GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Un grand merci à toi Mika pour le 88.
Merci Dan.
Si vous voyez des trucs qui cloche n'hésitez pas à m'en faire part.
L'état des peintures est moins glorieux en vrai ; les photos gomment pas mal de défauts !
Je suis content du résultat pour l'aspect extérieur du bloc moteur du 87 .
Ces travaux datent du mois d'avril ; je n'ai pas beaucoup avancé depuis sur le 87.
Merci Dan.
Si vous voyez des trucs qui cloche n'hésitez pas à m'en faire part.
L'état des peintures est moins glorieux en vrai ; les photos gomment pas mal de défauts !
Je suis content du résultat pour l'aspect extérieur du bloc moteur du 87 .
Ces travaux datent du mois d'avril ; je n'ai pas beaucoup avancé depuis sur le 87.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Michel c'est pour toi .
Le 88 dans son jus à Valenciennes;
Le 88 partiellement remonté et dépoussiéré pour son chargement à Valenciennes:
Le 88 et le 87 , carénage remonté à blanc pour un aperçu visuel de l'ensemble ; je n'aimais pas le 88 mais finalement je trouve ça chouette ; le rouge claque bien ;
Le 88 dans son jus à Valenciennes;
Le 88 partiellement remonté et dépoussiéré pour son chargement à Valenciennes:
Le 88 et le 87 , carénage remonté à blanc pour un aperçu visuel de l'ensemble ; je n'aimais pas le 88 mais finalement je trouve ça chouette ; le rouge claque bien ;
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- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
beau boulot!
je ne savait pas qu'il y avait une "pépite" comme ca a côté de chez moi
je ne savait pas qu'il y avait une "pépite" comme ca a côté de chez moi
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
ça n'est pas une pépite Fred ; mais ça valait le coup de la sauver.
Ma 87 est propre au niveau partie cycle et moteur ;par contre incomplète et le carénage très fatigué.
La 88 est pratiquement complète mais moins belle au niveau partie cycle et moteur.
Quand à la mécanique ; on verra si c'est bonne ou mauvaise pioche...
Ma 87 est propre au niveau partie cycle et moteur ;par contre incomplète et le carénage très fatigué.
La 88 est pratiquement complète mais moins belle au niveau partie cycle et moteur.
Quand à la mécanique ; on verra si c'est bonne ou mauvaise pioche...
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Non Diabolo elle sera propre mais je n'irais pas jusqu'à dégoter des pièces 100% d'origine rapport aux prix demandés par certains vendeurs...
Pour le carénage ça finira probablement par de la fibre ; l'échappement si je trouve un intermédiaire Devil 4/1 propre ce sera la ligne Devil . les clignos probablement ceux du cul rond car je trouve ceux d'origine trop gros ; et pour la peinture origine rouge et noir 1100 87 ou 750 rouge et noir 86 (j'avoue avoir une faiblesse pour ce coloris) .
Une bulle bombée transparente ou fumée ( si je choisi une bulle fumée ) sur les optiques également .
Le principal c'est qu'elle me plaise ; je suis conscient que je n'en ferai pas du neuf ou état neuf (encore que je m'étais posé la question de faire décaper le cadre et BO pour les faire anodiser à neuf...).
Peut-ètre un BO renforcé également (ça c'est la faute au Bazin ! ).
Enfin tout ça c'est pas pour demain ; d'abord la faire redémarrer et pour ça il me faut une ligne en bon état...
Merci à ceux qui ont fait des photos dans leurs post sur les cul carré ; ça aide bien.
Pour le carénage ça finira probablement par de la fibre ; l'échappement si je trouve un intermédiaire Devil 4/1 propre ce sera la ligne Devil . les clignos probablement ceux du cul rond car je trouve ceux d'origine trop gros ; et pour la peinture origine rouge et noir 1100 87 ou 750 rouge et noir 86 (j'avoue avoir une faiblesse pour ce coloris) .
Une bulle bombée transparente ou fumée ( si je choisi une bulle fumée ) sur les optiques également .
Le principal c'est qu'elle me plaise ; je suis conscient que je n'en ferai pas du neuf ou état neuf (encore que je m'étais posé la question de faire décaper le cadre et BO pour les faire anodiser à neuf...).
Peut-ètre un BO renforcé également (ça c'est la faute au Bazin ! ).
Enfin tout ça c'est pas pour demain ; d'abord la faire redémarrer et pour ça il me faut une ligne en bon état...
Merci à ceux qui ont fait des photos dans leurs post sur les cul carré ; ça aide bien.
- pierre59-Gex
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
On a de belle mémère autour de chez soi
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
c'était pas tout a fait à coté Pierre.
420 km aller et retour pour le 87.
660 km aller et retour pour le 88.
J'ai failli aller chez les teutons la semaine prochaine ( 1200 bornes aller et retour) pour en chercher un autre mais ça vient de tomber à l'eau...et c'était pas pour moi !
420 km aller et retour pour le 87.
660 km aller et retour pour le 88.
J'ai failli aller chez les teutons la semaine prochaine ( 1200 bornes aller et retour) pour en chercher un autre mais ça vient de tomber à l'eau...et c'était pas pour moi !
Modifié en dernier par Louloup le 28 mai 2015, 19:45, modifié 1 fois.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Un 1100 86 en street absolument magnifique :
http://thebikeshed.cc/2013/01/13/steves-gixxer/
Un truc comme ça je le mettrai dans le salon entre 2 roulages !
http://thebikeshed.cc/2013/01/13/steves-gixxer/
Un truc comme ça je le mettrai dans le salon entre 2 roulages !
- pierre59-Gex
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Je pensais que tu étais du Nord
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Je suis sur Troyes dans l'Aube.
Il faudra que j'y remonte dans le Nord pour récupérer mon GS1100G chez Jack Daniel et si possible un petit bonjour à Fred et puis voir la mer ...
Il faudra que j'y remonte dans le Nord pour récupérer mon GS1100G chez Jack Daniel et si possible un petit bonjour à Fred et puis voir la mer ...
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
avec grand plaisir... et si tu veux plus de ton gs1100g... je t'en débarrasse volontié... ma première "grosse cylindrée", que de bon souvenir avec ca!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Je vois que tu mets des cales sous les béquilles latérales.
Dans le temps, les motos étaient effectivement plus penchées en parking qu'aujourd'hui.
Et il y avait un petit inconvénient à cet état de fait, en situation extrême : je chargeais tellement mon 11R89 (2xsacoches arrière de 47litres + top case de 42 litres + sac au dessus du top case) qu'à la longue le cadre commençait à se cisailler au niveau de la béquille latérale ; j'avais finalement fait faire une soudure pour renforcer le cadre et ajouté un sabot de 2cm à la béquille.
Du coup, maintenant, nonobstant les règles d'équilibrage édictées dans les moto école, je charge beaucoup plus lourd dans la sacoche arrière droite que dans la gauche !
Dans le temps, les motos étaient effectivement plus penchées en parking qu'aujourd'hui.
Et il y avait un petit inconvénient à cet état de fait, en situation extrême : je chargeais tellement mon 11R89 (2xsacoches arrière de 47litres + top case de 42 litres + sac au dessus du top case) qu'à la longue le cadre commençait à se cisailler au niveau de la béquille latérale ; j'avais finalement fait faire une soudure pour renforcer le cadre et ajouté un sabot de 2cm à la béquille.
Du coup, maintenant, nonobstant les règles d'équilibrage édictées dans les moto école, je charge beaucoup plus lourd dans la sacoche arrière droite que dans la gauche !