Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page 3)

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

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Louloup
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Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987 (photos page 3)

Message par Louloup »

Bonjour à tous;
mon meilleur pote qui roule en BMW S1000RR vient de trouver un 1100 gsxr 1987 rouge et noir entièrement d'origine (rampe de carburateurs démontée car une membrane HS).
Le propriétaire était sur le point de tronçonner la boucle arrière pour en faire un engin type montée impossible !
Quelles sont les choses à vérifier et savoir sur ce modèle (les faiblesses)avant l'achat (j'ai un 1100 1992 donc je ne connais pas les culs carrés).
Merci à tous.
Modifié en dernier par Louloup le 07 mars 2015, 10:43, modifié 2 fois.
didier11r
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par didier11r »

Sur les culs carrés, la plaque noire donne N° de cadre et N° de moteur : tu peux donc facilement vérifier si le moteur est bien celui d'origine ou s'il a été changé.
Vérifier qu'il n'y a pas eu trop de mélange de pièces avec des pièces de 750 cul carré, certaines sont identiques, d'autres non, par exemple le réservoir d'essence ou encore la ferronnerie arrière en U.
Les culs carrés, ça freine pas, c'est connu, c'est d'origine ! C'est à savoir si tu l'essayes...
Possible que la moto ait été passée en 17'' (18 d'origine) ; vérifier que ça a été fait correctement, que la moto ne louvoie pas par exemple.
Au niveau moteur 1052, y'a pas de grosses différences avec le 1127, les vérifs d'usage sont identiques.
Si la boite à air a été enlevée, difficile d'en retrouver une et compter 90 roros ; pour la remettre, tombée du moteur obligatoire.
Si manquant, feu éclaire plaque introuvable.
Si bavette arrière sciée, difficile d'en retrouver une.
Souvent, les antiplongée électriques sur la fourche avant ne marchent plus, j'ai pas d'expérience la dessus car j'ai monté illico des fourches de 11R89 sur mes culs carrés.
La clé doit pouvoir ouvrir/fermer 4 serrures :
- contacteur
- bouchon d'essence
- selle
- blocage de fourche comme les mobylettes, une buté que tu pousses
Les ergots arrière de maintien du capot de selle peuvent être cassés.
A savoir, pas de sécurité de béquille sur 11R86 et 11R87 : juste un voyant rouge au tableau de bord.
Louloup
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par Louloup »

Merci Didier pour ces précisions.
Connais tu les différences entre modèle 86 et 87 car je suppose que certains problèmes ont été corrigés et d'autres points améliorés ?
Les habillages sont identiques ?
Tu peux préciser pour l'histoire du blocage de fourche car je ne vois pas à quoi ça correspond .
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par didier11r »

Entre 11R86 et 87, à ma connaissance 2 seules différences :
- capacité du réservoir d'essence, passant de 18 à 21 litres
- ajout en 87 d'un renfort alu triangulaire soudé à l'extrêmité de la boucle arrière

A ma connaissance, la forme des carénages est la même. J'ai des garde boues avant qui semblent différents, mais je suppose avoir aussi du 88.

Sur les culs carrés, le blocage de fourche ne se fait pas au Neiman, y'a une serrure supplémentaire au niveau du té inférieur de fourche à droite : tu mets la clé, tu tournes, puis tu peux avancer ou reculer la buté qui sert à bloquer la fourche, comme sur nos anciennes mobylettes.
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par Louloup »

Ok j'ai compris le principe pour la fourche.
Merci pour tes précisions.
J'ai fais quelque recherches sur le net ; il semblerait qu'il y ai une différence de diamètre d'axe de roue également ( de mémoire 17 mm sur 1986 et 19 sur 1987 ; mais à confirmer).
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par didier11r »

L'axe de roue avant passe de 15 à 17.

Mais, sommes nous bêtes, tout ça figure dans ma base de données excel !
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par Louloup »

Pour le diamètre d'axe de roue j'ai précisé " de mémoire " ; j'étais à 2 mm prêt...
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par gésexixairwuile »

Louloup a écrit :Bonjour à tous;
mon meilleur pote qui roule en BMW S1000RR vient de trouver un 1100 gsxr 1987 rouge et noir entièrement d'origine (rampe de carburateurs démontée car une membrane HS).
Le propriétaire était sur le point de tronçonner la boucle arrière pour en faire un engin type montée impossible !
Quelles sont les choses à vérifier et savoir sur ce modèle (les faiblesses)avant l'achat (j'ai un 1100 1992 donc je ne connais pas les culs carrés).
Merci à tous.
Rampe de carbu démontée c'est dommage ça va être un peut dur de l'essayer histoire de voir si tout ce passe bien au passage des vitesses par exemple?
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par Louloup »

J'ai reçu des photos de mon poto .
Modèle rouge et noir .
Bulle à changer car très jaunie avec les années.
rétro ; carter de chaine ; jantes peints en rouge ; c'est pas rédhibitoire.
Habillage ; rétros entièrement d'origine .
Bavette arrière coupée mais support de plaque et éclairage d'origine .
Ligne Devil complète .
Pour moi une affaire...1000 euros !
Mais le poto est toujours pas décidé !
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par didier11r »

Bavette arrière non coupée, on trouve encore, un peu cher mais on trouve.
Eclairage de plaque, on trouve plus, donc tant mieux s'il y est !
Pour la bulle, surtout si elle est d'origine ça peut se polir.

Vrai qu'à 1000 roros c'est une affaire.
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par Louloup »

J'ai oublié de préciser Gdb avant a changer car cassé dans sa partie avant.
Oui Didier c'est une affaire .
J'ai mon grand de 23 ans qui vient de partir en Nouvelle-Zélande pour 6 à 12 mois et le jeune de 14 ans qui part en Italie début mars sinon elle serait déjà à la maison...donc la je peux pas !
Fait chier , j'en rêve depuis un moment...
Mais bon comme je rêve également d'un 750 1985 ; d'un 750 1986 ; d'un 750 1987 ; d'un 750 1988...d'un 750 1995 ; d'un GS 1000 ; d'un GS 750 ; D'un GS 850 ; D'un FZ 750 ; d'un VF750S d'un VF1000F2 ; D'un VF 1000 R ; Pacific Coast...etc... etc...
Faut se faire une raison ...
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par Totomatix »

Tu rêve pas d'un GsxG ? [biggrin]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par Louloup »

Non .
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par Totomatix »

Pfff ... [biggrin]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
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Re: Demande Conseils pour achat GSXR 1100 1987

Message par superlaurent »

Louloup a écrit :J'ai oublié de préciser Gdb avant a changer car cassé dans sa partie avant.
Oui Didier c'est une affaire .
J'ai mon grand de 23 ans qui vient de partir en Nouvelle-Zélande pour 6 à 12 mois et le jeune de 14 ans qui part en Italie début mars sinon elle serait déjà à la maison...donc la je peux pas !
Fait chier , j'en rêve depuis un moment...
Mais bon comme je rêve également d'un 750 1985 ; d'un 750 1986 ; d'un 750 1987 ; d'un 750 1988...d'un 750 1995 ; d'un GS 1000 ; d'un GS 750 ; D'un GS 850 ; D'un FZ 750 ; d'un VF750S d'un VF1000F2 ; D'un VF 1000 R ; Pacific Coast...etc... etc...
Faut se faire une raison ...
un Pacific coast!!!! [confused] [tongue] [tongue] [tongue]
Totomatix a écrit :Tu rêve pas d'un GsxG ? [biggrin]
YEAAAHHHHHHHH!
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
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