GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4531
Enregistré le : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par didier11r » 12 mars 2016, 23:24

Et il me semble même que c'est toi-même qui avais dit que le radiateur du 88 a 2 rangées de plus que le 87 !

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Publicité

Publicité
 

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 13 mars 2016, 10:28

Je ne pense pas Didier .
Si c'est le cas je devais en tenir une bonne !
Le nombre de faisceaux est identique entre le 87 et le 88 .

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 13 mars 2016, 19:13

Daytona 1987 ; Gex only ; série 1 :

1987 - Daytona 2.JPG
1987 - Daytona 3.JPG
1987 - Daytona 4.JPG
1987 - Daytona 5.JPG
1987 - Daytona 6.JPG
Modifié en dernier par Louloup le 18 mars 2019, 17:47, modifié 3 fois.

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 13 mars 2016, 19:23

Daytona 1987 ; série 2 :
1987 - Daytona 7.JPG
1987 - Daytona 8.JPG
1987 - Daytona 9- Kevin 2.JPG
1987 - Daytona 9- Kevin 3.JPG
1987 - Daytona 9- Kevin.JPG
Modifié en dernier par Louloup le 18 mars 2019, 17:49, modifié 1 fois.

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 13 mars 2016, 19:36

Daytona 1987 ; suite ; série 3 :
1987 - Daytona 10.JPG
1987 - Daytona 11.JPG
1987 - Daytona 12.JPG
1987 - Daytona 13.JPG
1987 - Daytona 14.JPG
Modifié en dernier par Louloup le 18 mars 2019, 17:50, modifié 1 fois.

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 16 mars 2016, 22:38

Vidéo du remontage d'un GSXR 750 1985 à l'état neuf par nos amis anglais ; ça fait rêver :
https://www.youtube.com/watch?v=yLtNXRGbmX4
La mème machine :
https://www.youtube.com/watch?v=Wtbw914M-KA
Modifié en dernier par Louloup le 18 mars 2019, 17:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2574
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Vosges

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par plfmoto » 17 mars 2016, 11:08

C'est beauuuuu [inlove]

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 17 mars 2016, 13:57

Icon ; Projet Major Tom sur base GSXR ; Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 418
Enregistré le : 14 nov. 2013, 22:14

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par mat29 » 17 mars 2016, 21:47

jolie photos [thumbsup]

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 22 mars 2016, 14:29

GSXR vainqueur Championnat ProClassic Allemagne 2011 ; 150 Cv et 13,7 N.m à la roue Arrière :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 418
Enregistré le : 14 nov. 2013, 22:14

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par mat29 » 23 mars 2016, 23:43

[thumbsup]

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 26 mars 2016, 09:36

Kevin 1985 :
Image

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 28 mars 2016, 15:43

Pour passer le temps ; je m'occupe d'un émetteur d'embrayage de 1100 1987 sur lequel j'essaie d'enlever la peinture à la main ( papier à poncer + scotch-brite de carrossier) ; a priori d'origine c'est peint à la peinture Epoxy ; donc très long à enlever avec ma méthode .
Pas de sablage chez un pro car je dois compter un mois pour récupérer la pièce.
J'ai d’abord tenté le décapeur chimique ( Decapex ) mais que dalle ça n'enlève rien...
A savoir qu'au départ c'était plutôt jaune caramel inside.
Sur un modèle qui n'a pas été utilisé depuis très longtemps ; l'humidité dans le liquide de frein finit par corroder le traitement de surface du piston en métal ; ça peut aller jusqu’à une corrosion de l'alu de l'alésage du piston . Vous noterez la rouille sur le ressort et l'espèce de salpêtre qui se forme à cause de l'humidité .
Il faudra un kit réparation pour repartir sur de bonnes bases !
Le récepteur d'embrayage a déjà été nettoyé et remonté ; la durite d'embrayage sera à changer car craquelée .
Quand on voit l'état d'un émetteur et d'un récepteur après plusieurs années sans fonctionner ni entretien ; on peut se poser la question de l'état de propreté et dépôts de la fameuse durite .
Pour les étriers j'ai eu du bol ; la fourche fuyait ; l'huile s'était répandue sur les étriers ce qui a probablement évité leur grippage !
Vous remarquerez également le diamètre inscrit sur le corps d'émetteur d'embrayage .
Image
Image
Image

Ci-dessous les pièces à changer :
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Louloup le 28 mars 2016, 16:10, modifié 2 fois.

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 28 mars 2016, 15:51

Le bloc optique à été mis en pièces détachées pour un nettoyage complet de chaque pièces .
Il faudra que je redémonte pour graisser les rotules nylon ( elles présentent un léger jeu ) ; j'en profiterai pour vous faire des photos de l'ensemble démonté .
Bref les insectes et autre crasse de 30 ans ont disparu !
Image
Image

Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3793
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup » 28 mars 2016, 16:37

Je vais également me remettre sur le silencieux Devil homologué ( j'ai laissé tomber à l'automne à cause de la météo) .
Je vous met les photos de la référence sur le silencieux et du "restricteur" de la chicane .
Les rivets ont été supprimés et malgré le dégrippant de toutes sortes pendant 3 semaine ; je n'ai réussi à décoller la sortie que de quelques millimètres !
Je vais tenter la casserole d'eau bouillante en y trempant la sortie du silencieux en espérant une dilatation de l'inox...
Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité