REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

oui c'est clair pour les cornets, et en plus ils sont dans un état !!!!!
je pensais mettre des cornets ouvert en alu de chez mikuni, tu en penses quoi ?

j'ai démonté mon cache psb, l'ecrou n'etait pas serré [frown] ,et il manque les 2 rondelles de part et d'autre du pignon, en fait c'etait juste la vis de 6 en bout d'arbre qui arrêtais l'écrou M20

salut
sam
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par plfmoto »

C'est super joli les cornet alu, mets à rouler sur route...
Tu risques pas al de soucis pour les réglages carbu (rien pour "calmer" l'air et je te parle pas de se que tu va chopper en aspiration (mouches, abeilles, gravier, couille, etc...) bref, tu va surtout user prématurément ton moulin [unsure]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par willy201170 »

:Forum01: avec Pierre ou alors ,cornets avec filtre comme cela
Image
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

OK j'en prends note et laisse tomber, j'essaierai avec des cornets classiques.
Image
ce soir nettoyage complet de la roue arrière complète
Image

j'ai trouvé un carénage complet avec bulle pour remplacer mon poly (que je vends), il faudra passer par la case peinture pour le carénage une fois que je l'aurais ressouder car la tdf est cassé au niveau des retour de bulle, un sabot est fêlé, enfin du boulot en soudure plastique, la peinture attendra, j'ai quand même acheté les stickers du tdf sur rdecals, j'ai également le sticker du récepteur embrayage et les deux protège bottes des flancs.
le carénage je le mettrais de coté, mais c'est tellement dur d'en trouver, j'ai pas voulu passer à coté

j'y retourne au nettoyage poncage peinture des pièces

bonne soirée
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

au fait pierre,

pour se faire aspirer les c...... par les cornets, il faut que ce soit un poil detendu tout ça quand même [thumbsdown]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par willy201170 »

samu a écrit :au fait pierre,

pour se faire aspirer les c...... par les cornets, il faut que ce soit un poil detendu tout ça quand même [thumbsdown]
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par Louloup »

Si il te manque les 2 rondelles de part et d'autre du psb ; il doit aussi manquer les 2 joints caoutchouc ?
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

bjr louloup,

oui [thumbsup] tout à fait, c'est commandé.

sam
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par plfmoto »

samu a écrit :au fait pierre,

pour se faire aspirer les c...... par les cornets, il faut que ce soit un poil detendu tout ça quand même [thumbsdown]
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par marcdusoleil »

C est du vecu ca :Super14:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

bsr les hommes,

j'ai fait la vidange de mon R cet après midi, oh dis donc on en mets la dedans, je pense presque 8Litres ????
non rien d’étonnant, plutôt détonnant, ça sentait grave l'essence ! je m'y attendais car vu comment elle pétaradait après 2/3/4 ans inactivité sous grange.
donc le mode opératoire est de vidanger, tout laisser ouvert, filtre à huile, radiateur, bouchon de vidange, bouchon de remplissage, combien de temps ?
est ce qu'il faut, rincer, rouler un ptit peu ou faire chauffer avec une huile pas chère pour rincer !! et puis remettre de l'huile correct ?
Ce matin j'ai nettoyés deux rampes celle d'origine (il y avait un fumier la dedans ...) et puis hier la rs 34, j'ai commandé 4 cornets propres, enfin les deus sont pretent à faire feux.
vu ce que j'ai enlevé et decouvert dans la rampe d'origine ca ne m'etonnes pas que les ou une aiguille etait collée, j'ai également changé les bougies des ..9b, il y avait des 9c toutes neuves mais noyées et noires, le mélange pour les 4 temps ca marche pas [eek]
est ce que les 9c apportent un plus ?
j(attends tjrs mais rondelles cannellées autour du psb pour passer à l'avant, l'arrière est nickel comme neuf, j'ai même réussi à garder l'autocollant du vendeur [smile]
mes tubes de fourches sont piqués [cry]

allez j'arr^tes de vous embêter ce soir
bonne soirée
sam
ps, ce jour j'ai roulé ma 750 gsrx 88, quelle santée, j'imagine avec une ligne .... par contre à l'arret j'avais un peu de fumée au niveau des carbus??
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

je viens de me relire une fois posté, désolé pour l'orthographe, le vin blanc n'est pas l'allié de mr PIVOT..
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par Louloup »

Pour l'essence dans l'huile ; il faut que tu démontes et vidange ton radiateur d'huile également .
Pour les bougies, sur le 1100 92 ; je n'ai pas senti de différence entre du 9B ou 9C.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

bjr louloup,

merci pour ta réponse, oui j'ai également dévissé les durites du radiateur sous le moteur, faut il rincer avec de l'huile à pas chère ou bien remettre l'huile définitive et c'est tout ?

bon dimanche

tiens j'ai trouvé sur le net 2 silent bloc M/F M.6 d.20xl20 pour mettre en lieu et place des SB de culasse pour fixer le carenage pour 2euros 40 .
http://www.ebay.fr/itm/121885554653?_tr ... EBIDX%3AIT

sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

Qqs photos de la rampe de carbus origine 1100 de 1986

Image

Image

Pour info l'essence était pourri (verte) et était collée sur toutes les parois boisseaux et cuves et corps de carbus
J'ai fait tremper dans eau chaude + jus de citron a 60/70degres
Et bien c'est magique même pour les aiguilles les puits et gicleurs
Juste les membranes j'ai pas osé

Bonne fin de weekend
Sam
Répondre