Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Posté : 22 juin 2016, 11:11
Je me suis remis sur le 88 ;
pour rappel rampe démontée il y a quelques mois suite a un pointeau bloqué qui à laissé passer l'essence dans le cylindre ; Je suspecte la rouille du réservoir...
On ne perd pas les bonnes habitudes ; hop dans le salon...
La rampe en cours de nettoyage a l'essence et vérification (bien qu'elle sorte d'un nettoyage aux ultrasons) ; c'est propre :
Le seul bémol sur cette photo;comme quoi un nettoyage aux ultrasons ne règle pas tout !
Comme prévu ; belle galère a remonter cette rampe BST34 quand on a encore la boite a air d'origine ; donc pour infos :
Profondeur Rampe BST34 = 93mm
Distance pipe d'admission culasse et boite a air reculée a fond = 88mm
J'ai utilisé 2 clinquants en tôle (photos a venir ) pour passer la rampe avec l'aide de Madame ; réglé en moins de 10 minutes !
Pour les clinquants il faudra prévoir plus épais car HS...
Ensuite nourrice + SP95 et hop ça démarre mais tourne mal avec starter .
Je coupe le starter et je redémarre ; démarre immédiat a 5000/6000tr/mn !
Verdict :Ralenti réglé beaucoup trop haut !
Bref c'est corrigé.
Je trouve qu'elle tourne moins bien qu'avant ; j'ai retouché au niveaux de cuves car j'avais autour de 15,5 et j'ai réglé au plus près des 14,6.
Ou alors j'ai inversé les boisseaux ,aiguilles,membranes de gauche à droite (j'ai un doute...) mais ça tourne !
Si ça peut servir j'en ai profité pour mesurer le diamètre extérieur des carburateurs:
Coté culasse : 40mm
Coté boite a air : 50mm (pour ceux qui veulent monter des cornets.)
pour rappel rampe démontée il y a quelques mois suite a un pointeau bloqué qui à laissé passer l'essence dans le cylindre ; Je suspecte la rouille du réservoir...
On ne perd pas les bonnes habitudes ; hop dans le salon...
La rampe en cours de nettoyage a l'essence et vérification (bien qu'elle sorte d'un nettoyage aux ultrasons) ; c'est propre :
Le seul bémol sur cette photo;comme quoi un nettoyage aux ultrasons ne règle pas tout !
Comme prévu ; belle galère a remonter cette rampe BST34 quand on a encore la boite a air d'origine ; donc pour infos :
Profondeur Rampe BST34 = 93mm
Distance pipe d'admission culasse et boite a air reculée a fond = 88mm
J'ai utilisé 2 clinquants en tôle (photos a venir ) pour passer la rampe avec l'aide de Madame ; réglé en moins de 10 minutes !
Pour les clinquants il faudra prévoir plus épais car HS...
Ensuite nourrice + SP95 et hop ça démarre mais tourne mal avec starter .
Je coupe le starter et je redémarre ; démarre immédiat a 5000/6000tr/mn !
Verdict :Ralenti réglé beaucoup trop haut !
Bref c'est corrigé.
Je trouve qu'elle tourne moins bien qu'avant ; j'ai retouché au niveaux de cuves car j'avais autour de 15,5 et j'ai réglé au plus près des 14,6.
Ou alors j'ai inversé les boisseaux ,aiguilles,membranes de gauche à droite (j'ai un doute...) mais ça tourne !
Si ça peut servir j'en ai profité pour mesurer le diamètre extérieur des carburateurs:
Coté culasse : 40mm
Coté boite a air : 50mm (pour ceux qui veulent monter des cornets.)