REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par Louloup »

Après vérifications:
L'ensemble basculeur et accastillage est identique sur tous les 1100 86 à 88 (vérifié sur tes docs microfiches 2002 et 2010 ) donc pour moi pas de pb à ce niveau là .
Les amortisseurs AR ont changés de références chaque année de 86 à 88 ; il faut peut-être creuser de ce coté.
En vrac :
- les BO 86/87 sont différents du BO 88 ;j'ignore pourquoi sauf pour le guidage de la durite de frein AR.
- les cadres ont changés de référence chaque année de 86 à 88 ; un renfort pour le boucle AR est apparu en 87 ; j'ignore les modifications apportées au cadre 88 par rapport au cadre 87.
C''est dommage car j'ai remonté l'amortisseur du 87 que j'avais démonté car vidangé mais remonté provisoirement sans huile ; des que je redémonte si tu as besoin des mesures je te ferais ça.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par didier11r »

Merci pour tous ces rappels Louloup !
On va voir si d'autres idées/cotes arrivent.
Pour le cadre du 11R88, je crois le radiateur a 2 rangées de plus, ils ont certainement descendu les 2 ergots où repose le radiateur.
Pour les amortisseurs, effectivement :
11R86 62100-06B00
11R87 62100-06B20
11R88 62100-06B40
et débattement de la roue arrière dans les docs SUZ :
11R86 135mm
11R87-88 126mm
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par Louloup »

Pour les fixations du radiateur du 88 ; je n'ai vu aucune différence entre le 87 et le 88 ; j'ai mème vérifié les numéros de série des cadres pour être certain d'avoir un cadre 87 et 88. Cette histoire de différence de volume de radiateur m'avais intrigué mais je n'ai pas la réponse.
Les radiateurs 87 et 88 ont le mème nombre de faisceaux ; la mème épaisseur ; mais la partie supérieure du radiateur 88 n'a pas le mème visuel .
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par Louloup »

J'ai trouvé ça dans mes archives :
Image
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par didier11r »

Merci ! Ca m'a permis de compléter les petits Bandit.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par Louloup »

Tu as trouvé Didier ( comme tu est allé à Lyon c'est donc remonté...) ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par didier11r »

Ben l'amortisseur du 11R88 de Madame est remonté depuis belle lurette, j'ai eu du pot, sur les 2 amortos que j'avais fait refaire y'en avait un avec 2 rotules de 22, l'autre avec une de 22 et une de 24 ; l'amorto qui était sur le 11R88 y'avait une rotule de 22 et une de 24, on a choisi les meilleures.
Maintenant le pb c'est quand je vais vouloir changer le mien sur le 11R87 ; il est pas encore naze, mais il a 83000km, ce serait bien que je mette le second rénové, en même temps je change les roulements de BO et je fais souder des cylindres sur le BO pour mettre des diabolos. Or sur mon 11R87, je sais pas du tout ce que je vais trouver comme montage, rotules 22 et/ou 24, joints, entretoises, etc... Et il ne me reste qu'un amorto refait avec 2 rotules de 22 ! D'ailleurs, je vais peut-être le faire modifier pour mettre une rotule de 24 en haut car j'ai remarqué qu'elle s'use beaucoup moins que la 22. Mais le jour où je fais l'échange, me faut toutes les pièces dispos, pas envie de laisser ma bécane 3 ou 4 jours en attente !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par Louloup »

Merci Didier .
Sais-tu si il y a une référence de gravée sur les amortisseurs ?
Je pose la question car comme les amortisseurs sont différents d'une année a l'autre pour les 1100 86 ; 87 ; 88 ; c'est un pb de savoir si ça n'a pas été bricolé et qu'il n'y a pas eu un mix de pièces...
Pour les Bo c'est plus facile entre 87 et 88 ; le 87 a un guide vissé sur le BO pour la durite de frein arrière alors que le 88 à une patte soudée ( comme le 92 ) pour cette mème durite .
J'ignore si il existe des modifications au niveau dimensions entre ces BO 87 et 88 .
Sur les tableaux de dimensions des BO 750 et 1100 ; les seuls BO sur lesquels il n'y a pas d'infos sont ceux des 750 et 1100 cul carrés .
Reste tes docs Suzuki France ; les BO 86 et 87 pour les 1100 sont identiques .
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par didier11r »

Je pense pas qu'il y ait des différences de dimensions de BO sur les 11R de 86 à 88.
Les amortos, oui y'a une inscription dessus, qui ne m'évoquait pas grand chose, donc j'ai pas noté ; mais demain je peux au moins regarder le rénové qui me reste et celui sorti du 11R88.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par didier11r »

Voici des photos de 2 amortisseurs de 11R cul carré : à gauche un que j'ai acheté d'occaze, avec rotules de 22 en haut et en bas, à droite celui que j'ai sorti du 11R88 (sans garantie que c'est celui d'origine) avec rotule 24 en haut et 22 en bas.
NB : la petite encoche fraisée qu'on voit dans les alésages de celui du 11R88, c'est moi qui l'ai faite pour sortir le ptn de clips d'arrêt ! La cage de rotule est en effet bloquée par un épaulement au fond de l'alésage, et par un clips d'arrêt (genre torique fendu) à l'avant. Au remontage j'ai tenté de mettre un vrai clips avec 2 yeux, ça monte mais risquerait de gêner le mouvement de la bille.
Amortisseurs G=occaze(rotules2x22) D=rats11R88(rotules24+22) 01_1000.JPG
Amortisseurs G=occaze(rotules2x22) D=rats11R88(rotules24+22) 02_1000.JPG
Amortisseurs G=occaze(rotules2x22) D=rats11R88(rotules24+22) 03_1000.JPG
Amortisseurs G=occaze(rotules2x22) D=rats11R88(rotules24+22) 04.JPG
Ces 4 photos sont téléchargeables en définition d'origine ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Amor ... _carre.zip
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: REFECTION AMORTISSEUR ARRIERE KAYABA

Message par Louloup »

Merci Didier pour ces infos .
L'an dernier j'ai démonté l'amortisseur du 87 pour un bon nettoyage .
Le corps d'amortisseur et de sa bonbonne ont été toilés pour essayer de récupérer un aspect + neuf (Ressort d'amortisseur démonté ; flexible désolidarisé du corps d'amortisseur ; amortisseur vidangé ).
J'ai remonté l'amortisseur avec son ressort pour pouvoir poser la moto sur ses roues (donc sans la bonbonne) ; c'est provisoire .
Je n'ai pas souvenir d'une quelconque référence sur l'amortisseur.
Je n'ai pas la trousse à outil du 1987 , donc pas de clé à ergot pour régler la précontrainte du ressort .
Si tu as ça en plusieurs exemplaires fais mois signe...
Répondre