GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, bayou12b, gexman84

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3179
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 22 juin 2016, 11:11

Je me suis remis sur le 88 ;
pour rappel rampe démontée il y a quelques mois suite a un pointeau bloqué qui à laissé passer l'essence dans le cylindre ; Je suspecte la rouille du réservoir...
On ne perd pas les bonnes habitudes ; hop dans le salon...
Image
Image
La rampe en cours de nettoyage a l'essence et vérification (bien qu'elle sorte d'un nettoyage aux ultrasons) ; c'est propre :
Image
Image

Le seul bémol sur cette photo;comme quoi un nettoyage aux ultrasons ne règle pas tout !
Image

Comme prévu ; belle galère a remonter cette rampe BST34 quand on a encore la boite a air d'origine ; donc pour infos :
Profondeur Rampe BST34 = 93mm
Distance pipe d'admission culasse et boite a air reculée a fond = 88mm
J'ai utilisé 2 clinquants en tôle (photos a venir ) pour passer la rampe avec l'aide de Madame ; réglé en moins de 10 minutes !
Pour les clinquants il faudra prévoir plus épais car HS...
Ensuite nourrice + SP95 et hop ça démarre mais tourne mal avec starter .
Je coupe le starter et je redémarre ; démarre immédiat a 5000/6000tr/mn !
Verdict :Ralenti réglé beaucoup trop haut !
Bref c'est corrigé.
Je trouve qu'elle tourne moins bien qu'avant ; j'ai retouché au niveaux de cuves car j'avais autour de 15,5 et j'ai réglé au plus près des 14,6.
Ou alors j'ai inversé les boisseaux ,aiguilles,membranes de gauche à droite (j'ai un doute...) mais ça tourne !
Si ça peut servir j'en ai profité pour mesurer le diamètre extérieur des carburateurs:
Coté culasse : 40mm
Coté boite a air : 50mm (pour ceux qui veulent monter des cornets.)

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Publicité

Publicité
 

didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4113
Inscription : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par didier11r » 22 juin 2016, 11:21

Là ou je m' [poop] le plus, c'est pour remettre les manchons de la boite à air sur la rampe, parfois plusieurs heures !
ATTENTION : les manchons ne sont pas symétriques, y'a un pion moulé à positionner dans la boite à air.
Ca a bien été pour toi ?

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3179
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 22 juin 2016, 13:18

Moins de 10 minutes pour positionner la rampe en face des manchons de boite a air et des pipes d'admission.
10 minutes pour rentrer la rampe dans les pipes d'admission et serrage des colliers.
20 minutes pour rentrer la boite a air sur les carburateurs er serrage des colliers ; le manchon n° 3 m'a fait un peu chie...
Mais dans l'ensemble , oui ça a été.
Je met de l'huile de vaseline fine dans les manchons de boite a air et de culasse ; ça aide !
Pour le pion sur chaque manchon de boite a air ; je savais ça.
D'ailleurs je ferais des photos de la position de ces manchons sur la boite a air du 87 non encore montée .

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3179
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 23 juin 2016, 22:56

Va peut-être y avoir un 1100 86 qui va trainer dans les parages d'ici peu mais pas a moi !
Ce sera l'occasion de faire des photos 86 ; 87 ; 88 et 92 !

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3179
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 24 juin 2016, 14:27

Pour ceux qui cherchent des boisseaux /menbrane pour gsxr1100 cul carré ; c'est maintenant référencé chez MotoKristen a un tarif moins prohibitif que le tarif Suzuki :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/boiss ... 89514.html

Avatar de l’utilisateur
plfmoto
Membre expert
Membre expert
Messages : 1623
Inscription : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Vosges

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par plfmoto » 24 juin 2016, 16:58

Cool [thumbsup]

Normalement, c'est montable sur le 11F aussi [wink]

didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4113
Inscription : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par didier11r » 24 juin 2016, 18:21

Ouep, 11R cul carré et tous 11F, à ma connaissance ce sont les seuls A/H à avoir cette rampe de 34.

Y'a bien des BST33 sur les 600F, mais pas sûr qu'elle ait des pièces communes avec la 34...

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3179
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 25 juin 2016, 11:56

Les boisseaux + membranes sont aussi référencés pour BST34 GSXF1100 au mème prix.
Auparavant seuls les boisseaux et membranes pour GSXF1100 étaient référencés.

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3179
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 23 juil. 2016, 12:52

Vu sur le net ; à vendre en Italie ; peu commun ; Gsxr cul carré avec carénage style Bimota :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3179
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 23 juil. 2016, 13:04

Vu sur le net ; cul carré ; à vendre en Suisse ; mème partie arrière que celle a vendre sur le post précédent en Italie .
A noter le BO renforcé + réglage par excentriques ; jantes ; garde-boue avant sur fourche origine ; freinage avant Brembo :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3179
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 23 juil. 2016, 13:38

J'ai oublié de vous dire qu'il y a provisoirement une nouvelle venue a la maison :
GSXR 1100 86 ; 23000kms d'origine ; le moteur fonctionne du feu de dieu ; pneus Dunlopp D205 en bon état......
Le carénage est démonté lors de l'essai sur route pour visualiser les fuites d'huile après un bon lavage au Karcher eau chaude 60 degrés.
Image
Image
Image
A l'achat :
Image

didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4113
Inscription : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par didier11r » 23 juil. 2016, 15:21

Et ben mon louloup, t'as tourné ta veste !
Désormais 3 culs carrés pour un seul cul rond [roflmao]

Avatar de l’utilisateur
guido
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 112
Inscription : 01 juin 2016, 23:45
Localisation : Amiens

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par guido » 01 août 2016, 09:59

je viens de lire l' intégralité de ton post et je dis bravo [smile] , même si je ne suis pas fan du cul carré, j' avoue que le travail effectué sur les tiens sent bon la passion et ça, ça fait plaisir à voir et lire... [thumbsup]
Plus vite ça passait pas

Avatar de l’utilisateur
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3495
Inscription : 30 mai 2009, 08:51

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par marcdusoleil » 01 août 2016, 12:40

:admin: :admin:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3179
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 04 mars 2017, 00:30

Bientôt des nouvelles des 3 dinosaures avec tof.
Du bon et du moins bon...
Et puis un partage visuel de ma base de données.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité