vert allant au relais de sécurité de démarrage sur le circuit de béquille, je l'ai testé. J'ai du courant sur toutes les bornes sauf sur celle du fil vert.
Et pour finir, j'ai testé la diode de démarrage où arrive également le fil vert. Toujours rien!
J'ai l'impression de piétiner...
A un moment, j'ai cru trouver la panne quand j'ai enlevé la fiche du relais de sécurité. Celle-ci était remplie d'une sorte de graisse blanchâtre. Je l'ai nettoyée au nettoyant contacts et soufflée, mais malheureusement...
J'ai continué à chercher aujourd'hui et le résultat n'est toujours pas là .
J'ai d'abord vérifié le contacteur de béquille (fils vert et noir/blanc). Pas de courant.
Ce fameux fil vert allant au relais de sécurité de démarrage sur le circuit de béquille, je l'ai testé. J'ai du courant sur toutes les bornes sauf sur celle du fil vert.
Et pour finir, j'ai testé la diode de démarrage où arrive également le fil vert. Toujours rien!
J'ai l'impression de piétiner...
A un moment, j'ai cru trouver la panne quand j'ai enlevé la fiche du relais de sécurité. Celle-ci était remplie d'une sorte de graisse blanchâtre. Je l'ai nettoyée au nettoyant contacts et soufflée, mais malheureusement...
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- cieb
- Expert confirmé
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Ce serait pas plutôt les continuité qu' il faudrait vérifier sur les fils que tu viens de citer ? (mise à la masse)
- willy201170
- Modérateur
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- Localisation : bassin d'arcachon
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
tu as essayé de shunter le contacteur de béquille
au moins après tu saurais si c'est lui qui fou la merde ou pas
et je suis comme toi je suis une tanche en électricité ,c'est toujours à trouver l'origine du problème
au moins après tu saurais si c'est lui qui fou la merde ou pas
et je suis comme toi je suis une tanche en électricité ,c'est toujours à trouver l'origine du problème
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
+1 tu testes la continuité des fils et la tension entre 1 fil et la masse.
J'ai pas le schéma sous le nez mais quand ton contact de béquille est débranché, côté contacteur, les 2 fils doivent faire sonner ton appareil de mesure quand il est enfoncé et plus quand il est relâché.
Côté faisceau électrique sur la moto, tu dois avoir 12 volts entre 1 fil et la masse et rien sur l'autre, contrôle de la tension.
Sur l'autre où tu n'a rien, en mettant l'appareil sur le test continuité, là où il biiiip, ce fil et la masse doit sonner.
-
- Membre expert
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- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
petit detail, j'ai pas le shema sous les yeux, mais c'est pas la "rupture" de la masse provoqué par le cdi qui "crée l'étincelle" au secondaire de la bobine?
dans ce cas si il a 12v en 1 fil et la masse, reste juste a tester la continuiné entre le second fil et le cdi... si continuité ok, alors 2 solution, capteur ou cdi hs.
enfin ce n'est qu'une hypothèse
dans ce cas si il a 12v en 1 fil et la masse, reste juste a tester la continuiné entre le second fil et le cdi... si continuité ok, alors 2 solution, capteur ou cdi hs.
enfin ce n'est qu'une hypothèse
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Pour Cieb et Jeanclanch, je vais m'y atteler. Ce soir déjà, en rentrant du taf, j'ai testé la continuité des fils d'alimentation (+ et -) de la bobine. RAS, çà bipe bien.
Pour Fred, et si je comprends bien, à partir du moment où il y a continuité du second fil entre la bobine et le cdi, le problème pourrait provenir du cdi ou du capteur. J'ai acheté un autre cdi et j'ai exactement le même problème. Quand tu parles du capteur, tu parles bien du capteur d'allumage. Y a t-il un moyen de le tester?
Pour Fred, et si je comprends bien, à partir du moment où il y a continuité du second fil entre la bobine et le cdi, le problème pourrait provenir du cdi ou du capteur. J'ai acheté un autre cdi et j'ai exactement le même problème. Quand tu parles du capteur, tu parles bien du capteur d'allumage. Y a t-il un moyen de le tester?
- ENVOIDUBOIS
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Je sens que je vais aller acheter une bouteille de sky, moi....
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
pas moi, un revolver pour m'en mettre uneENVOIDUBOIS a écrit : ↑01 juil. 2019, 21:10 Je sens que je vais aller acheter une bouteille de sky, moi....
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Avant de vous laisser tranquille pour la soirée (c'est promis), j'ai une p'tite question : est ce que le - de la bobine est alimenté avec le contact ouvert, sans "exciter" le démarreur?.................
Je sais, je suis un
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- plfmoto
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Ben non, c'est une masse, pas de 12V...
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
En fait, je me suis mal exprimé. Je voulais dire, contact allumé et sans exciter le démarreur, la masse de la bobine est-elle coupée et "s'activerait" lorsqu'on actionne le démarreur. Je pose cette question car Fred59 parle plus haut de "rupture de la masse provoquée par le CDI".
Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
- cieb
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
La masse ne sera pas alimentée; par définition.
Par contre si la masse ne se fait pas bien (problème de continuité entre le moins bobine et la masse; justement (cf plus haut), l'étincelle ne peut pas se faire.
Le plus 12v doit se mettre à la masse après etre passe par la bobine; si il se met à la masse via divers contacteurs c'est la qu' il faut vérifier les dis contacteurs.
Le plus 12v est l'entrée bobine, le moins bobine doit se mettre à la masse.
Et je ne crois pas qu' il y ait de tension sur le moins bobine.
Sauf erreur de ma part.
Et ce que je dis est très general (j'ai pas le schéma électrique sous les yeux; il peut y avoir des différences ).
Pour ta question d'excitation avec le demarreur (montage vu sur certains kawa); ce serait valable sur le positif bobine (mais il y a du 12v, tu l'as mesuré ) ou sur la continuité à la masse du moins bobine (via un relais par exemple; commandé alors par le demarreur ou le contacteur de demarreur). Mais je m'egare.
Par contre si la masse ne se fait pas bien (problème de continuité entre le moins bobine et la masse; justement (cf plus haut), l'étincelle ne peut pas se faire.
Le plus 12v doit se mettre à la masse après etre passe par la bobine; si il se met à la masse via divers contacteurs c'est la qu' il faut vérifier les dis contacteurs.
Le plus 12v est l'entrée bobine, le moins bobine doit se mettre à la masse.
Et je ne crois pas qu' il y ait de tension sur le moins bobine.
Sauf erreur de ma part.
Et ce que je dis est très general (j'ai pas le schéma électrique sous les yeux; il peut y avoir des différences ).
Pour ta question d'excitation avec le demarreur (montage vu sur certains kawa); ce serait valable sur le positif bobine (mais il y a du 12v, tu l'as mesuré ) ou sur la continuité à la masse du moins bobine (via un relais par exemple; commandé alors par le demarreur ou le contacteur de demarreur). Mais je m'egare.
- plfmoto
- Expert confirmé
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Tiens, au cas ou, tu as le schéma électrique de ta moto
viewtopic.php?f=24&t=39644
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