Remise en route 750 1986

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
jules
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2017, 11:31

Remise en route 750 1986

Message par jules »

La remise en route vas débuter. J'ai enlevé le réservoir et la apparait la boite à air ou plutôt le monstre un clonage entre un sèche cheveux et un tupperware. [eek] Je comprend vite que le morceau ne sortira pas donc vas surement falloir sortir la rampe avant. [confused] Je post des photos des que possible. [thumbsup]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Remise en route 750 1986

Message par Shan »

jules a écrit :un clonage entre un sèche cheveux et un tupperware[thumbsup]
Alors là, curieux de voir les photos [O_o] [O_o] [O_o]
jules
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2017, 11:31

Re: Remise en route 750 1986

Message par jules »

Juste la boite d'origine, franchement une drôle d'allure.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Remise en route 750 1986

Message par Shan »

[roflmao] [roflmao]

Oui technologies du passé [smile]
Avatar du membre
art66
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 661
Enregistré le : 02 janv. 2010, 17:22
Localisation : Torreilles 66

Re: Remise en route 750 1986

Message par art66 »

jules a écrit :La remise en route vas débuter. J'ai enlevé le réservoir et la apparait la boite à air ou plutôt le monstre un clonage entre un sèche cheveux et un tupperware. [eek] Je comprend vite que le morceau ne sortira pas donc vas surement falloir sortir la rampe avant. [confused] Je post des photos des que possible. [thumbsup]
Même en enlevant la rampe c'est la misère [cry] sur ces modèles. ...bon courage [wink]
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en route 750 1986

Message par didier11r »

On peut supposer à 99% que sur 750 c'est semblable au 1100 : sur 1100 cul carré (86 à 88) impossible de monter ou démonter la boite à air sans sortir le moteur [cry]
Et n'essaye pas de tronçonner ta boite à air en 2 pour la sortir, j'en ai eu une comme ça, au final j'ai du en racheter une et c'est pas très facile à trouver.
Juste pour prendre ton mal en patience, sache aussi que sur cul carré, remettre les manchons sur les carbus, tu peux compter la demi-journée [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Remise en route 750 1986

Message par marcdusoleil »

[roflmao] tu veux l enlever la boite ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Remise en route 750 1986

Message par j.fredo »

ouais ,je pense que tu vas devoir enlever le moteur pour la sortir entière ,comme sur les 11 86 [wink]
sa prend du temps ,et une fois fini ....t'as l'impression d'avoir rien fait [laugh]
ensuite ,une fois la boite enlevée ,quand tu as besoin de déposer la rampe ,c'est un jeu [thumbsup]
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Remise en route 750 1986

Message par j.fredo »

quoi que ,avec du cul ,c'est comme les 750 85 ,elle sort juste juste [whistling]
faut essayer [coffee]
jules
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2017, 11:31

Re: Remise en route 750 1986

Message par jules »

J'ai réussi à sortir la rampe de carbu en enlevant les manchons avant. J'ai enlevé les 2 barres qui tiennent les carbus ensemble. J'ai ouvert les chapeaux de carbus et dévissé la vis qui ce trouve sur la tige de levé des boisseaux pour sortir le premier carbu mais ça ne vient pas. [sick] [thumbsdown] Faut il forcer ou il y a un truc à défaire?
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Remise en route 750 1986

Message par j.fredo »

la rampe sort entière et toute seule une fois les durites et le cable d'accélération enlevés [wink]
par la droite quand tu es sur la meule [wink]
faut pas toucher aux vis de levé ,il n'y en a qu'une principal... le ralenti ,les autres c'est pour synchronisé la rampe ,il faudra faire une pré synchro a la cale avant le remontage si tu les as touchées [wink]

les carbu sont attachés les un aux autres par le dessous aussi ,sur les cuves
elle est sur ton établi la rampe ou sur la meule démontée ?
jules
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2017, 11:31

Re: Remise en route 750 1986

Message par jules »

J'ai bien sorti la rampe complète. Maintenant je compte la démonter pour un contrôle et réfection. Je trouve rien sur le net sur cette rampe (mikuni vm29)
jules
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2017, 11:31

Re: Remise en route 750 1986

Message par jules »

Elle est sur l'établi.
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Remise en route 750 1986

Message par j.fredo »

[thumbsup]

il te faut la RTM ,c'est un minimum [thumbsup]
jules
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2017, 11:31

Re: Remise en route 750 1986

Message par jules »

Oui c'est claire.
Répondre