GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Comme on en avait discuté avec Didier11R ; pour les œilletons des cocottes de freins et d'embrayage :
Diamètre des œilletons neufs 18mm ; épaisseur 5mm pour un alésage qui fait 6mm de profondeur mais il faurt rajouter l'épaisseur du joint aux 5mm.
Il a été décidé de ne pas monter les joints livrés avec les œilletons car plus gros que ceux d'origine .
Donc achat de joints à la bonne dimension dans une boite d'hydraulique
pour avoir décapé et repeint 6 fois ces fameuses cocottes avec différentes peintures ; le thermolaquage est la selle peinture qui tienne au liquide de frein .
J'ai effectué des test pendant 1 mois avec mon proto ;
cocotte sur radiateur électrique position 5 ( Test à la chaleur pendant 2 jours ).
Puis cocotte au congélateur pendant 24 heures ; ça n'a pas bougé ( pas de fuites au niveau de l’œilleton neuf monté) .
20181107_214111 bis.jpg
20181111_182721 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Pour le montage ;
Penser à ébavurer l’œilleton (made in china ) et à mettre le joint en place au fond de l'alésage ;
j'ai mesuré l'épaisseur du plastique c'est idem avec un origine .
utilisation de douille de sertissages 1/4 de flexibles hydraulique ;
attention il faut rajouter une rondelle fine à l'intérieur car la douille est légèrement trop courte .
Bien noter le sens des douilles pour le montage et ne pas essayer de monter l’œilleton sans la douille à l'intérieur car risque de rupture de la cocotte lors du serrage.
20181123_160406 bis.jpg
20181123_160413 bis.jpg
20181123_161057 Bis.jpg
On cale le tout au centre d'un BON étau et on serre doucement en contrôlant que l’œilleton rentre bien droit car il est légèrement conique et à tendance à vouloir se mettre de travers .
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Il aura fallut acheter 2 fois des œilletons car la 1ère commande n'est jamais arrivée ...
Pour acheter les œilletons ; taper sight glass lens gasket 18 mm sur google ou :
https://fr.aliexpress.com/item/2-pcs-18 ... 735b37bf-7
https://fr.aliexpress.com/item/18mm-Mot ... 82735b37bf
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-s ... asket.html
Modifié en dernier par Louloup le 20 déc. 2018, 10:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par willy201170 »

Pour ton réservoir c'est le top du top baise [devilish] [devilish] [devilish]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Chassis 11 R ;
notez la selle Ar et les différentes modifs [wink] :
selle AR.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par willy201170 »

je viens de m'apercevoir que mon message
pour te remercier des liens sur l'endoscope n'est pas passé
désolé pour le retard et merci ...plus qu'à faire mon choix [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par cieb »

Louloup a écrit : 18 déc. 2018, 18:24 Cieb le top du top ;
ça à quand mème été ce réservoir plat (celui qui vient d’être apprêté avec traitement Restom (plus haut dans le post ).
Réservoir acheté 300 euros en Italie et expédié aux US ( pour faire refaire les bandes du réservoir 19L pour un coloris blanc bleu de 86 ) chez un grand spécialiste de kits autocollants dont je tairais le nom .
IMG_20180611_072801 bis.jpg
100 euros de frais de port pour l'expédition .
nous avons attendu 5 mois et malgré plusieurs mails pas de réponses .
Donc le ton est monté ; il nous a été répondu que c'était du aux vacances d'été ; a quoi nous avons répondu que ça ne durait pas 5 mois ...
Puis ; il nous a été dit que le réservoir n'était plus à nous mais à eux !!!
Donc la ça à chié ; menace de mauvaise pubs sur les réseaux sociaux ; plainte etc...
Du coup le réservoir nous a été renvoyé ;
80 euros de frais de port et à l'arrivée ; 100 euros de frais de douanes [eek]
Coup de l'affaire 580 euros ; sans avoir eu les bandes de réservoir bien sur [devilish]
???!!!?? Quelle histoire !!
Si je comprends bien le réservoir doit être assez rare?
Je vois bien au vu des photos et du travail poste que tu es un peu (beaucoup ) maniaque (ou juste que tu aime le travail propre), mais effectivement le réservoir fait mal par ou il est passé pour revenir!! ... [speechless]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Les carénages du 1100 88 ont été remontés [cool]
IMG_26951.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Eldudo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:36
Localisation : Le Havre

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Eldudo »

Pwaaah magnifique! [inlove] [inlove] [inlove]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par plfmoto »

Superbe [thumbsup]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par cieb »

Tout pareil!

Superbe! Comme neuve! [wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Merci les gars.
En photo c'est toujours plus beau ...
La bulle est une bulle Sedcem plus basse ( faite sur mesure ; identique à une Lockart d'époque ) .
Avec la ligne yosh gros diamètre ;
il faut découper le V des sabots au niveau des tubes de collecteurs ( dremel pour faire 4 arrondis ) ;
sinon les tubes touchent le V [eek]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par jeanclanch73 »

[inlove] [inlove] [inlove]
Tu peux faire une photo de famille, ça doit être magnifique !

:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Pour le 1100 86 et juste illustrer ( les pièces ci dessous sont des pièces en rab ) ;
il faudra attendre que les pièces reviennent de peinture ;
Les 2/3 des éléments de l'habillage sont des éléments d'origine neufs ;
Selle neuve ; dosseret de selle neuf ; bulle neuve ; etc...
pour les éléments non neufs ; tous les autocollants d'origine ont été trouvés en neuf [sneaky]

$_57.JPG
20181127_164145 bis.jpg
Mousse 110086 neuve.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Louloup le 03 janv. 2019, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par cieb »

Deja dit mais quel maniaque ! [eek]

Tout est propre, super bien fait...
Un régal pour les yeux! [thumbsup]
Répondre