GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par dams51 »

Je reprend le conseil que toi même tu ma donné : fais toi plaisir [wink]

Surtout qu’avec tes connaissances sur cette brèle tu va en faire quelque chose de top [thumbsup]

Bref, vivement la suite je suis ton post de près [smile]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Pour rappel voici une photo du 1100 88 lors de son achat pour 700 euros ;
moto complète mais il fallait être motivé :
IMGP0595.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Louloup le 18 déc. 2018, 10:14, modifié 1 fois.
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par dams51 »

Ah quand même !
Effectivement y’a déjà bien bossé [thumbsup]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

IMGP0622.JPG
03h00 plus tard après remontage des éléments principaux ;
un petit coup de nettoyage sur l'habillage ;
il était temps de charger l’engin pour un retour dans l'aube afin de commencer l'aventure ( 2015) :
IMG_4513 bis.jpg
IMG_4516 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Louloup le 18 déc. 2018, 11:37, modifié 1 fois.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Pour toi Dams :
29095359_502338246827093_2698966897734451200_n.jpg
29417821_485298368539971_2691573734304645120_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par dams51 »

Louloup a écrit : 18 déc. 2018, 10:35 Pour toi Dams :
29095359_502338246827093_2698966897734451200_n.jpg
29417821_485298368539971_2691573734304645120_n.jpg
[inlove] [inlove] [inlove]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Sabots du 1100 88 achetés d'occasion ( il aurait fallu faire refaire une peinture complète sur les sabots d'origine ...) ;
de retour de chez le carrossier après un polissage [cool] :
IMG_26191(1).jpg
IMG_26201(1).jpg
IMG_26211(1).jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Louloup le 02 janv. 2019, 10:16, modifié 2 fois.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Toujours pour le 88 ; TDF occasion trouvée en 2017 ;
Pas neuf mais en superbe état ; en attente de montage :
88 1.jpg
88 2.jpg
88 3.jpg
88 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

L'époque ou les 4 motos ( nous avons les habillages complets mème si certains éléments étaient à changer surtout sur le 87 et 88 ) étaient chez moi jusqu"en 2017 .
Donc de gauche à droite 86 ; 87 ; 88 ; 92 .
Depuis 2017 ; je passe plusieurs week-end par an chez mon pote pour finaliser les remises en états ( 7 jours complets lors des 17 derniers jours ) :
IMG_6312 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par plfmoto »

Tu as de quoi t'occuper [thumbsup]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Pour le 1100 86 ; il reste :
les carénages sont en peinture ; remontage prévu au printemps .
Pour le 1100 88 ; il reste :
réglage carburation à reprendre .
Les carénages à remonter .
Surement quelques autres bricoles mais rien d'insurmontable .
Pour résumer le 86 et 88 pratiquement terminés .
En 2019 ; je me remet sur mon 1100 87 [sneaky]
Eldudo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:36
Localisation : Le Havre

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Eldudo »

Ça avance, super [thumbsup]

Juste pour avoir un ordre d'idée, faut compter quel budget pour une peinture complète origine?
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par cieb »

Louloup a écrit : 18 déc. 2018, 13:11 Pour le 1100 86 ; il reste :
les carénages sont en peinture ; remontage prévu au printemps .
Pour le 1100 88 ; il reste :
réglage carburation à reprendre .
Les carénages à remonter .
Surement quelques autres bricoles mais rien d'insurmontable .
Pour résumer le 86 et 88 pratiquement terminés .
En 2019 ; je me remet sur mon 1100 87 [sneaky]
Je viens de penser...
Vu ta dernière facture de chez suz... et que t'es pas un pro de la carb, pourquoi tu demande pas ou tu passe pas une annonce pour qu'un gars du fofo de te le fasse???
750e une rampe pour "rien" ca fait cher quand même... [confused]

Tu peux t'acheter une ou deux rampes d'occaz et t'entrainer dessus...!??
Ce sera toujours moins cher
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

pour 750 euros il y avait aussi eu le nettoyage de la rampe de carburateurs aux ultrasons ;
réglage des soupapes ;
joint de cache culbuteurs ;
les 8 joints ronds toujours du cache culbuteur ;
2 ou 3 inserts à changer sur le cadre ;
pour le reste je ne me rappelle plus [thumbsdown]
Pour quelqu'un du fofo ; j'ai bien pensé à Dan70 et Syl...(j'arrive jamais à l'écrire ) qui sont dans le mème département et qui ont l'air de maitriser le sujet [cool]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Cieb le top du top ;
ça à quand mème été ce réservoir plat (celui qui vient d’être apprêté avec traitement Restom (plus haut dans le post ).
Réservoir acheté 300 euros en Italie et expédié aux US ( pour faire refaire les bandes du réservoir 19L pour un coloris blanc bleu de 86 ) chez un grand spécialiste de kits autocollants dont je tairais le nom .
IMG_20180611_072801 bis.jpg
100 euros de frais de port pour l'expédition .
nous avons attendu 5 mois et malgré plusieurs mails pas de réponses .
Donc le ton est monté ; il nous a été répondu que c'était du aux vacances d'été ; a quoi nous avons répondu que ça ne durait pas 5 mois ...
Puis ; il nous a été dit que le réservoir n'était plus à nous mais à eux !!!
Donc la ça à chié ; menace de mauvaise pubs sur les réseaux sociaux ; plainte etc...
Du coup le réservoir nous a été renvoyé ;
80 euros de frais de port et à l'arrivée ; 100 euros de frais de douanes [eek]
Coup de l'affaire 580 euros ; sans avoir eu les bandes de réservoir bien sur [devilish]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre