GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
-
- Expert confirmé
- Messages : 5973
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Exact, c'est comme si tout le circuit était en série, donc un seul élément HS entraine 2 cylindres qui ne marchent pas.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Ca me semblait tellement peu logique ce type de système que je n'y avais même pas pensé économie économie !
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Merci les gars pour l'info.
J'ai édité le titre car deux 1100 culs carrés à la maison.
Le 88 sort du concessionnaire pour nettoyage rampe de carburateurs aux ultrasons ; changement joints carburateurs ; pointeaux ; sièges de pointeaux ; prise des compressions ; réglage soupapes ; synchro + richesse ; changement de 2 écrous borgnes etc...
La Boite de vitesse et l'embrayage sont Ok .
Fourche ok.
Il a fallut monter en urgence les étriers de freins du 87 car ceux du 88 étaient grippés.
Essais sur route sans étrier AR ; pas de carénage ni clignotants...
45 kilomètres effectués.
Ca roule et ça chante .
Je vous mettrais des photos voir une vidéo .
Il y a encore du boulot sur celui là aussi mais la mécanique tourne bien !
Un grand merci à la concession AM moto Racing de Troyes pour leur travail et sympathie .
J'ai édité le titre car deux 1100 culs carrés à la maison.
Le 88 sort du concessionnaire pour nettoyage rampe de carburateurs aux ultrasons ; changement joints carburateurs ; pointeaux ; sièges de pointeaux ; prise des compressions ; réglage soupapes ; synchro + richesse ; changement de 2 écrous borgnes etc...
La Boite de vitesse et l'embrayage sont Ok .
Fourche ok.
Il a fallut monter en urgence les étriers de freins du 87 car ceux du 88 étaient grippés.
Essais sur route sans étrier AR ; pas de carénage ni clignotants...
45 kilomètres effectués.
Ca roule et ça chante .
Je vous mettrais des photos voir une vidéo .
Il y a encore du boulot sur celui là aussi mais la mécanique tourne bien !
Un grand merci à la concession AM moto Racing de Troyes pour leur travail et sympathie .
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Pour ceux qui ont suivi ; c'est donc l'histoire d'un 1100 88 qui sortait des réglages soupapes carburations en concession ; qui tournait bien et qui est en ...............rade .
La faute aux merdes qui trainaient dans le réservoir malgré plusieurs rinçage a l'essence .
La bête à eu du mal à démarrer puis calait immédiatement malgré le starter jusqu'au moment ou le moteur s'est bloqué lors d'une tentative de démarrage .
J'ai vite compris ; démontage du réservoir ; des bougies et 3 coups de démarreurs.
J'ai pris l'équivalent d'un verre de carburant en pleine poire (cylindre 3) !
Il faut redémonter pour tout nettoyer (la rampe venait de passer aux ultrasons en concession ) et les ' carbus venaient d’être reconditionnés .
Pour infos la moto n'avait pas tourné depuis 4 jours lorsque s'est arrivé .
Je précise que c'est la bécane de mon pote Juju et je l'avait prévenu pour l'utilité de décaper et traiter le réservoir mais il n'en a pas tenu compte .
N'enpèche que c'est moi qui passe du temps dessus !
Bref moto à l’arrêt !
Fred j'ai pensé à toi lorsque j'ai lu ton post ...
La faute aux merdes qui trainaient dans le réservoir malgré plusieurs rinçage a l'essence .
La bête à eu du mal à démarrer puis calait immédiatement malgré le starter jusqu'au moment ou le moteur s'est bloqué lors d'une tentative de démarrage .
J'ai vite compris ; démontage du réservoir ; des bougies et 3 coups de démarreurs.
J'ai pris l'équivalent d'un verre de carburant en pleine poire (cylindre 3) !
Il faut redémonter pour tout nettoyer (la rampe venait de passer aux ultrasons en concession ) et les ' carbus venaient d’être reconditionnés .
Pour infos la moto n'avait pas tourné depuis 4 jours lorsque s'est arrivé .
Je précise que c'est la bécane de mon pote Juju et je l'avait prévenu pour l'utilité de décaper et traiter le réservoir mais il n'en a pas tenu compte .
N'enpèche que c'est moi qui passe du temps dessus !
Bref moto à l’arrêt !
Fred j'ai pensé à toi lorsque j'ai lu ton post ...
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
je comprend mieux le pourquoi de ta question...
je n'ai pas traité mon reservoir car depuis que j'ai cette moto j'ai jamais eu de crasse dedans, ni aucune trace de rouille, du coup, soit j'ai du bol, ou le reservoir a été traité dans son jeune temps...
je n'ai pas traité mon reservoir car depuis que j'ai cette moto j'ai jamais eu de crasse dedans, ni aucune trace de rouille, du coup, soit j'ai du bol, ou le reservoir a été traité dans son jeune temps...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
Je n'ai pas bossé dessus car je suis sur le 92 en ce moment .
Aujourd'hui j'ai ressorti les deux 1100 pour leur faire prendre la lumière .
J'étais parti pour ranger le garage mais il y a encore eu un truc qui m'a stoppé dans mon élan ; du coup le 1100 92 s'offre une nuit supplémentaire au chaud...
Du coup je n'ai rien pu ranger !
J'ai fais quelques photos des 2 ancêtres sortis de leur grotte :
Aujourd'hui j'ai ressorti les deux 1100 pour leur faire prendre la lumière .
J'étais parti pour ranger le garage mais il y a encore eu un truc qui m'a stoppé dans mon élan ; du coup le 1100 92 s'offre une nuit supplémentaire au chaud...
Du coup je n'ai rien pu ranger !
J'ai fais quelques photos des 2 ancêtres sortis de leur grotte :
Modifié en dernier par Louloup le 12 nov. 2015, 22:36, modifié 1 fois.
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
que oui beau modèle
- gésexixairwuile
- Expert confirmé
- Messages : 3919
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
- Localisation : 29
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
C'est BO nico !