GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Je me suis remis sur le 88 ;
pour rappel rampe démontée il y a quelques mois suite a un pointeau bloqué qui à laissé passer l'essence dans le cylindre ; Je suspecte la rouille du réservoir...
On ne perd pas les bonnes habitudes ; hop dans le salon...
La rampe en cours de nettoyage a l'essence et vérification (bien qu'elle sorte d'un nettoyage aux ultrasons) ; c'est propre :
Le seul bémol sur cette photo;comme quoi un nettoyage aux ultrasons ne règle pas tout !
Comme prévu ; belle galère a remonter cette rampe BST34 quand on a encore la boite a air d'origine ; donc pour infos :
Profondeur Rampe BST34 = 93mm
Distance pipe d'admission culasse et boite a air reculée a fond = 88mm
J'ai utilisé 2 clinquants en tôle (photos a venir ) pour passer la rampe avec l'aide de Madame ; réglé en moins de 10 minutes !
Pour les clinquants il faudra prévoir plus épais car HS...
Ensuite nourrice + SP95 et hop ça démarre mais tourne mal avec starter .
Je coupe le starter et je redémarre ; démarre immédiat a 5000/6000tr/mn !
Verdict :Ralenti réglé beaucoup trop haut !
Bref c'est corrigé.
Je trouve qu'elle tourne moins bien qu'avant ; j'ai retouché au niveaux de cuves car j'avais autour de 15,5 et j'ai réglé au plus près des 14,6.
Ou alors j'ai inversé les boisseaux ,aiguilles,membranes de gauche à droite (j'ai un doute...) mais ça tourne !
Si ça peut servir j'en ai profité pour mesurer le diamètre extérieur des carburateurs:
Coté culasse : 40mm
Coté boite a air : 50mm (pour ceux qui veulent monter des cornets.)
pour rappel rampe démontée il y a quelques mois suite a un pointeau bloqué qui à laissé passer l'essence dans le cylindre ; Je suspecte la rouille du réservoir...
On ne perd pas les bonnes habitudes ; hop dans le salon...
La rampe en cours de nettoyage a l'essence et vérification (bien qu'elle sorte d'un nettoyage aux ultrasons) ; c'est propre :
Le seul bémol sur cette photo;comme quoi un nettoyage aux ultrasons ne règle pas tout !
Comme prévu ; belle galère a remonter cette rampe BST34 quand on a encore la boite a air d'origine ; donc pour infos :
Profondeur Rampe BST34 = 93mm
Distance pipe d'admission culasse et boite a air reculée a fond = 88mm
J'ai utilisé 2 clinquants en tôle (photos a venir ) pour passer la rampe avec l'aide de Madame ; réglé en moins de 10 minutes !
Pour les clinquants il faudra prévoir plus épais car HS...
Ensuite nourrice + SP95 et hop ça démarre mais tourne mal avec starter .
Je coupe le starter et je redémarre ; démarre immédiat a 5000/6000tr/mn !
Verdict :Ralenti réglé beaucoup trop haut !
Bref c'est corrigé.
Je trouve qu'elle tourne moins bien qu'avant ; j'ai retouché au niveaux de cuves car j'avais autour de 15,5 et j'ai réglé au plus près des 14,6.
Ou alors j'ai inversé les boisseaux ,aiguilles,membranes de gauche à droite (j'ai un doute...) mais ça tourne !
Si ça peut servir j'en ai profité pour mesurer le diamètre extérieur des carburateurs:
Coté culasse : 40mm
Coté boite a air : 50mm (pour ceux qui veulent monter des cornets.)
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Là ou je m' le plus, c'est pour remettre les manchons de la boite à air sur la rampe, parfois plusieurs heures !
ATTENTION : les manchons ne sont pas symétriques, y'a un pion moulé à positionner dans la boite à air.
Ca a bien été pour toi ?
ATTENTION : les manchons ne sont pas symétriques, y'a un pion moulé à positionner dans la boite à air.
