GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
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GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Le 1100 1987 est arrivé ; je reprend donc le post suivant ici:
topic38087.html
J'ai commencé à démonter la partie AR pour un bon nettoyage ; quelques photos dans le garage...super bien rangé !
Graisse ; cambouis ; boue ; cailloux collés depuis 10 ans minimum ; j'ai passé mon après midi d'hier a démonter la roue arrière pour nettoyer chacune des pièces et la partie AR du BO ; a savoir que l'arrière de la moto avait déjà eu le droit à un nettoyage Karcher eau chaude 60 degrés 4 jours auparavant.
topic38087.html
J'ai commencé à démonter la partie AR pour un bon nettoyage ; quelques photos dans le garage...super bien rangé !
Graisse ; cambouis ; boue ; cailloux collés depuis 10 ans minimum ; j'ai passé mon après midi d'hier a démonter la roue arrière pour nettoyer chacune des pièces et la partie AR du BO ; a savoir que l'arrière de la moto avait déjà eu le droit à un nettoyage Karcher eau chaude 60 degrés 4 jours auparavant.
Modifié en dernier par Louloup le 13 janv. 2021, 16:18, modifié 2 fois.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Aujourd'hui météo non favorable j'ai mis en pièces détachées la rampe BST34 ( incomplète ).
1 vis de cuve récalcitrante ; on verra demain.
Nettoyage externe des pièces au white-spirit à l'extérieur et étude du machin sur la table du salon vu que je ne connaissais que les BST38 et BST40.
ça sent le white-spirit dans le salon !
Vidange de l'huile moteur et nettoyage externe du carter d'huile avant son démontage pour le nettoyer et nettoyer la crépine d'huile .
Nettoyage des aimants de l'allumeur (carter droit) car encrassés (???) .
Coté admission ; &seule des tige de soupapes est piquée (moto pas tourné depuis 2010).
Entretoise de la patte de fixation de l'étrier grippée ; WD40 ; démontée ; il n'y avait plus un pet de graisse ; l'entretoise était bien piquée.
1 vis de cuve récalcitrante ; on verra demain.
Nettoyage externe des pièces au white-spirit à l'extérieur et étude du machin sur la table du salon vu que je ne connaissais que les BST38 et BST40.
ça sent le white-spirit dans le salon !
Vidange de l'huile moteur et nettoyage externe du carter d'huile avant son démontage pour le nettoyer et nettoyer la crépine d'huile .
Nettoyage des aimants de l'allumeur (carter droit) car encrassés (???) .
Coté admission ; &seule des tige de soupapes est piquée (moto pas tourné depuis 2010).
Entretoise de la patte de fixation de l'étrier grippée ; WD40 ; démontée ; il n'y avait plus un pet de graisse ; l'entretoise était bien piquée.
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
La moto a l'air saine.
Qqs remarques :
l'axe de roue arrière est pas dans le bon sens, la tête doit être à droite (c'est l'inverse sur cul rond)
certains repose pieds sont des 750 ou adaptables, tous ceux de 11R ont un caoutchouc
oups, si tu veux remettre une boite à air, faut sortir le moulbif !
Qqs remarques :
l'axe de roue arrière est pas dans le bon sens, la tête doit être à droite (c'est l'inverse sur cul rond)
certains repose pieds sont des 750 ou adaptables, tous ceux de 11R ont un caoutchouc
oups, si tu veux remettre une boite à air, faut sortir le moulbif !
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
apparement une belle base quand même!
nikel le coup de propre sur l'arrière, ca permet d'y voir clair quand ont boss sur la machine... et c'est bien plus agrèable a l'oeil!
si jamais il te manque des bricoles pour ta rampe, MP j'ai peu être quelques pièces
nikel le coup de propre sur l'arrière, ca permet d'y voir clair quand ont boss sur la machine... et c'est bien plus agrèable a l'oeil!
si jamais il te manque des bricoles pour ta rampe, MP j'ai peu être quelques pièces
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- marcdusoleil
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
cool elle est propre deja
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Je ne fais rien aujourd'hui , il flotte !
Pas possible de nettoyer les pièces dehors (je n'ai pas la place dans le garage)...
Je navigue sur le net pour récupérer un max de photos pour repérage des pièces et voir ce qui n'est pas d'origine .
Merci Didier pour l'histoire des repose-pieds conducteur et merci à tous.
Vu Fred pour les carburateurs , balance un numéro de tph par mp.
Je récupère une rampe complète la semaine prochaine mais si je peux compléter la rampe actuelle pour la stocker c'est bien aussi.
Pas possible de nettoyer les pièces dehors (je n'ai pas la place dans le garage)...
Je navigue sur le net pour récupérer un max de photos pour repérage des pièces et voir ce qui n'est pas d'origine .
Merci Didier pour l'histoire des repose-pieds conducteur et merci à tous.
Vu Fred pour les carburateurs , balance un numéro de tph par mp.
Je récupère une rampe complète la semaine prochaine mais si je peux compléter la rampe actuelle pour la stocker c'est bien aussi.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
J'ai avancé ; la moto a retrouvé une huile moteur neuve ; j'ai réparé le carter de roue libre et ça ne fuit pas; le moteur a été nettoyé plusieurs fois et j'arrive à un résultat correct malgré les années.
Photos à venir.
J'ai besoin de savoir si d'origine les culs carrés avaient un pare-chaleur sous les bobines au dessus du cache culbuteur (comme sur le 1100 1992) ; sur le catalogue de pièces détachées Suzuki il semblerait que oui.
Qui peut me confirmer et si possible photos a l'appui car je n'ai pas cette pièce ?
Photos à venir.
J'ai besoin de savoir si d'origine les culs carrés avaient un pare-chaleur sous les bobines au dessus du cache culbuteur (comme sur le 1100 1992) ; sur le catalogue de pièces détachées Suzuki il semblerait que oui.
Qui peut me confirmer et si possible photos a l'appui car je n'ai pas cette pièce ?
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Le pare chaleur j'en ai pas sur mes culs carrés, mais d'origine y'en a un, même matière que la bavette de protection de l'amorto arrière.
Cette bavette de protection de l'amorto souvent elle y est pas, mais faut la mettre, ça protège l'amorto et évite plus ou moins des remontés d'eau jusqu'au CDI.
Cette bavette de protection de l'amorto souvent elle y est pas, mais faut la mettre, ça protège l'amorto et évite plus ou moins des remontés d'eau jusqu'au CDI.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Merci Didier ; Pour l'amortisseur du parles du petit morceau de plastique noir (10 x 10 cm) qui se fixe sur l'arrière du bac a batterie (sur la partie basse ) ?
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Ouep, mais il est plutot en caoutchouc mou que plastic rigide, et me parait plutot rectangulaire.Louloup a écrit :Merci Didier ; Pour l'amortisseur du parles du petit morceau de plastique noir (10 x 10 cm) qui se fixe sur l'arrière du bac a batterie (sur la partie basse ) ?
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
C'est ça Didier ; j'ai cette pièce mais elle est fissurée.
Bien reçu ton mail merci.
Pour les caches thermiques j'ai revérifié ce matin dans ton catalogue pièces détachées 2002 ; il semblerait qu'il y en est plusieurs...
En page 5.23 du manuel atelier ; il y a une photo avec 2 relais entre les bobines (pour les phares je crois);vous pouvez me confirmer et me mettre une ou plusieurs photos (je n'ai pas ces relais ni les connecteurs...) ?
Bien reçu ton mail merci.
Pour les caches thermiques j'ai revérifié ce matin dans ton catalogue pièces détachées 2002 ; il semblerait qu'il y en est plusieurs...
En page 5.23 du manuel atelier ; il y a une photo avec 2 relais entre les bobines (pour les phares je crois);vous pouvez me confirmer et me mettre une ou plusieurs photos (je n'ai pas ces relais ni les connecteurs...) ?
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
En fait, j'ai un relais collé à la bobine de droite, c'est ce que j'essaie de te montrer sur la dernière photo. en espérant que cela te suffise
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Un grand Merci Mika pour les photos.
J'ai récupéré la moto avec toute la partie bobine démontée (sans les vis ni entretoises) avec le faisceau en vrac sur le cache culbuteur...
J'ai bien un relai mais il était attaché sur le longeron supérieur de cadre droit avec le faisceau par un caoutchouc.
Comment ce relai est fixé entre les 2 bobines ?
Par contre pour les caches thermiques ; d'après le catalogue pièces détachées ; il en existe 3 :
2 sont collés sous le réservoir ; mais ou est le 3 ème car je ne vois pas de cache thermique entre ton cache culbuteur et les bobines a moins qu'il soit placé derrière les bobines ?
Si tu as une dernière photo de la fixation de la durite d'embrayage sur le longeron supérieur gauche (fixation par collier?) vers la boite à air ce serait parfait .
J'ai récupéré la moto avec toute la partie bobine démontée (sans les vis ni entretoises) avec le faisceau en vrac sur le cache culbuteur...
J'ai bien un relai mais il était attaché sur le longeron supérieur de cadre droit avec le faisceau par un caoutchouc.
Comment ce relai est fixé entre les 2 bobines ?
Par contre pour les caches thermiques ; d'après le catalogue pièces détachées ; il en existe 3 :
2 sont collés sous le réservoir ; mais ou est le 3 ème car je ne vois pas de cache thermique entre ton cache culbuteur et les bobines a moins qu'il soit placé derrière les bobines ?
Si tu as une dernière photo de la fixation de la durite d'embrayage sur le longeron supérieur gauche (fixation par collier?) vers la boite à air ce serait parfait .
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
je te refait çà samedi
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Merci Mika.