Ca-y-est : un 11R de 88 dans mon garage

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Ca-y-est : un 11R de 88 dans mon garage

Message par bill »

Salut les gars, bon ben ça y est!! Le katoche est parti et le Gex est là...
J'ai fait un échange avec une pepette super sympa. Elle est en super état (la brelle, pas la pepette). Elle n'a que 46000 kms et ça se voit. Le pot est un Devil qui fait un barouf d'enfer. Y aurait-il un moyen de le calmer? Sinon à part ça il faudrait changer le robinet d'essence et le levier de frein. J'irais voir dans les annonces. [wink]
Ça fait un peu camion à basse allure mais quand on essore....Que du bonheur! [thumbsup]
Comment savoir si elle est encore bridée??
Merci pour vos précieuses réponses.
A plus, Bill
Bill
11r de 1988
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 566
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:39
Localisation : fontaine fourches 77

Re: Ca-y-est : un 11R de 88 dans mon garage

Message par ludo »

le bridage était au pot donc si tu as une ligne devil tu es débridé
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ca-y-est : un 11R de 88 dans mon garage

Message par bill »

Ok, merci!
Bill
11r de 1988
Avatar du membre
mika45000
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 27 mars 2011, 09:47
Localisation : Orléans

Re: Ca-y-est : un 11R de 88 dans mon garage

Message par mika45000 »

des petites photos [O_o]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ca-y-est : un 11R de 88 dans mon garage

Message par didier11r »

Salut et bienvenue à ta mamie !

Pour l'échappement, j'ai eu le même souci qd j'ai acheté mon 11R87.
Ouverture du silencieux, remplissage de laine de roche, et adjonction d'un dbkiller ; c'est nickel !

Pour le robico, y'a un souci avec les kits de réfection sur ce type de robinet, pour l'instant personne n'a trouvé la bonne réf ; mais il existe des neufs aux alentours de 60 roros chez les accessoristes.

Méfie toi si tu n'as pas l'habitude des culs carrés, ça freine pas !
En général, on monte au moins des freins avant de cul rond, avec une platine d'adaptation ; perso, j'ai mis une fourche de 11R89, comme ça nul besoin de platine, et en même temps elle est en 17'' (18 d'origine les culs carrés) ce qui élargit le choix de pneus ; une jante arrière 17x4,5'' de cul rond se monte sans problème, la 5,5'' pose un pb de pneu trop large avec certaines marques si tu veux aller jusqu'à 180.
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ca-y-est : un 11R de 88 dans mon garage

Message par bill »

didier11r a écrit :Salut et bienvenue à ta mamie !

Pour l'échappement, j'ai eu le même souci qd j'ai acheté mon 11R87.
Ouverture du silencieux, remplissage de laine de roche, et adjonction d'un dbkiller ; c'est nickel !

Pour le robico, y'a un souci avec les kits de réfection sur ce type de robinet, pour l'instant personne n'a trouvé la bonne réf ; mais il existe des neufs aux alentours de 60 roros chez les accessoristes.

Méfie toi si tu n'as pas l'habitude des culs carrés, ça freine pas !
En général, on monte au moins des freins avant de cul rond, avec une platine d'adaptation ; perso, j'ai mis une fourche de 11R89, comme ça nul besoin de platine, et en même temps elle est en 17'' (18 d'origine les culs carrés) ce qui élargit le choix de pneus ; une jante arrière 17x4,5'' de cul rond se monte sans problème, la 5,5'' pose un pb de pneu trop large avec certaines marques si tu veux aller jusqu'à 180.


Salut et merci pour les conseils! Pour le freinage et les roues de 17 j'aimerais bien le faire quand le budget me le permettra. En plus si c'est du plug and play...
Sinon pour le moment j'ai rajouté une rondelle perçée dans le pot pour faire baisser un peu le bruit, on verra plus tard mais ta solution m’intéresse..
A plus, Bill.
Bill
11r de 1988
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Ca-y-est : un 11R de 88 dans mon garage

Message par Louloup »

As-tu la chicane dans le silencieux Devil (un petit tube percé de plein de trous) ?
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ca-y-est : un 11R de 88 dans mon garage

Message par bill »

Nan, je crois pas. le tube percé fait à peu prés 50mm de diamètre intérieur...
Bill
11r de 1988
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 566
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:39
Localisation : fontaine fourches 77

Re: Ca-y-est : un 11R de 88 dans mon garage

Message par ludo »

à priori ton devil ressemblerait à un devil endurance 3 pour en avoir eu un, même avec un db killer et rempli de laine , il restera très bruyant . essai de trouver une cartouche homologuée
Répondre