REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

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samu
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

Bjr
Ca y est l'outil est fait vis TH m.18 & tube 21,3*1,6 longueur 700 mm
samu
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

bjr,

ce soir j'ai démonté mes tubes de fourche pour vidanger, changer les joints spy, et reparer 1 de mes anti plongé, l'anti plongé démonté est completement grippé, l'axe de la bobine est fixe malgré degrippant 24h00 d'attente, tapotage au marteau à férrer les lapins, rien y fait, j'ai trouvé un copeau alu dans un anti plongé [thumbsdown] .
j'ai remis du degrippant et je verais vendredi soir mais je pense qu'il est décédé [cry]
vendredi je demonterais les fourreaux des tubes avec l'outil magique pour poncer mes tubes qui sont tout oxydés [poop]
vendredi je pense que mes joints spy seront arrivés, pour info vous mettez comme comme huile W15 ?

salut et bonne soirée
sam
Louloup
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par Louloup »

Un conseil ; Il faut que tu changes les bagues de friction également.
Didier11R en avait parlé sur le fofo [wink]
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plfmoto
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par plfmoto »

Louloup a écrit :Un conseil ; Il faut que tu changes les bagues de friction également.
Didier11R en avait parlé sur le fofo [wink]
Pas mieux [thumbsup]
samu
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

Bsr

27a0 c'est une référence de filtre a air pour 750 ?
Ca ne se monte pas sur 1100?

Salut
Sam
samu
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

Bjr
27a0 c'est pour un 750 et ne se monte pas sur un 11, patoches de dix différentes
Je vais également essayer de me répondre sur les anti plongés elec du 11 de 1986
Image

Image

Voila j'ai un anti plongé complètement immobile
Je démonte il a pris l'eau tout est soudé par la rouille
Après 2/3 jours de dégrippant (du bon) j'ai réussi à le mettre en pièce
Dérouillage ponçage graissage remontage ca marche
Par contre le réglage de la course du piston est un peu hasardeuse
Enfin mes joints spy sont changés avec l huile ipone w10 niveau a 159mm du haut du tube enfoncé
J'ai également poncé les tubes pour enlevé le vernis corrodé
Papier a l'eau 240/500&1000

Voilà je vous tiendrais au courant de l'évolution
Salutations
Sam
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R one
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par R one »

Salut Samu [wink]
tu peux aussi les neutraliser,ca marchait pas super et beaucoup le faisaient en compét et pourtant lors des freinages violents,les pilotes n'étant pas emmerdé.
si les 2 cotés bossent pareils ,pas de soucis sinon autant les condamner, c'était le "marketing" de l'époque :un gadget ou presque.
Mécanicien Moto(riste)
samu
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

bjr Rone,

oui effectivement à voir lors de l'essai car les deux courses ne sont pas identiques au niveau des anti plongés, donc à voir si on ressent le désequilibre en freinant,
je préfère les remonter en bon état de fonctionnement, après tu as raison si ça m’ennuie je les débrancherais, au moins pour l'instant c'est en état de fonctionnement.

salut
sam
samu
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

bjr,

ce soir changement de la durite d'embrayage, elle etait fletrie !!!!
démontage des té de fourche, nettoyage, graissage et remontage du té inf, peinture du té sup.
demain je vais chercher un fz 750 dans le but d'en faire un lawson réplica [smile]

bonne soirée
sam
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plfmoto
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par plfmoto »

Très bonne chiotte le FZ-7 [thumbsup]
Tu peux trouver sur Ebay, les double optiques des version Nippon [inlove] (sinon, j'ai un contact au Japon [wink] )
samu
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

Bsr,

bilan du week end,
-fourche remontée
-rampe de carbus remontée
-collecteur échappement remontée
-roue avant, garde boue remontée
-araignée repeinte, clignotants, amort direc, phare,bloc compteur/trs, remontés
-té de fourche repeint, rlt de direction démonté, graissé.
-maitre cylindre embrayage entièrement démonté, nettoyé, repeint, durite changée, reste à maitre le dot 4.
-vérifié le robinet à depression ca à l'air de fonctionner malgré en très leger suintement, à suivre.

je vous joindrait des photos,

par contre avec la rampe rs 34 c'est juste au niveau place, ca rentre au chausse pied, j'attends de voir le cable accel avec le reservoir, j'ai été obligé d'enlever la bavette caoutchouc entre la culasse et la rampe.
j'ai mis mon moteur en huile avec la demarreur pour avoir le niveau puisque j'avais tout vidé.

bon fin de week
sam
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plfmoto
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par plfmoto »

Sam, mets du dot 5.1 dans ton embrayage (dans tes freins aussi d'ailleurs)
Meilleur résistance à la chaleur [thumbsup]
samu
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

bjr,

photos:
Image

une photo des beau carbus
Image

mais elle ne veux pas démarrer, pouvais vous m'aider svp [cry]
j'ai des étincelles aux bougies, j'ai de l'essence dans les cuves de carbus, j'ai pas d'essence sur les bougies, [thumbsdown]

help !!!!!

sam
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par plfmoto »

Tu as bien bouché tes prise de dépression ?
Ton niveau de cuve est bon ?
samu
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Re: REMISE ORIGINE 1100 DE SAM 1986

Message par samu »

Bjr plf

Prise de dépression il y en qu'une qui est raccordée sur mon robinet
Niveau de cuve j'ai pas vérifié mais elle fonctionnait avant le démontage
Par contre cette nuit je me suis rappelé que je n'ai pas vérifié le réglage de ralentis
Ce soir je réessaye et je remet de l essence dans le réservoir car je n'ai mis qu'un litre
Je vais également essayer en debranchant un anti parasite pour bien m'assurer qu'il n'y a pas d'essence

Si vous avez des infos ou des retour d experience
Je suis preneur
Le robinet je ne pense pas ?
Mes durites sont un peu longues mais je ne pense pas que ça soit ça
Les bougies et cornets neufs
Batterie chargée a bloc
Ya pas une sécurité ou contacteurs qui m'embête?
Sinon j'essaierai avec la rampe origine

Merci
Sam
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