Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
pingouin007
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 13 (Rognes)

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par pingouin007 »

Salut,

Belle acquisition que tu as fait là.

Bon courage pour trouvé la rampe, il y en a peu et pas forcement en bonne état mais avec le temps on y arrive [wink]

Si tu penses vendre ta ligne Devil, tiens moi au courant je suis preneur [rolleyes] [rolleyes]

A+
pingouin007

GR75A - GSXR750 1985
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par willterras »

Salut Pingouin,

Merci, j'ai trouvé une rampe avec la boîte à air, maintenant va falloir sortir le moteur pour la poser à ce que l'on m'a dit...

Pour la ligne, je ne suis pas vendeur pour l'instant [wink]
pingouin007
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 13 (Rognes)

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par pingouin007 »

willterras a écrit :Salut Pingouin,

Merci, j'ai trouvé une rampe avec la boîte à air, maintenant va falloir sortir le moteur pour la poser à ce que l'on m'a dit...

Pour la ligne, je ne suis pas vendeur pour l'instant [wink]
Salut,

Pour ma part j'ai réussi à enlever la boite à air sans tomber le moteur, ni alternateur, ni démarreur.

Je l'ai faite passer par le haut entre les 2 "traverse du cadre

A+
pingouin007

GR75A - GSXR750 1985
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par willterras »

Salut Pingouin,

On n'a pas réussi et donc sorti le moteur :(
On s'est ensuite rendu compte en ayant la rampe d'origine dans les mains que les pipes n'étaient pas celles d'origine non plus, ni le câble de gaz, du coup ni le comodo droit non plus...
J'ai réussi à tout trouver pour remonter, j'attends les pièces. Juste le comodo droit est un de 86 en mauvais état esthétique mais c'est le seul que j'ai pu avoir ...
J'ai aussi commandé un jeu de housse de selle à la couleur d'origine, refabriquée par un passionné pour refaire la selle en deux parties que j'ai trouvée et qui était dépareillée :)
Ca coûte cette affaire, mais elle le mérite bien !
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2911
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par caly78 »

superbe acquisition
félicitation j'adore ta moto tu ne l'as pas eu cher en plus
elle a été vraiment bien conservé
encore des photos pour nous faire saliver!!!
caly78
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par willterras »

Merci Caly, après attention, la photo rend plus beau qu'en vrai [wink] Elle est pas mal mais a tout de même bien vécue et ça se voit de près !
Pour le prix, le prix de base était correct mais avec toutes les pièces pour la remettre d'origine ça chiffre vite, et ne sera pas, à mon goût, dans un état collector mais plus dans un beau jus pour son âge. J'en suis tout de même très content [smile]

Elle est toujours en garage, une fois récupérée et bien réglée, je lui ferai un beau nettoyage et une séance photo digne de ce nom !
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2911
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par caly78 »

salut willterras
tu as raison c'est vrai que les photos sont trompeuses la mienne mon 1100 GSXR 1990 sur photo parait belle alors qu'en réalité elle l'est moins(peinture et stickers défraichis)
mais bon franchement c'est une sublime base je pense que tu vas la rendre encore plus belle après une petite resto j'attend les photos avec impatience
bon courage
à bientôt
caly78
Répondre