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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 22 juin 2016, 11:11
par Louloup
Je me suis remis sur le 88 ;
pour rappel rampe démontée il y a quelques mois suite a un pointeau bloqué qui à laissé passer l'essence dans le cylindre ; Je suspecte la rouille du réservoir...
On ne perd pas les bonnes habitudes ; hop dans le salon...
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La rampe en cours de nettoyage a l'essence et vérification (bien qu'elle sorte d'un nettoyage aux ultrasons) ; c'est propre :
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Le seul bémol sur cette photo;comme quoi un nettoyage aux ultrasons ne règle pas tout !
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Comme prévu ; belle galère a remonter cette rampe BST34 quand on a encore la boite a air d'origine ; donc pour infos :
Profondeur Rampe BST34 = 93mm
Distance pipe d'admission culasse et boite a air reculée a fond = 88mm
J'ai utilisé 2 clinquants en tôle (photos a venir ) pour passer la rampe avec l'aide de Madame ; réglé en moins de 10 minutes !
Pour les clinquants il faudra prévoir plus épais car HS...
Ensuite nourrice + SP95 et hop ça démarre mais tourne mal avec starter .
Je coupe le starter et je redémarre ; démarre immédiat a 5000/6000tr/mn !
Verdict :Ralenti réglé beaucoup trop haut !
Bref c'est corrigé.
Je trouve qu'elle tourne moins bien qu'avant ; j'ai retouché au niveaux de cuves car j'avais autour de 15,5 et j'ai réglé au plus près des 14,6.
Ou alors j'ai inversé les boisseaux ,aiguilles,membranes de gauche à droite (j'ai un doute...) mais ça tourne !
Si ça peut servir j'en ai profité pour mesurer le diamètre extérieur des carburateurs:
Coté culasse : 40mm
Coté boite a air : 50mm (pour ceux qui veulent monter des cornets.)

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 22 juin 2016, 11:21
par didier11r
Là ou je m' [poop] le plus, c'est pour remettre les manchons de la boite à air sur la rampe, parfois plusieurs heures !
ATTENTION : les manchons ne sont pas symétriques, y'a un pion moulé à positionner dans la boite à air.
Ca a bien été pour toi ?

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 22 juin 2016, 13:18
par Louloup
Moins de 10 minutes pour positionner la rampe en face des manchons de boite a air et des pipes d'admission.
10 minutes pour rentrer la rampe dans les pipes d'admission et serrage des colliers.
20 minutes pour rentrer la boite a air sur les carburateurs er serrage des colliers ; le manchon n° 3 m'a fait un peu chie...
Mais dans l'ensemble , oui ça a été.
Je met de l'huile de vaseline fine dans les manchons de boite a air et de culasse ; ça aide !
Pour le pion sur chaque manchon de boite a air ; je savais ça.
D'ailleurs je ferais des photos de la position de ces manchons sur la boite a air du 87 non encore montée .

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 23 juin 2016, 22:56
par Louloup
Va peut-être y avoir un 1100 86 qui va trainer dans les parages d'ici peu mais pas a moi !
Ce sera l'occasion de faire des photos 86 ; 87 ; 88 et 92 !

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 24 juin 2016, 14:27
par Louloup
Pour ceux qui cherchent des boisseaux /menbrane pour gsxr1100 cul carré ; c'est maintenant référencé chez MotoKristen a un tarif moins prohibitif que le tarif Suzuki :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/boiss ... 89514.html

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 24 juin 2016, 16:58
par plfmoto
Cool [thumbsup]

Normalement, c'est montable sur le 11F aussi [wink]

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 24 juin 2016, 18:21
par didier11r
Ouep, 11R cul carré et tous 11F, à ma connaissance ce sont les seuls A/H à avoir cette rampe de 34.

Y'a bien des BST33 sur les 600F, mais pas sûr qu'elle ait des pièces communes avec la 34...

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 25 juin 2016, 11:56
par Louloup
Les boisseaux + membranes sont aussi référencés pour BST34 GSXF1100 au mème prix.
Auparavant seuls les boisseaux et membranes pour GSXF1100 étaient référencés.

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 23 juil. 2016, 12:52
par Louloup
Vu sur le net ; à vendre en Italie ; peu commun ; Gsxr cul carré avec carénage style Bimota :
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 23 juil. 2016, 13:04
par Louloup
Vu sur le net ; cul carré ; à vendre en Suisse ; mème partie arrière que celle a vendre sur le post précédent en Italie .
A noter le BO renforcé + réglage par excentriques ; jantes ; garde-boue avant sur fourche origine ; freinage avant Brembo :
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 23 juil. 2016, 13:38
par Louloup
J'ai oublié de vous dire qu'il y a provisoirement une nouvelle venue a la maison :
GSXR 1100 86 ; 23000kms d'origine ; le moteur fonctionne du feu de dieu ; pneus Dunlopp D205 en bon état......
Le carénage est démonté lors de l'essai sur route pour visualiser les fuites d'huile après un bon lavage au Karcher eau chaude 60 degrés.
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A l'achat :
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 23 juil. 2016, 15:21
par didier11r
Et ben mon louloup, t'as tourné ta veste !
Désormais 3 culs carrés pour un seul cul rond [roflmao]

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 01 août 2016, 09:59
par guido
je viens de lire l' intégralité de ton post et je dis bravo [smile] , même si je ne suis pas fan du cul carré, j' avoue que le travail effectué sur les tiens sent bon la passion et ça, ça fait plaisir à voir et lire... [thumbsup]

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 01 août 2016, 12:40
par marcdusoleil
:admin: :admin:

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Posté : 03 mars 2017, 23:30
par Louloup
Bientôt des nouvelles des 3 dinosaures avec tof.
Du bon et du moins bon...
Et puis un partage visuel de ma base de données.