Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page 3)

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par mika45000 »

Louloup a écrit :Besoin urgent de connaitre le diamètre et la longueur de la vis de fixation du silencieux sur la platine repose pied arrière droite .
A vos pieds à coulisse !
Merci .
Tu mesures l'épaisseur de ton cale pied et tu rajoutes 5 ou 10mm en fonction des rondelles que tu veux mettre
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par fred59 »

vérifié a l'instant sur la mienne, 8x35, mais c'est pas la vis d'origine [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par Louloup »

Merci Fred .
Je n'ai pas la moto sous la main car je dois aller la récupérer mais il manque cette vis sur le silencieux .
Je préfère que tous soit correctement fixé pour le transport .
Si c'est idem GSXR 1100 1992 alors je dois avoir ça vu que je les ai changées .
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par didier11r »

De mémoire c'est du M10, mais la longueur à mon avis y'a pas grand monde pour te la donner car y'a pas grand monde qui doit avoir un échappement d'origine !
Tu peux facilement déterminer la longueur, avec un axe diamètre 10 ou 8, et des empilages de rondelles :
attention, sur les culs carrés, la tête d'axe de roue arrière est à droite, coté échappement, sur les culs ronds c'est l'inverse.
pour déterminer les empilages de rondelles (ensuite tu fais faire des entretoises en alu) il faut veiller à ce que le silencieux ne vienne pas frotter le bras oscillant ni la tête d'axe de roue, lorsque la moto s'affaisse avec la suspension ; souvent les gars n'y font pas attention, et ensuite tu as soit le silencieux usiné par la tête d'axe de roue, soit le BO usiné par le silencieux, parfois les 2 ! J'avais les 2 lorsque j'ai acheté mon 11R87 d'occaze [poop]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par Louloup »

OK merci.
Je cherche également le post qui avait été fait concernant les références de la visserie Suzuki qui permettait d'identifier les dimensions de cette visserie ?
La section recherche est capricieuse en ce moment .
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par fred59 »

c'est pas pour te contredire Didier, mais il me semble bien qu'une vis diamètre 10 ne rentre pas dans le silent bloc de la platine .
ceci dit, je n'ai effectivement pas l'échappement ni la vis d'origine.
au pire Louloup tu embarque une vis de 8 assez longue, avec quelques rondelles pour revenir en "mode provisoire", si effectivement c'est du 10 rien n'empèche de la changer en rentrant [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par didier11r »

Tu m'as fait douter, donc chuis allé vérifier.
C'est bien du M10 sur mes 2 culs carrés, 11R87 et 11R88.
Le silentbloc support dans la platine passager est d'origine, donc c'est bien ça, pas de doute.
Sur le 11R87, j'ai un DEVIL avec fixation soudée sur le silencieux, longueur de vis 60mm (y'a une entretoisepour décaler le silencieux vers l'extérieur).
Sur le 11R88, j'ai un MIV avec fixation par collier, une entretoise pour décaler le silencieux et une entretoise au milieu du collier, longueur de vis 80mm.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par Louloup »

Merci les gars .
Didier est ce que les tdf des 1100 cul carré 86 - 87 - 88 sont identiques ( j'ai un doute sur le 88) ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par didier11r »

Louloup a écrit :Merci les gars .
Didier est ce que les tdf des 1100 cul carré 86 - 87 - 88 sont identiques ( j'ai un doute sur le 88) ?
Je pense que oui mais peux pas confirmer.
Sur le 11R88 de madame, mis à part le cadre, y'a pas grand chose d'origine ! Jusqu'à présent, les mêmes pièces montent sur 87 et 88.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par Louloup »

Merci pour ta réponse .
Personne d'autre ne sait ?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par fred59 »

bon, ben des que j'ai 5 min je démonte ma vis de 8, et je regarde a ce silent bloc... a tout hazard, comme beaucoup de pièces sur ma bécane ont été prélevé sur une 750... je me demande si sur le 750 ca serait pas différent (dans ce cas ca expliquerai pourquoi j'ai pas le bon silent bloc.)
autre possibilité tes 2 11R Didier sont de 87 et 88 ? le mien de 86... changement entre ces models, possible ?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par didier11r »

fred59 a écrit :bon, ben des que j'ai 5 min je démonte ma vis de 8, et je regarde a ce silent bloc... a tout hazard, comme beaucoup de pièces sur ma bécane ont été prélevé sur une 750... je me demande si sur le 750 ca serait pas différent (dans ce cas ca expliquerai pourquoi j'ai pas le bon silent bloc.)
autre possibilité tes 2 11R Didier sont de 87 et 88 ? le mien de 86... changement entre ces models, possible ?
Non, je pense pas ; sur le 11R88, je me souviens, quand je l'ai rentré, j'avais aussi une vis de 8, avec 2mm de jeu donc...
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par Louloup »

Je pourrais vous répondre demain vu que le 87 est arrivé a la maison .
J'avais emmené une des vis neuve du 1100 1992 et ça allait nickel.
Quelques mauvaises surprises comme attendu a ce prix.
Vais avoir besoin de pièces...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par fred59 »

peu être ouvrir un topic pour nous présenter ta belle, en tout cas je suis avec interet [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page

Message par Louloup »

ça viendra Fred ; pour l'instant moto déchargée ; démontage de toute la partie arrière ; moto rechargée ( ça pèse quand faut lever à 2 pour la mettre dans le Jumpy !) et direction le Karcher eau chaude pour nettoyer toute la merde BO ; roues ; passage de roue ; moteur;etc...
Je vais avoir besoin de photos du passage du faisceau électrique ; me manque des pièces (surtout fixations ) et quelques pièces à changer .
Le gamin de 15 ans m'a proposé de m'aider ; j'étais super content qu'un de mes gamins me propose un coup de main (ça doit être son stage de découverte de l'entreprise chez Suzuki en février qui l'a motivé) car c'est jamais arrivé ( les grands 23 et 27 ans).
Répondre