Ca a bien été pour toi ?
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Moins de 10 minutes pour positionner la rampe en face des manchons de boite a air et des pipes d'admission.
10 minutes pour rentrer la rampe dans les pipes d'admission et serrage des colliers.
20 minutes pour rentrer la boite a air sur les carburateurs er serrage des colliers ; le manchon n° 3 m'a fait un peu chie...
Mais dans l'ensemble , oui ça a été.
Je met de l'huile de vaseline fine dans les manchons de boite a air et de culasse ; ça aide !
Pour le pion sur chaque manchon de boite a air ; je savais ça.
D'ailleurs je ferais des photos de la position de ces manchons sur la boite a air du 87 non encore montée .
10 minutes pour rentrer la rampe dans les pipes d'admission et serrage des colliers.
20 minutes pour rentrer la boite a air sur les carburateurs er serrage des colliers ; le manchon n° 3 m'a fait un peu chie...
Mais dans l'ensemble , oui ça a été.
Je met de l'huile de vaseline fine dans les manchons de boite a air et de culasse ; ça aide !
Pour le pion sur chaque manchon de boite a air ; je savais ça.
D'ailleurs je ferais des photos de la position de ces manchons sur la boite a air du 87 non encore montée .
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Va peut-être y avoir un 1100 86 qui va trainer dans les parages d'ici peu mais pas a moi !
Ce sera l'occasion de faire des photos 86 ; 87 ; 88 et 92 !
Ce sera l'occasion de faire des photos 86 ; 87 ; 88 et 92 !
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Pour ceux qui cherchent des boisseaux /menbrane pour gsxr1100 cul carré ; c'est maintenant référencé chez MotoKristen a un tarif moins prohibitif que le tarif Suzuki :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/boiss ... 89514.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/boiss ... 89514.html
- plfmoto
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Cool
Normalement, c'est montable sur le 11F aussi
Normalement, c'est montable sur le 11F aussi
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Ouep, 11R cul carré et tous 11F, à ma connaissance ce sont les seuls A/H à avoir cette rampe de 34.
Y'a bien des BST33 sur les 600F, mais pas sûr qu'elle ait des pièces communes avec la 34...
Y'a bien des BST33 sur les 600F, mais pas sûr qu'elle ait des pièces communes avec la 34...
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Les boisseaux + membranes sont aussi référencés pour BST34 GSXF1100 au mème prix.
Auparavant seuls les boisseaux et membranes pour GSXF1100 étaient référencés.
Auparavant seuls les boisseaux et membranes pour GSXF1100 étaient référencés.
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
J'ai oublié de vous dire qu'il y a provisoirement une nouvelle venue a la maison :
GSXR 1100 86 ; 23000kms d'origine ; le moteur fonctionne du feu de dieu ; pneus Dunlopp D205 en bon état......
Le carénage est démonté lors de l'essai sur route pour visualiser les fuites d'huile après un bon lavage au Karcher eau chaude 60 degrés.
A l'achat :
GSXR 1100 86 ; 23000kms d'origine ; le moteur fonctionne du feu de dieu ; pneus Dunlopp D205 en bon état......
Le carénage est démonté lors de l'essai sur route pour visualiser les fuites d'huile après un bon lavage au Karcher eau chaude 60 degrés.
A l'achat :
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Et ben mon louloup, t'as tourné ta veste !
Désormais 3 culs carrés pour un seul cul rond
Désormais 3 culs carrés pour un seul cul rond
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
je viens de lire l' intégralité de ton post et je dis bravo , même si je ne suis pas fan du cul carré, j' avoue que le travail effectué sur les tiens sent bon la passion et ça, ça fait plaisir à voir et lire...
Plus vite ça passait pas
- marcdusoleil
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Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Bientôt des nouvelles des 3 dinosaures avec tof.
Du bon et du moins bon...
Et puis un partage visuel de ma base de données.
Du bon et du moins bon...
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