Durit frein origine pour 1100 87

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par Shan »

j.fredo a écrit :salut ,
ne mets pas de dot 5 dans ta meule ,elle n'est pas prévue pour ,les joints ne vont pas aimer ,mets du 4 qui est trés bien et tu ne seras pas emmerdé [wink] .

Oui c'est ce qui est dit pas de dot 5, mais du 5.1 c'est ok [wink]
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par willterras »

J'ai reçu le nécessaire pour tout changer et commencé à purger l'avant avant le changement des durits. Problème en voulant ouvrir le bocal du maitre cylindre, les deux vis crucis sont bien serrées et fragile, l'une d'elle à déjà morflée au niveau de l'empreinte. J'ai un tournevis à frapper mais il va falloir que je tombe la bulle pour y accéder.
Vous avez une technique spécial pour y arriver sans tout casser ?
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par Louloup »

Dégrippant de qualité et laisser agir + tournevis de qualité .
Ne pas hésiter a mettre quelques légers coups de marteau sur le tournevis
Sinon percer l'empreinte et la tète de vis puis démonter le reste de la vis avec une petite pince étaux .
Profites en pour démonter ton maitre cylindre et tout nettoyer .
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par willterras »

Oui, c'est ce que j'ai essayé avec plusieurs embouts différents de bonne qualité mais en vain. Les vis sont vraiment fragiles.. je vais laisser le dégrippant agir encore un peu avant de retenter et je remonterais d'autre vis.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par Louloup »

J'ai eu le mème pb récemment un maitre cylindre d'embrayage du 1100 87 et j'ai percé les tètes de vis ...
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Durit frein origine pour 1100 87

Message par willterras »

Elles sont venues au tournevis à frapper, j'ai desserrer, tourner sur le demi guidon et resserrer le levier de frein avec le maitre cylindre pour pouvoir passer le tournevis sans risquer d'abimer ni de démonter la bulle.
Je devrais avoir fini demain si tout va bien [smile]
Répondre