GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4259
Inscription : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par didier11r » 12 mars 2016, 23:24

Et il me semble même que c'est toi-même qui avais dit que le radiateur du 88 a 2 rangées de plus que le 87 !

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Publicité

Publicité
 

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 13 mars 2016, 10:28

Je ne pense pas Didier .
Si c'est le cas je devais en tenir une bonne !
Le nombre de faisceaux est identique entre le 87 et le 88 .

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 13 mars 2016, 19:13

Daytona 1987 ; Gex only ; série 1 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Louloup le 13 mars 2016, 19:24, édité 1 fois.

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 13 mars 2016, 19:23

Daytona 1987 ; série 2 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 13 mars 2016, 19:36

Daytona 1987 ; suite et fin ; série 3 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 16 mars 2016, 22:38

Image

Vidéo du remontage d'un GSXR 750 1985 à l'état neuf par nos amis anglais ; ça fait rêver :
https://www.youtube.com/watch?v=yLtNXRGbmX4
La mème machine :
https://www.youtube.com/watch?v=Wtbw914M-KA

Avatar de l’utilisateur
plfmoto
Membre expert
Membre expert
Messages : 1818
Inscription : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Vosges

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par plfmoto » 17 mars 2016, 11:08

C'est beauuuuu [inlove]

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 17 mars 2016, 13:57

Icon ; Projet Major Tom sur base GSXR ; Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 416
Inscription : 14 nov. 2013, 22:14

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par mat29 » 17 mars 2016, 21:47

jolie photos [thumbsup]

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 22 mars 2016, 14:29

GSXR vainqueur Championnat ProClassic Allemagne 2011 ; 150 Cv et 13,7 N.m à la roue Arrière :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 416
Inscription : 14 nov. 2013, 22:14

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par mat29 » 23 mars 2016, 23:43

[thumbsup]

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 26 mars 2016, 09:36

Kevin 1985 :
Image

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 28 mars 2016, 15:43

Pour passer le temps ; je m'occupe d'un émetteur d'embrayage de 1100 1987 sur lequel j'essaie d'enlever la peinture à la main ( papier à poncer + scotch-brite de carrossier) ; a priori d'origine c'est peint à la peinture Epoxy ; donc très long à enlever avec ma méthode .
Pas de sablage chez un pro car je dois compter un mois pour récupérer la pièce.
J'ai d’abord tenté le décapeur chimique ( Decapex ) mais que dalle ça n'enlève rien...
A savoir qu'au départ c'était plutôt jaune caramel inside.
Sur un modèle qui n'a pas été utilisé depuis très longtemps ; l'humidité dans le liquide de frein finit par corroder le traitement de surface du piston en métal ; ça peut aller jusqu’à une corrosion de l'alu de l'alésage du piston . Vous noterez la rouille sur le ressort et l'espèce de salpêtre qui se forme à cause de l'humidité .
Il faudra un kit réparation pour repartir sur de bonnes bases !
Le récepteur d'embrayage a déjà été nettoyé et remonté ; la durite d'embrayage sera à changer car craquelée .
Quand on voit l'état d'un émetteur et d'un récepteur après plusieurs années sans fonctionner ni entretien ; on peut se poser la question de l'état de propreté et dépôts de la fameuse durite .
Pour les étriers j'ai eu du bol ; la fourche fuyait ; l'huile s'était répandue sur les étriers ce qui a probablement évité leur grippage !
Vous remarquerez également le diamètre inscrit sur le corps d'émetteur d'embrayage .
Image
Image
Image

Ci-dessous les pièces à changer :
Image
Image
Image
Dernière édition par Louloup le 28 mars 2016, 16:10, édité 2 fois.

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 28 mars 2016, 15:51

Le bloc optique à été mis en pièces détachées pour un nettoyage complet de chaque pièces .
Il faudra que je redémonte pour graisser les rotules nylon ( elles présentent un léger jeu ) ; j'en profiterai pour vous faire des photos de l'ensemble démonté .
Bref les insectes et autre crasse de 30 ans ont disparu !
Image
Image

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3430
Inscription : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 28 mars 2016, 16:37

Je vais également me remettre sur le silencieux Devil homologué ( j'ai laissé tomber à l'automne à cause de la météo) .
Je vous met les photos de la référence sur le silencieux et du "restricteur" de la chicane .
Les rivets ont été supprimés et malgré le dégrippant de toutes sortes pendant 3 semaine ; je n'ai réussi à décoller la sortie que de quelques millimètres !
Je vais tenter la casserole d'eau bouillante en y trempant la sortie du silencieux en espérant une dilatation de l'inox...
Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité