présentation de mon gsx-r 1100 86
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
normalement je doit avoir les roulements aujourdhui
sinon je cherche des photos, de l'arrière (sous la selle) fixation des carénages, tampon passage des cables, type de vis utilisé etc etc
je ne connais pas grand chose au montage d'origine et elle a était beaucoup bidouillée, j'ai même retrouvé 5 vis qui manquait rien que sous la selle passager
j'ai remit ce que j'avais, mais est ce bien ca???
si j'ai mes roulement je remonte la fourche et l'arraignée, idem, si vous avait des photos de comment c'est monté a l'origine... ca m'aidera a remettre de l'ordre la dedans
merci
edit: j'ai les roulements de direction
sinon je cherche des photos, de l'arrière (sous la selle) fixation des carénages, tampon passage des cables, type de vis utilisé etc etc
je ne connais pas grand chose au montage d'origine et elle a était beaucoup bidouillée, j'ai même retrouvé 5 vis qui manquait rien que sous la selle passager
j'ai remit ce que j'avais, mais est ce bien ca???
si j'ai mes roulement je remonte la fourche et l'arraignée, idem, si vous avait des photos de comment c'est monté a l'origine... ca m'aidera a remettre de l'ordre la dedans
merci
edit: j'ai les roulements de direction
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
pour refaire, ta fuite comme il se doit t'en a pas pour chère ni pour longtemps (en gros 2 h et 100euro)
moi a ta place j'en profiterais qu'elle est en pièce pour le faire car après sa sera plus la même donne
moi a ta place j'en profiterais qu'elle est en pièce pour le faire car après sa sera plus la même donne
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
2h??? il faut sortir le moteur du cadre, deposer la culasse, nettoyer les plans de joint, + remontage, 2 heures cas me parait court,
je tente ainsi, car si ca me permet de passer l'été sans trop perdre d'huile, a l'hiver j'ouvre le bloc, pour du bon,(segments, joints de soupapes, chaine si besoin,
rodage soupapes etc)
pour le moment j'ai remonter la fourche avec roulement neuf, je doit encore finir le passage des cables dans l'araignée,
j'ai posé la roue "vite fait sans disque pour pouvoir demonter le carter d'huile (comme ca quand je vais chez suz je commande tout d'un coup)
comme le joint du carter (pas de grosse surprise, juste un remontage qui doit dater, avec de la pate, et quelques dans la crépine mais rien d'alarmant (pas de limaille)
j'espere avoir le joint rapidement pour refermer ca et monter le collecteur devil (je l'ai présenter avant de tirer le carter normalement aucun problème)
le remontage est plaisant, ca change de la tronche qu'elle tirait!
photos
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je tente ainsi, car si ca me permet de passer l'été sans trop perdre d'huile, a l'hiver j'ouvre le bloc, pour du bon,(segments, joints de soupapes, chaine si besoin,
rodage soupapes etc)
pour le moment j'ai remonter la fourche avec roulement neuf, je doit encore finir le passage des cables dans l'araignée,
j'ai posé la roue "vite fait sans disque pour pouvoir demonter le carter d'huile (comme ca quand je vais chez suz je commande tout d'un coup)
comme le joint du carter (pas de grosse surprise, juste un remontage qui doit dater, avec de la pate, et quelques dans la crépine mais rien d'alarmant (pas de limaille)
j'espere avoir le joint rapidement pour refermer ca et monter le collecteur devil (je l'ai présenter avant de tirer le carter normalement aucun problème)
le remontage est plaisant, ca change de la tronche qu'elle tirait!
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
elle va etre méconnaissable
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
merci
une photo du "poste de conduite " avant"
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pour le moment c'est juste une grosse révision, pour voir ce qui va/ ou pas, et un brin d'esthétique quand même, histoire de passer l'été tranquille!
et surtout tout ce qui est fait maintenant ne sera plus a faire quand je la mettrai a poil, donc un gain de temps a ce moment la
(rien que le poncage des couches de peinture /rouille sur les pièces en ferraille ca prend déja pas mal de temps, tout comme viré
la peinture qu'il y avait sur les commodos et leur faisceaux ,
les jantes ont 4 couches de peinture (noir,blanc,bleu et gris!), je voudrais (petite entorse a l'origine ) les remettre en noir... et polir les bord (puis vernis)
j'ai commencer la roue avant, ben faut compter 3-4 heures/ jante pour poncer! plus peinture+polissage+vervis+remontage... je vais froler une journée/jante
enfin pour le moment, ce que je fait ne sera pas trop visible une fois les carénages remontés (a l'avant j'ai rien d'autre pour le moment), mais en dessous, c'est clair, il y a du changement!
je revient de chez suz', bille ressort de cale pied, ampoules compte tour, tampon sous la selle, joint carter d'huile (de stock ), support de phare, commandés, quand je voit le prix pour ces "petites merdes" a part le joint de carter d'huile, tout le reste quasi une semaine de délai
seul point positif, ont sait vraiment tout avoir "au détail"
je file a l'atelier remonter ce carter, mon échappement, le radiateur, la carburation, et la remettre en route
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pour le moment c'est juste une grosse révision, pour voir ce qui va/ ou pas, et un brin d'esthétique quand même, histoire de passer l'été tranquille!
et surtout tout ce qui est fait maintenant ne sera plus a faire quand je la mettrai a poil, donc un gain de temps a ce moment la
(rien que le poncage des couches de peinture /rouille sur les pièces en ferraille ca prend déja pas mal de temps, tout comme viré
la peinture qu'il y avait sur les commodos et leur faisceaux ,
les jantes ont 4 couches de peinture (noir,blanc,bleu et gris!), je voudrais (petite entorse a l'origine ) les remettre en noir... et polir les bord (puis vernis)
j'ai commencer la roue avant, ben faut compter 3-4 heures/ jante pour poncer! plus peinture+polissage+vervis+remontage... je vais froler une journée/jante
enfin pour le moment, ce que je fait ne sera pas trop visible une fois les carénages remontés (a l'avant j'ai rien d'autre pour le moment), mais en dessous, c'est clair, il y a du changement!
je revient de chez suz', bille ressort de cale pied, ampoules compte tour, tampon sous la selle, joint carter d'huile (de stock ), support de phare, commandés, quand je voit le prix pour ces "petites merdes" a part le joint de carter d'huile, tout le reste quasi une semaine de délai
seul point positif, ont sait vraiment tout avoir "au détail"
je file a l'atelier remonter ce carter, mon échappement, le radiateur, la carburation, et la remettre en route
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
bien avancé, mais pas encore remit en route...
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carter repeint après decapage,( le joint a tremper pendant 4h dans l'huile avant montage) et remontage dans la foulée, béquille idem avec une fine rondelle en plus pour supprimer le jeu, nikel, et encor un peu de nettoyage du cadre...
collecteur monté, avec joints neuf,
le radiateur été "bouché" (alvéoles) sur plus de la moitié de sa surface, essence, souflette, essence, souflette, pendant 1/2h, ca a même fait sauter toute la peinture
du coup repeint lui aussi et remontage!
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voila a quoi elle ressemble ce soir, si j'ai le temps demain je remonte la carburation, je fait le plein d'huile et vrooouuuum!
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carter repeint après decapage,( le joint a tremper pendant 4h dans l'huile avant montage) et remontage dans la foulée, béquille idem avec une fine rondelle en plus pour supprimer le jeu, nikel, et encor un peu de nettoyage du cadre...
collecteur monté, avec joints neuf,
le radiateur été "bouché" (alvéoles) sur plus de la moitié de sa surface, essence, souflette, essence, souflette, pendant 1/2h, ca a même fait sauter toute la peinture
du coup repeint lui aussi et remontage!
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voila a quoi elle ressemble ce soir, si j'ai le temps demain je remonte la carburation, je fait le plein d'huile et vrooouuuum!
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Pas mal Fred, tu touches bien.
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
merci Alain, mais rien a voir avec ce que tu fait! chapeau l'artiste!
pour aujourd'hui remontage de la rampe, et... vrrouuuuum!
bon au dé^part, beaucoup de mal a la demarrer....
puis pet kikikikiki vroumkikiki vroum....
mais très mal????
re essaie, vroum pouf dans le pot?? pssifft dans le carbu???
refléchissement, 2tubes echappement froid????
le con!!! (oui c'est moi!) invertion des fils de bougies!
essaie, vrooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmm!
la ca chante! bien, superbe sonorité cette ligne!
bon la synchro n'est pas faite, le ralenti est catastrophique, mais ca tourne sur ses 4 pattes!
bon ben, si je boss bien, peu être un essai dimanche! (mais il y a encor du taff avant)
pour aujourd'hui remontage de la rampe, et... vrrouuuuum!
bon au dé^part, beaucoup de mal a la demarrer....
puis pet kikikikiki vroumkikiki vroum....
mais très mal????
re essaie, vroum pouf dans le pot?? pssifft dans le carbu???
refléchissement, 2tubes echappement froid????
le con!!! (oui c'est moi!) invertion des fils de bougies!
essaie, vrooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmm!
la ca chante! bien, superbe sonorité cette ligne!
bon la synchro n'est pas faite, le ralenti est catastrophique, mais ca tourne sur ses 4 pattes!
bon ben, si je boss bien, peu être un essai dimanche! (mais il y a encor du taff avant)
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Vas voir Sam pour la syncro si t'as pas d'appareil.
Merci
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
je reviens de chez lui a l'instant... avec l'appareil
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
qu'est ce qui arrive quand ont ne suit pas les conseils des pro du forum?... ben on paie les conséquences!
en voulant faire la synchro... je me suis appercu que je perdait de l'essence
un peu... un peu plus.... puis beaucoup!
l'essence remontait par les puits d'aiguille et debordait par la boite a air
pas le choix, re dépose de la rampe... pour la tester a l'établi, comme ont m'avait dit de le faire!
demontage d'une cuve (2 qui pissait), je maintient, le flotteur, je met de l'essence... ca pisse parle joint autour du supportde pointeau
demontage des 4 cuves, des flotteurs, pointeaux, filtres, et remplacement des joints (il etait "propre" d'aspect, mais sec, durcis)
remontage, re vérification des niveaux de cuve, et essai a l'établi! ouf ce coup ci c'est bon!
repose de la rampe!
morale a vouloir aller trop vite, j'ai perdu 5 heures! (encore plus con les joints j'en avait en stock!)
et enfin j'ai pu faire ma synchro, catastrophique quand j'ai mit le banc (7-8cm d'écart entre les cylindres, et rien de stable!), après 20 min, a peine 3-4mm d'écart très stable,
j'ai essaie de donner quelques coup de gaz, de bouger le régime de ralenti, après quelques secondes ca se stabilise toujours avec les niveaux très proches, donc je pense que c'est bon
a l'oreille le moteur tourne bien rond, elle prend bien ses tours et redescend bien au ralenti, d'autres chose a faire?
pour la fuite d'huile, avant 5 min au ralenti sur place = une belle flaque, mainteant, après les réglages et essai, quelques gouttes, ca ira pour cet été!
quelques photos des essais de la rampe
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en voulant faire la synchro... je me suis appercu que je perdait de l'essence
un peu... un peu plus.... puis beaucoup!
l'essence remontait par les puits d'aiguille et debordait par la boite a air
pas le choix, re dépose de la rampe... pour la tester a l'établi, comme ont m'avait dit de le faire!
demontage d'une cuve (2 qui pissait), je maintient, le flotteur, je met de l'essence... ca pisse parle joint autour du supportde pointeau
demontage des 4 cuves, des flotteurs, pointeaux, filtres, et remplacement des joints (il etait "propre" d'aspect, mais sec, durcis)
remontage, re vérification des niveaux de cuve, et essai a l'établi! ouf ce coup ci c'est bon!
repose de la rampe!
morale a vouloir aller trop vite, j'ai perdu 5 heures! (encore plus con les joints j'en avait en stock!)
et enfin j'ai pu faire ma synchro, catastrophique quand j'ai mit le banc (7-8cm d'écart entre les cylindres, et rien de stable!), après 20 min, a peine 3-4mm d'écart très stable,
j'ai essaie de donner quelques coup de gaz, de bouger le régime de ralenti, après quelques secondes ca se stabilise toujours avec les niveaux très proches, donc je pense que c'est bon
a l'oreille le moteur tourne bien rond, elle prend bien ses tours et redescend bien au ralenti, d'autres chose a faire?
pour la fuite d'huile, avant 5 min au ralenti sur place = une belle flaque, mainteant, après les réglages et essai, quelques gouttes, ca ira pour cet été!
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Pas plus pro que toi, c'est juste que ces conneries ont les à faites, donc pas besoin que d'autres les fasse aussi.
Maintenant que tu as tout remonté, tu as fais tes niveaux de cuves?
Si tes carbus pissent encore, même un peu vérifie bien que ton robinet d'essence ne fuit pas, pour pas avoir de surprise quand elle est au repos.
Maintenant que tu as tout remonté, tu as fais tes niveaux de cuves?
Si tes carbus pissent encore, même un peu vérifie bien que ton robinet d'essence ne fuit pas, pour pas avoir de surprise quand elle est au repos.
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
oui j'ai fait les niveaux de cuve, a 14.6mm (+/- 0.1mm)
maintenant, avant de re-remonter la rampe je l'ai laisser alimenter pendant env 10 mm comme sur la photo, plus aucune fuite.
mon robinet d'essence c'est la prochaine étape, il est HS, il fonctionne en "on et reserve" mais j'ai pas la manette (celle que j'ai recu correspond bien au 86, mais le robinet non)
même en le faisant tourner il doit manquer quelque chose pour le faire fonctionner en "pri"...(je l'ai ouvert, j'ai rien derriere la pièce en plastique qui tourne pour passer de "on / reserve /pri") d'apres ce que j'ai vue sur la revue d'atelier il doit y avoir une "saillie"
remarque au moins je risque pas de la noyer, c'est juste chiant quand elle n'a pas tourner depuis quelques jours/semaine
le joint de la commande est HS et pour le moment je n'en ai pas... je voit ca ce week end
maintenant, avant de re-remonter la rampe je l'ai laisser alimenter pendant env 10 mm comme sur la photo, plus aucune fuite.
mon robinet d'essence c'est la prochaine étape, il est HS, il fonctionne en "on et reserve" mais j'ai pas la manette (celle que j'ai recu correspond bien au 86, mais le robinet non)
même en le faisant tourner il doit manquer quelque chose pour le faire fonctionner en "pri"...(je l'ai ouvert, j'ai rien derriere la pièce en plastique qui tourne pour passer de "on / reserve /pri") d'apres ce que j'ai vue sur la revue d'atelier il doit y avoir une "saillie"
remarque au moins je risque pas de la noyer, c'est juste chiant quand elle n'a pas tourner depuis quelques jours/semaine
le joint de la commande est HS et pour le moment je n'en ai pas... je voit ca ce week end
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
0.1mm!!! Tu es précis dis moi, avec quoi tu les fais tes niveaux? un micromètre?fred59 a écrit :oui j'ai fait les niveaux de cuve, a 14.6mm (+/- 0.1mm)
je vois pas trop pour ton robinet mais en tout cas c'est pas une "saillie" car ça c'est quand tu veux accoupler 2 bestioles!! t'as pas dû regarder la bonne revue!
Quoique pour rendre étanche... jamais essayer
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
la "saillie" est aussi un type de pose de matériel en électricité... rien a voir, mais c'est bien le terme employé dans la revue d'atelier suzuki!
pour les niveaux de cuve je les ai fait avec un pied a coulisse numérique, et comme je ne sait pas la précision qu'il faut pour ces bête la, j'ai prit un peu de temps
et j'ai fait au mieux (et j'avais vraiment pas envie de devoir re-redemonter la rampe)
pour les niveaux de cuve je les ai fait avec un pied a coulisse numérique, et comme je ne sait pas la précision qu'il faut pour ces bête la, j'ai prit un peu de temps
et j'ai fait au mieux (et j'avais vraiment pas envie de devoir re-redemonter la rampe)
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