Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par willterras »

Hello,
Ca y'est, j'ai récupéré la bête ! J'ai voulu mettre une photo dans ma présentation mais celle-ci est en attente d'approbation d'un modérateur car j'ai moins de 5 messages.
J'ouvre un sujet ici car si la moto tourne bien, il reste quelques points à revoir pour qu'elle soit d'origine.
IMG_2653.JPG
Liste des premiers points à revoir :
- rebrancher les clignos avant, les fils sont actuellement trop courts, je vais voir si les fils des prises femelles ne sont pas entortillés quelque part pour gagner en longueur.
- démonter le reservoir pour faire passer 2 gaines correctement, actuellement elles gènent l'accès au robinet d'essence .
- il manque une petite pièce dans le câble de compteur kilomètrique, je dois en racheter un
- quelques soucis electriques, je n'ai pas de témoins de point mort, d'huile et le compte tour ne fonctionne pas.
- joint de cuve à revoir, ça suinte un peu
- la selle à remplacer, j'ai vu des housses bleues sur leboncoin.
- le carénage avant gauche à une belle fissure, je vais voir si je peux le faire resouder, l'ancien proprio m'a dit que ça se faisait, reste à trouver qui dans le Morbihan
- un kit visserie de carénage car il y a des BTR à certains endroits au lieu des vis allen avec la tête ronde.
- trouver une rampe de carbus de 85 avec la boîte à air, ainsi qu'un pot d'origine. Je ne suis pas spécialement pressé, elle marche bien comme ça, mais si j'en vois à prix correct je les prendrai ;)

Je tiendrais ce post à jour en fonction de l'évolution, n'hésitez pas si vous voyez d'autres points :)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par gésexixairwuile »

Salut, belle bête.
Bon courage pour trouver une rampe....ça va être très dur.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par Shan »

Exact, pas trouvé de VM29 de mon côté ....
Pour la visserie : http://www.brestunt.com/kit-visserie-ca ... fr_71.html
Pour la selle, vu que des parties arrières d'occasion.
Jolie moto, ça fait hyper racing [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par didier11r »

Pour la visserie, sache que les têtes bombées avec empreinte allen européennes n'ont pas les mêmes dimensions que les japonaises, dont le diamètre extérieur de la tête est plus grand ; on a déjà cherché des vis norme JAP'S, pas trouvées ; donc soit tu fais une croix sur le stock de chez stock et tu mets des européennes, soit tu achètes ta visserie chez SUZ.
Dans ta recherche de pièces, méfie toi que le 750R85 a quelques particularités, et tout n'est pas compatible avec les millésimes suivant, 86 et 87.
Sinon, c'est une machine qui prend de plus en plus de valeur, c'est en effet le tout premier GSXR.
Si tu n'es pas un accro du stock de chez stock, hormis la VM29 d'origine, ta machine peut très bien marcher avec une Mikuni BST34, ou BST36, ou une BST38 ou une BST40, mais sans la boite à air.
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par willterras »

Merci les gars pour vos conseils !

Pour ce qui est du stock de chez stock, je vais essayer tant que possible mais si le prix est prohibitf, je peux faire quelques concessions ;) J'ai appelé le garage moto à côté de chez moi et ils ont des vis M5 de 12 ou 16mm de diamètre au niveau de la tête ou des M6 en 16mm avec différentes longueurs, je vais repérer avec celles de la moto si ça correspond.
Ils m'ont également proposer un câble de compteur kilométrique adaptable pour l'année 86 (dans les 30 euros), il n'avait rien pour 85, pensez-vous que ça se monte, où il y a une spécificité à ce niveau là également ?
Pour la rampe de carbu c'est actuellement une de 89 d'après l'ancien proprio, faudra que je vérifie la référence pour commander les bons joints de cuve.

PS : gésexixairwuile, je vois qu'on n'est pas super loin, sais-tu si il y a des rencontres dans le coin ? Je n'ai rien vu d'annoncer sur le forum mais sait-on jamais [wink]
Avatar du membre
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 535
Enregistré le : 18 sept. 2013, 15:15
Localisation : Centre

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par joffrey »

jolie! [inlove]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12036
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par willy201170 »

jolie machine qui prend de la valeur effectivement [thumbsup]
tu en connais l'historique ,quel kilométrage...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par didier11r »

Pour ce qui est de la compatibilité entre millésimes, tu peux déjà commencer par vérifier si les Réf SUZ sont les mêmes sur ce site :
http://www.pieces-suz.com/
Si ta rampe est une 7R89 Française, alors c'est une MIKUNI BST36 et elle doit porter l'inscription gravée genre au crayon électrique 17C20 sur le coté droite en se positionnant conducteur ; cette inscription décrit les spécificités de la BST36 pour le modèle Français du 7R89 (gicleurs, réglages, etc...) qu'on trouve détaillées dans le manuel d'atelier SUZ que tu trouveras ici :
post677484.html
si tu mesures le diamètre intérieur des carbus coté pipes d'admission, tu dois avoir 36mm.
willterras
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:15
Localisation : Morbihan

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par willterras »

Willy : l'ancien proprio est un ami mais il ne connait pas trop l'historique. Il l'avait racheté à un gars qui faisait aussi de la course en GSXR mais pas avec celle-ci qui était restée à peu près d'origine. L'ami en question l'avait depuis 5 ans et faisait quelques démos en course de côte avec. Un jour, en la descendant du camion en rentrant d'une démo, il a senti que le moteur était bloqué. Il était occupé par d'autres choses à ce moment là donc à laissé la moto comme ça quelques temps en attendant de pouvoir la refaire pour la revendre. Je lui ai dit à ce moment de me la reserver. Elle a 53 000 au compteur mais sans garantie.
En démontant, il a vu qu'un piston (le gauche de mémoire) ne tournait plus bien sur son axe. Devant le prix des 4 pistons neufs, on s'est dit que le mieux est de repartir sur un moteur complet d'occasion. Le moteur a, d'après le compteur qui était avec, 55 000 km, mais pareil, sans garantie.

Merci Didier pour le lien, super utile ! Je vois même que le câble y est en vente [wink]
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par j.fredo »

jolie meule [thumbsup]
bonne base pour un street [biggrin]
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par fredolococo »

En voilà un joli 7R85 !

Pas fan du petit stickers sur le côté du dosseret. Pas beau : zou !

Il manque 2 petit bout d'autocollants devant l'ouïe du carénage avant (partie centrale).
Tu dois pouvoir les faire en autocollant venilia.

Pas fan de la bulle noire non plus.

Sinon tout le reste c'est bonnard !

Bravo pour cette belle acquisition !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par j.fredo »

blague a part ,j'ai trouvé de la visserie de bonne qualité et trés rapprochant de l'origine chez dafy brest [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par fred59 »

belle machine, dont la côte ne fait que grimper, ca vaut vraimen la peine de la conservé stock [inlove]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par Louloup »

C'est trop BO !
Félicitations pour ton acquisition.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2255
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Resto 750 gsx-r de 85 en Bretagne

Message par mike750 »

Belle machine,
je dois avoir un câble de compteur de 85 qui traîne...si ça t'intéresse, envoie un MP
Plus de prévention permettrait moins de répression
Répondre