GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par marcdusoleil »

du moins bon sur le 86 ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Cadre niqué par un pro [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par jeanclanch73 »

On attend les tofs ! :Inclassable12:

[wink]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par marcdusoleil »

ca fait chier [thumbsdown] quand j'avais acheté mon 7 le cadre etait criqué au niveau des trou de fixation des bobines, pourtant acheter a un pro [frown]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

bonsoir à tous .
Après avoir tester la penture polyuréthane sur les émetteurs de freins et embrayage du 1100 86 ; il en ressort quelle ne résiste pas au liquide de frein ( genre 3mn et c’est trop tard ) ...
Dommage c’était beau [frown] .
Après avoir tester le thermolaquage ; il en ressort qu’après 01h00 de contact avec du liquide de frein ; ça n'a pas bougé [smile] .
Problème ; les pièces thermolaquées doivent être cuite au four a 200 degrés mais ca n'est pas compatible avec l’œilleton des émetteur de frein ou embrayage qui est en plastique ...
Fallait trouver autre chose...et recommencer ...
Donc un lien pour ceux qui cherche de la peinture en bombe pour restaurer leur machine ; origine US .
Pour les bols de disques de freins ; émetteurs - récepteurs ; etc ; résiste au liquide de frein ; ici :
http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1669
Pour l'échappement ; résiste à 1100 degrés ; ici :
http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1284
Le site :
http://www.wats-motor.com/index.php/cPath/33_177
En commande pour nous [smile]

Avant le drame du liquide de frein sur les émetteurs de freins et embrayage .
La rénovation mécanique du 1100 86 venait d’être terminée .
Moralité : ne pas changer les vis des couvercles des émetteurs ; moto sur la béquille latérale ...
IMG_1042 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par samu »

Bjr
Tu as pris une machine à hublot c'est vrai qu'elle est plus large mais au moins tu peux poser le sèche linge dessus

Salutations
Samuel
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Minidaxman »

Super propre !!! [geek]
Les peintures de chez wats sont top ! Bon en meme temps vu le prix
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Quelques photos du 87 ; qui n'a que très peut avancé depuis plusieurs mois ...
J'ai fais des essais en raccourcissant la bulle d'origine (HS car fissurée au niveau des vis) ; je pense que j'ai coupé trop bas (1 cm de trop) ;
Les gdb Av ; Tdf et dosseret arrières ont été poncés à blanc (jusqu'a l'abs ).
Il me manque toujours quelques pièces pour finir d'assembler le puzzle :
Repose-pieds conducteurs d'origine
Intermédiaire Devil
Sabot gauche
Clignotants d'origine
Rétroviseurs d'origine
Et d'autres bricoles ...
20180113_162437 Bis.jpg
20171009_191832 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Louloup le 24 sept. 2018, 11:06, modifié 1 fois.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

J'avais racheté un Gdb d'origine en bon état + un GDB Av Fibre fabrication Allemagne pour fourche cul carré .
Vendu comme étant pour roue de 18 : mais j'ai un doute car le pneu Av est vraiment très proche du Gdb mème ci celui ci est très rigide .
je ne sais pas encore si je monterai celui là ou l'origine car les Gdb Av des 1100 87 88 sont en ABS souple et se déforment à haute vitesse.
Le pb n'existe pas sur les Gdb Av des 1100 86 car L'abs est beaucoup plus rigide .
Pour rappel ; le Gdb à l'achat de la moto :
IMG_5956 Bis.jpg
IMG_5958 Bis.jpg
Le Gdb Fibre Monté :
20180208_133702 Bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Eldudo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:36
Localisation : Le Havre

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Eldudo »

Louloup a écrit : 24 sept. 2018, 10:51
Rétroviseurs d'origine
J'ai une paire qui traine, de mémoire c'est à repeindre car un est noir mat et l'autre satiné, si tu veux je ferais des photos.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

merci Eludo ; Pour les rétros ; si tu peux de m'envoyer des tofs par mp [sneaky]
Sinon décapage du vernis des fourreaux de fourche du 1100 88 + polissage en essayant de conserver les trais concentriques sur les fourreaux.
Méthode pour le vernis ; utilisation acétone + Diluant de nettoyage pour pistolet de peinture ....
Méthode pour récupérer l'aluminium oxydé des fourreaux : scotch brite de carrossier + divers outils de polissage sur flexible de perceuse de marque Triplex ; achetés il y a au moins ....20 ans [whistling] .
Pas d’utilisation de paille d'acier ni de Belgom Machin ...
Nettoyage Final au Diluant peinture + acétone .
Pour illustrer 2 fourreaux en état d'origine et 2 fourreaux " rafraichis " [O_o]
20181008_184557 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Toujours pour le 1100 88 ; pièces fourreaux en attente d'expédition pour thermolaquage ;
je pense que d'origine c'est vernis brillant vos avis ?
20181008_200450 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Bien que les éléments ne soit pas encore démontés ; 'ai aussi attaqué des foureaux pour une fourche 1100 87 ;
pour tout dire ; j'en ai plein les bottes de frotter et frotter ....
20181008_200505 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective

Message par Louloup »

Pour le GDB Av 1100 87 fibre Fabrication Allemagne d'occasion :
20180210_164628 bis.jpg
20180426_155719 bis.jpg
Photo récupérée sur le site du fabricant Allemand :
gsxr8.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre