Durit frein origine pour 1100 87

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Durit frein origine pour 1100 87

Message par willterras »

Hello,

Je suis à la recherche des 3 durits de freins avant pour un 1100 de 87, j'ai regardé sur pièces-suz mais c'est indisponible. J'ai fais une recherche rapide sur Google mais je ne trouve que de la durit avia, sans précision pour le modèle 87 en plus...
Est-il encore possible de retrouver des durits d'origine en neuf ?
Merci pour votre aide !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par Louloup »

j'en ai mais les raccords sont rouillés .
Il faut savoir que le manuel Suzuki préconise de changer les durites tous les 4 ans (freins ; embrayage ) ...
De plus tu va payer ça une fortune !
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par willterras »

Et les miennes sont d'origines ! Ce ne sera donc pas du luxe d'en mettre des neuves, encore faut-il en trouver...
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par Louloup »

En neuf si tu trouve tu risque d'en avoir pour 300 euros...
Tu peux faire refaire dans une boite de raccords hydraulique mais ça va te couter aussi cher !
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par willterras »

D'acc, merci pour le prix.
Et pour les trouver, faut tomber sur un concess qui aurait ça en stock vu que pièces-suz n'en a pas ?

Personne ne sait si quelqu'un se serait lancé (ou serait interessé) dans une refabrication avec ce genre de société pour avoir des durit "quasi" origine ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par plfmoto »

Tu ne trouveras personne pour refabriquer des durite type origine en caoutchouc pour la simple raison qu'il faut que chaque durite soit éprouvée pour l'homologation.

Mais pourquoi ne veux-tu pas mettre de la durite avia ? Tu peux les avoir en noir si tu ne veux pas que cela se voie.
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par willterras »

Je souhaitais rester 100% origine mais je crois que je vais pas y couper et devoir passer à de la durit avia, que je prendrais en noir effectivement...
J'ai trouvé ça qui me semble pas trop mal http://www.brestunt.com/kit-durite-avia ... 99715.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par plfmoto »

J'ai pas mal de monde qui les prend ici http://www.melvin.de/default.aspx?compP ... &TY=2&ST=2
Ils en sont très content [wink]
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par willterras »

Merci pour le tuyau, je vais les commander là avec du liquide de frein est c'est reparti ! Le prix est sympa en plus :)
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par willterras »

J'ai un doute et refait appel à vos conseils, je regardais le manuel utilisateur de la moto pour commander le bon liquide de frein également, et il indique du "SAE J1703", en le tapant sur un moteur de recherche je tombe sur du DOT 4. C'est bien ce qu'il faut utiliser pour nos chères motos ?
Merci [smile]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par Shan »

willterras a écrit :J'ai un doute et refait appel à vos conseils, je regardais le manuel utilisateur de la moto pour commander le bon liquide de frein également, et il indique du "SAE J1703", en le tapant sur un moteur de recherche je tombe sur du DOT 4. C'est bien ce qu'il faut utiliser pour nos chères motos ?
Merci [smile]

DOT 5.1 en remplacement du DOT 4

- Meilleure réponse au freinage
- Point d'ébullition supérieur
Bases synthétiques
bases les plus répandues, on y trouve les DOT3, DOT4, DOT5.1. Ce sont des fluides de couleur ambre, qui présentent l'avantage d'être miscibles entre eux, et de ne pas être corrosifs envers les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein. Ils sont généralement à base de glycol ;
EST surtout pas de DOT 5 non miscible (base silicone).
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par Shan »

Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par plfmoto »

Shan a écrit :
willterras a écrit :J'ai un doute et refait appel à vos conseils, je regardais le manuel utilisateur de la moto pour commander le bon liquide de frein également, et il indique du "SAE J1703", en le tapant sur un moteur de recherche je tombe sur du DOT 4. C'est bien ce qu'il faut utiliser pour nos chères motos ?
Merci [smile]

DOT 5.1 en remplacement du DOT 4

- Meilleure réponse au freinage
- Point d'ébullition supérieur
Bases synthétiques
bases les plus répandues, on y trouve les DOT3, DOT4, DOT5.1. Ce sont des fluides de couleur ambre, qui présentent l'avantage d'être miscibles entre eux, et de ne pas être corrosifs envers les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein. Ils sont généralement à base de glycol ;
EST surtout pas de DOT 5 non miscible (base silicone).
Pas mieux [wink]
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par willterras »

Super ! Merci pour la réponse et les explications [thumbsup]
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par j.fredo »

salut ,
ne mets pas de dot 5 dans ta meule ,elle n'est pas prévue pour ,les joints ne vont pas aimer ,mets du 4 qui est trés bien et tu ne seras pas emmerdé [wink] .
Répondre