Renovation 1100 GSXR 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par Shan »

1986ers a écrit :Ok bon j'ai tout intérêt à remonter des cornets dans ce cas...
J'imagine qu'il y a une configuration spécifique au niveau des carbu ? Gicleurs aiguilles ...
Les miens sont démontés est en cours de réfection c'est peut-être le momentdu coup.
J'ai bien vu quelques postes en traitant mais rien de très précis et pas de solution déjà testé en config et partagée
Si c'est une rampe Mikuni BST 34 de 1100 GSX-R de 1986 (GU74C)
Il faut que tu jettes un œil ICI, car tu auras tes réponses, et bien d'autres encore.
Et évite les cornets discount. Investi dans du solide (type K&N)

Et comme te le dit Plf, ça dépend de plein de paramètres, à toi de tester et d'affiner.
1986ers
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 06 mars 2016, 12:16

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par 1986ers »

Bon à l'heure qu'il est Mme est à poil, les carbus sont nettoyés et prêts a être remontés (manque plus qu'a trouver des filtres à air type cornets ou autre vu que j'ai pas trop envie de faire tomber le moulin, n'hésitez pas si vous avez des idées)
les freins nettoyés, durites et joints changés, et en attente de remontage
le carter d'huile tombé, reste a le nettoyer plus en profondeur et virer les joints papier bien collés, j'ai à cette occasion pu déceler quelques petites fissures sur le fond du carter ci et là et ça me rassure pas trop...vous avez déjà vu ça vous aussi ?
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par WADES »

1986ers a écrit :Bon à l'heure qu'il est Mme est à poil,
le carter d'huile tombé, reste a le nettoyer plus en profondeur et virer les joints papier bien collés, j'ai à cette occasion pu déceler quelques petites fissures sur le fond du carter ci et là et ça me rassure pas trop...vous avez déjà vu ça vous aussi ?
Madame est du matin [inlove]

Sans voir ton carter, c'est certainement des traces de fonderie. C'est trompeur [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par Louloup »

J'ai une boite à air d'origine non cassée mais pas nickel .
1986ers
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 06 mars 2016, 12:16

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par 1986ers »

Côté échappement j'ai un 4 en 1 DEVIL d'origine dessus,
A la démonte j'ai rien vu pas de joint, rien, ou alors j'ai pas fait gaffe et c'est resté collé mais je crois pas ....
Que me conseillez vous en joints ? est-ce la même monte qu'a l'origine avec les "rondelle", "joint", "demies rondelles" comme on le voit sur l'éclaté de piece-suz ?

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2007502

merci d'avance ;)
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par Louloup »

Oui ; 4 joints + 8 demi-lunes .
1986ers
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 06 mars 2016, 12:16

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par 1986ers »

ok merci !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par didier11r »

WADES a écrit :Sans voir ton carter, c'est certainement des traces de fonderie. C'est trompeur [wink]
+11
Exact, certaines traces de fonderie sont trompeuses.

J'ai eu aussi le cas sur le 11R88 de Madame, carter fendillé vers un trou de vis, et là suintement d'huile... à vérifier donc.
1986ers
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 06 mars 2016, 12:16

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par 1986ers »

C'était bien ça a priori je suis passé voir suz et il m'ont confirmé eux aussi, merci les gars.
Maintenant le carter est remonté le radiateur aussi reste à lui donner sa ration d'huile.
Après quelques pièces comme l'araignée etc à sabler et peindre, "trouver" 2 pneu, une chaine, une batterie puis le plus chiant trouver des filtres et régler la carbu... j'en pleure déjà du porte monnaie [cry] .... si tout se passe bien [smile]
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par j.fredo »

j'ai ce genre de filtre sur le 86 depuis deux ans et demi ,ils sont trés bien [thumbsup] ,même sous la grosse flotte [thumbsup] ,pareil sur ma quatt'pattes depuis vingt ans .... ils n'ont pas bougés,pas rouillé , mais faudrait que je pense a les changer quand méme [laugh]

si du a un dafy moto ou cardy ect ....a coté de chez toi ,a va faire un tour la-bas [wink]

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=6_s
1986ers
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 06 mars 2016, 12:16

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par 1986ers »

Et t'as changé quoi dans ta configuration de carbu ? Gicleurs ? Position aiguille ?
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par j.fredo »

d'abord ... j'me suis fais avoir aussi [biggrin] ,j'ai du virer le moteur pour sortir la boite .

ensuite ,aprés avoir refait la rampe, joints ect ... j'ai juste monté les aiguilles d'un cran avec les gicleurs d'origines ,un quart de tour en plus a la richesse (dévisser),une syncro et voila [thumbsup]

elle démarre super bien ,tourne rond ,pas de trou a l’accélération et un joli bruit d'aspiration [inlove] [wink]
1986ers
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 06 mars 2016, 12:16

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par 1986ers »

Nouvelle étape

Voilà je vous explique j'ai entrepris de refaire mon circuit de freinage avant et d'embrayage, j'ai donc commandé des durite neuves, nettoye mes maître cylindre , les étriers, piston d'embrayage , mais rien n'y fait la pression semble pas arriver et la poignée de frein reste désespérément molle.... avez-vous un avis une solution à me faire partager merci
1986ers
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par didier11r »

Les culs carrés (11R 86 à 88) ça freine pas, c'est connu ! C'est pas une blague, c'est sérieux.

Pour l'embrayage, ça doit marcher ; la purge est un peu longue à faire, faut vraiment insister. J'espère tout de même que tu as mis des durites avia, aussi bien à l'embrayage qu'aux freins.
Attention aux épaisseurs des joints de banjos, selon l'épaisseur du joint les trous ne sont pas bien en face et le débit est gêné, surtout si tu as 2 banjos au MC de freins.
Surtout pas de DOT 5.0, du 4 ou du 5.1
Pour le frein avant, la poignée restera irrémédiablement molle, c'est connu.
Solution : monter des étriers de génération suivante, les NISSIN 4 pistons, qu'on trouve facile d'occaze, avec une platine d'adaptation. Ou bien une autre marque, Beringer je crois. Perso, j'ai passé en 17 pouces, et j'ai opté pour un train avant complet de 11R89.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Renovation 1100 GSXR 86

Message par plfmoto »

Laisses ton levier de frein en pression toute la nuit (avec le bocal ouvert au point le plus haut) avec un collier plastique ou autre [wink]
Tu devrais récupérer de la consistance. Mais ça ne freinera toujours pas [biggrin]
Répondre